module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Mixage HD et DV

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par microbio, 10 Juillet 2006.

Tags:
  1. microbio

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    81
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Question transférée depuis le forum HD.

    Je travaille sur un montage à 3-4 sources : 1 HDV + copie DV et 2 DVCAM.
    Je voudrais utiliser les pixels supplémentaires du format HDV pour recadrer certains clips, avec effets de zoom et pano, sans perte de résolution par rapport au DVCAM.
    Mon work-flow fonctionne bien : jpeg animation désentrelacé dans FCP4,5 HD pour le HDV, pas de problème d'import ni de lecture pour le hdv et le dvcam.
    Par contre une fois dans la time line de FCP la HD est automatiquement "downconvertie" en dv, et je ne peux avoir la grande image dans laquelle je voudrai me promener…

    Comment faire cohabiter deux tailles d'image dans la même séquence ?

    Sinon, je peux faire mon montage HD et les recadrages d'abord, puis importer en dv, bien sûr, mais il serait intéressant de pouvoir afficher une piste "grand format" en simultané des pistes à format standard ! Et plus : combiner deux "focales" de la même source HD avec sa copie DV (j'ai fait une capture directe sur mon powerbook 17" en simultané avec la bande de la Z1, en utilisant la fonction HD vers Dv)

    Je rêve ou quelqu'un aurait une idée ?

    merci pour votre aide
     
  2. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Plusieurs logiciels savent mettre les vidéos mélangées DV et HDV à une taille identique, plein écran. En ce qui concerne le format 4/3 et 16/9, il demande bien entendu une intervention manuelle.

    Edius sait tout retraiter au format plein écran tout seul, automatiquement. Avid Liquid sait aussi le faire au même format, mais sur commande.

    Enfin, il faut paramétrer son log pour avoir au final du HDV ou du DV.

    Si ces logiciels peuvent faire ça, j'imagine volontiers que FCP sait aussi le faire de la même manière.

    Bob
     
  3. microbio

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    81
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, merci, mais justement, je ne veux pas que FCP redimensionne tout au même format, je voudrais recadrer des parties de l'image HD (tailler du 720x576 dans le 1920x1080) au format DV, ou incruster du DV dans un arrière plan HD.
    En fait je souhaite tirer plusieurs plans serrés dans un seul cadrage.
     
  4. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    FCP serait limité au point de ne pas le permettre ? Les deux logiciels précédemment cité le font. Je n'ai pas encore essayé avec Premiere pro 2, mais je suis sûr qu'il peut aussi le faire. Regarde bien, FCP doit savoir faire ce PinP.

    Bob
     
  5. microbio

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    81
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais chercher dans la doc et faire des essais : j'utilise FCP 4,5 HD depuis plus de deux ans, et j'ai usé les manuels en les relisant, + autres bouquins, mais pour la HD, j'ai commencé depuis 10 jours seulement !

    Merci de ton aide Bob Art
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous