toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums

Nous sommes en ce moment 216 sur le Repaire - 173665 discussions - 893067 messages - 94302 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > général > professionnels - entreprises

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/09/2006, 23h40
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Posté par Régis-P Voir le message
Quand vous importez du matériel hors CEE en France, que vous soyez ou non professionnel le tarif est identique
Je pensais que GMP se trouvait en UK donc fait partie de la CEE...

Posté par jc33 Voir le message
Mais le petit mot glissé dans ma boite aux lettres me permet d'avoir enfin le bon numéro de tracking et de mesurer le chemin parcouru par mon magnétoscope (Nouvelle Zélande puis 2 villes aux USA puis Roissy puis Bordeaux).
...mais apparemment le matos part de New-Zeland donc hors CEE...

Posté par repairenaute Voir le message
mais daniel de GMP m'a confirmé que je n'aurais pas de tva a payer a la livraison
...moralité : tout est permis pourvu que l'on appate le chalant qui passe :lol:
Réponse avec citation
Vieux 29/09/2006, 09h27
Repairenaute

Je me doute bien qu'il faille payer la tva à un moment ou un autre mais j'aimerais savoir a quel moment si quelqu'un à un retour d'experience a faire partager ... donc si on achete en ayant soumis son numero de tva intracom a quel moment doit on effectuer le paiement de la tva ... ??? (j'insiste je sais mais c'est une info importante et j'aime pas que l'on me raconte des conneries .... : daniel m'a affirmer que je ne payerais pas de tva ... jamais (ce sont ses termes)

Merci de votre reponse
Réponse avec citation
Vieux 29/09/2006, 10h12
Repairenaute

Bénéficie d'1 recommandation à propos d'1 message
Je me doute bien qu'il faille payer la tva à un moment ou un autre mais j'aimerais savoir a quel moment si quelqu'un à un retour d'experience a faire partager ... donc si on achete en ayant soumis son numero de tva intracom a quel moment doit on effectuer le paiement de la tva ... ??? (j'insiste je sais mais c'est une info importante et j'aime pas que l'on me raconte des conneries .... : daniel m'a affirmer que je ne payerais pas de tva ... jamais (ce sont ses termes)

Merci de votre reponse
C'est vraiment n'importe quoi
La TVA est à payer à l'import point barre, si le matériel vient de NZ.

Trois solutions:
Soit il facture et livre de la GB et à ce moment OK c'est de la facturation intracommunautaire et il peut facturer HT car lui aura payé la TVA et les Droits de doune à l'import.

Soit il livre et facture de New Z et tu dois payer au transporteur la TVA et la douane

Soit il Livre de la Nz et il facture de la GB et là ATTENTION: il devrait facturer TTC avec la TVA anglaise . et ce serait à vous professionnel de demander la récupération de TVA au fisc anglais: bon courrage:lol:

Si c'est le troisième cas c'est ce qu'on appelle du commerce triangulaire extra et intra com et c'est la TVA du pays qui facture qui doit s'appliquer.

Article 289 A-I du code des impôts: "les assujettis non établis dans un pays membre (global media pro NZ) doivent désigner un représentant fical (GMP UK) qui déclare et ACQUITE la TVA.

Si c'est ce qu'ils font, c'est vraiment scandaleux car c'est de la concurence déloyale puisque l'acheteur n'avance pas la TVA et donc aura tendance à acheter chez eux pour pas avoir de problème de trésorerie. Et qui se fait enfler dans l'histoire: les boites françaises.
Chers amis vous voilà prévenu: encore une fois SI c'est le troisième cas , ça s'appelle fraude à la TVA, soit amende+ petits soucis pour le gérant de la SARL qui achète en "HT"

J'espère que c'est clair.
Réponse avec citation
Vieux 29/09/2006, 10h54
Repairenaute

ok alors pour ma part le matos est reservé en angleterre ... donc ca colle ce que m'a dit daniel .... je n'aurai pas de tva a regler puisque c'est dans le cadre de la cee ???
Réponse avec citation
Vieux 29/09/2006, 17h34
Repairenaute

Bénéficie d'1 recommandation à propos d'1 message
ok alors pour ma part le matos est reservé en angleterre ... donc ca colle ce que m'a dit daniel .... je n'aurai pas de tva a regler puisque c'est dans le cadre de la cee ???
Pour ne pas payer de TVA il faut que tu donnes ton N° intracom ET que le matériel parte physiquement de la GB, sans être en transit.
Si c'est une cde GB mais livraison NZ c'est TVA à l'import
Réponse avec citation
Vieux 29/09/2006, 19h25
Modérateur

Juste une petite remarque : quand je regarde les premiers messages de ce sujet, j'ai un peu de mal avec le "En cherchant bien sur PARIS tu trouves des tarifs tout aussi interessant".
Je viens de consulter le site de Loca-Images (mais les autres sont pareils), le DSR11 que je viens d'acheter est à quelques Euros pret au même prix HORS TAXES que ce qu'il m'est revenu TTC chez GMP !!!!!!!!

jc
Réponse avec citation
Vieux 03/10/2006, 10h55
Repairenaute

"Je viens de consulter le site de Loca-Images (mais les autres sont pareils), le DSR11 que je viens d'acheter est à quelques Euros pret au même prix HORS TAXES que ce qu'il m'est revenu TTC chez GMP !!!!!!!!"

salut JC33, peux-tu détailler ta transaction ?

Est-ce que quelqu'un a déjà commandé un camescope Sony Z1 par GMP et si oui combien il a versé à GMP et combien à la livraison, de plus est-ce que la garantie Sylver support est valable dans ce cas ?

merci
Réponse avec citation
Vieux 03/10/2006, 13h06
Repairenaute

Bonjour,

Soit tu passes ta commande en ligne et tu regles par paiement total de la somme en avance par le biais d'un virement (SWIFT) bank to bank...
tu peux aussi contacter daniel de chez gmp (qui parle bien francais) pour qu'il te fasse une proposition personnalisé au niveau tarif .... ca depends de la somme que tu achetes chez eux mais tu peux encore faire baisser les prix si tu achetes un ensemble de tournage par ex : cam + pied + micro + lumiere etc .....

voila .... pour ma part virement effectué ce matin .... livraison prevu (comme me l'a dit daniel) pour vendredi .... je vous tiens au courant ... mais a ce que j'ai lu ici deja apparemment il n'y a pas de problemes ....
Réponse avec citation
Vieux 03/10/2006, 13h58
Repairenaute

ok tiens nous carrément au courant de ta transaction et du tous les détails. Au fait tu as commandé quoi ?
Réponse avec citation
Vieux 03/10/2006, 14h17
Repairenaute

comme beaucoup de gens en ce moment c'est une hvx 200 ... et des accessoires .... j'attends beaucoup du cineporter .... de par sa connection en p2 et donc la possibilité d'exploiter tous les formats qu'offre cette cam ....
je vous tiens au courant mais je fais echo avec une discussion deja tres fournies en infos sur le repaire ... je sais plus quelle section du forum ... dsl ... le moteur de recherche du dorum marche tres bien cependant ....
Réponse avec citation
Vieux 03/10/2006, 16h36
Repairenaute

est-il intéressant de prendre la garantie Mack 2 Year ou 4 Year de GMP et qu'apporte t-elle ?

merci
Réponse avec citation
Vieux 05/10/2006, 16h15
Repairenaute

pour la garantie on peut :

beneficier de la garantie d'origine' : 1 an garantie retour sur site. (donc londres)

les garanties mack internationales : 2 ou 4 ans mais il me semble qu'il faille de toute maniere renvoyer le matos au revendeur.

voici un ptit compte rendu de ma commande comme promis :

apres paiement du montant total de la somme HT, Daniel m'a fait parvenir la facture qui comporte le numero de suivi de colis de chez tnt. Le soir meme le colis apparaissait sur le site de tnt. aujourd'hui le colis est a nantes, je suis alle chez tnt a cote de chez moi et ils m'on dit que ce serait sur place (jhabite a deux pas) demain matin. Donc Daniel avait raison je recois le colis vendredi matin.
Tout ca ce passe bien, EN revanche j'attends beaucoup de savoir si j'ai de la TVA à payer des la livraison demain ou pas. J'espere qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise.
Je vous tiens au courant demain matin des l'aube
Réponse avec citation
Vieux 06/10/2006, 10h53
Repairenaute

Je continue le petit journal de bord de la commande chez GMP

Ce matin j'ai recu tout le matos ....
Emballage un peu leger .... pas beaucoup de plastique bulle ....
sinon tout n'etait pas ok il manquait le levier du trepied .... gros enervement ....
j'envoie un mail a daniel .... qui me reponds tout de suite .... le levier arrive en urgence m' a t il dit .... donc a suivre ....
sinon pas de tva a payer chez le transporteur .... comme convenu
ni aucun frais supplémentaire d'ailleurs .... nickel ...

la suite de l'histoire du levier prochainement sur vos ecrans ....
Réponse avec citation
Vieux 06/10/2006, 11h23
Repairenaute

sinon pas de tva a payer chez le transporteur .... comme convenu
ni aucun frais supplémentaire d'ailleurs .... nickel ...
Ca c'est vraiment C:rire::rire:L...
Merci pour le retour d'expérience.
Réponse avec citation
Vieux 07/10/2006, 19h09
Repairenaute

ouep merci pour to retour d'expérience, ca rassure un peu. Moi je me demande pourquoi pour un Sony Z1 on ne peut pas avoir la garantie Sylver Support si on achète le matos à l'étranger ?
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2006, 09h12
Repairenaute

Bonjour,

Je viens pour terminer le feuilleton de la commande chez gmp.
Le levier du trepied est bien arrivé ce matin.
Tout est bien qui finit bien.
résumé .... en commandant par mail et demandant un devis à daniel directement tout ce se passe sans problemes ... si tva intracommunautaire il n'y aura pas de tva a avancer a la livraison ... l'emballage est quand meme tres leger ..... donc plutot positif .... reste le sav mais ca ce sera un post que j'espere ne pas avoir a developper prochainement ...
Réponse avec citation
Vieux 17/11/2006, 13h21
Repairenaute

Bénéficie de 6 recommandations à propos de 2 messages
Hvr-m25

Bonjour,
Je viens egalement de recevoir mon Sony HVR-M25 HDV.
Commande en NZ, parti depuis Singapore.
Le modele est un HVR-M25J (for japan market only) ah,ah??
Voltage 100 volt... aie, en Suisse, c'est du 220 plutot...
Je fais un petit mail a Daniel qui me dit que 'big companies are saying big lies'...
Je lui dit ok, mais je vais prier et fermer les yeux en mettant la prise !!
Il me repond 'i feel the same the first time'

Un grand comique ce Daniel. mais on se connait depuis 3 ans, donc je lui fait confiance... et il avait raison: le magneto 100v 50/60hz fonctionne tres bien aussi sur 220volts
'big companies says big lies then'
Patrick
Réponse avec citation
Vieux 17/11/2006, 13h35
Repairenaute

pareil, c'était ma 1ère commande auprès de GMP via Daniel et tout s'est bien passé jusqu'à la réception du magnéto sur lequel j'ai remarqué (trop tard) qu'il devait fonctionné sur du 100 V mais tout semble fonctionner normalement sur du 220 V...
Pour la TVA avec un numéro intercommunautaire on ne la paie pas, le prix est celui qui figure sur le devis.
imagin, vu que tu as le même scope que moi, je voulai savoir si la prise HDMI sort le signal d'une cassette DV ou DVCAM en SD donc ou s'il faut obligatoirement passer par la sortie FW ou composante analogique ? Aussi j'ai voulu faire le malin en essayant de pluger un adaptateur sur la prise hdmi pour sortir sur mon écran lcd 23" et ca marche pas, il faut obligatoirement un convertisseur.
Réponse avec citation
Vieux 17/11/2006, 13h54
Repairenaute

Salut,
Je l'ai branche hier soir sur mon JVC HD... en composantes HD cela fonctionne parfaitement. Le firewire aussi. HDMI aucune idee, je ne vais jamais utiliser je pense...
Je sors aussi en meme temps sur mes 24' Mac, mais je passe par une KONA2...
Mais redis-moi si tu arrive a faire fonctionner le HDMI. Normalement, je vois pas pourquoi il ne devrait pas sortir le meme signal que le composante. En composante, il sort le SD et/ou le HD suivant la cassette... le moniteur switch automatiquement.
Patrick
Réponse avec citation
Vieux 17/11/2006, 16h58
Repairenaute

pour l'instant je n'ai aucun périphérique de visu ou de capture capable d'être relié en hdmi et c'est pour savoir quoi prendre comme carte que je me renseigne car si je prend la Intensity de decklink je veux quand même pouvoir capturer de la SD via le hdmi, ca permettrait de capturer dans un meilleur format que par le FW je crois. Bref, ce n'est pas l'objet de ce sujet donc je vais chercher un sujet en rapport ou en ouvrir un nouveau...
Réponse avec citation
Vieux 18/11/2006, 09h56
Modérateur

Hors-sujet les gars .....

jc
Réponse avec citation
Vieux 14/12/2006, 16h52
Repairenaute

suivi de commande

salut à tous,

à mon tour, voyant que pour vous tout c'est bien passé chez GMP, j'ai passé commande via daniel, qui m'a fait un petit devis, en me proposant du matos parfois équivalent ou moins cher selon les marques....
sympa et patient le daniel, je lui ai fait refaire le proforma 2 ou 3 fois, quand meme.
pour ma part j'ai pas de num intracom, je serai à la scam que l'an prochain...
question dispo il m'a donné quelques délais, le matos arrive chez lui le 19, sauf le FS-100 qui est en rupture pour l'instant.
je vous tiens au courant pour la suite de la commande.
mais , bon dieu quelle impatience, ma HVX200 ma promise....:amour:
Réponse avec citation
Vieux 07/01/2007, 23h53
dsp dsp est déconnecté
Repairenaute

Hello pipiroom ,
peux tu aussi nous faire par de ton retour d'experience avec GMP ...
Réponse avec citation
Vieux 30/01/2007, 22h30
Repairenaute

hey pipiroom ,
Alors du nouveau?
Réponse avec citation
Vieux 30/01/2007, 22h44
dsp dsp est déconnecté
Repairenaute

Oui !
Du nouveau ?
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2007, 00h56
Repairenaute

wôw

yeah so sorry les enfant jvous ai fait attendre et c'est pas très gentil de ma part...

mais y'avait une bonne raison, hé voui vous aurez deviné, HVX + FS100 + accessoire sont bien arrivé pendant les vacances de noel...:
pour résumer la commande...

coup de fil à daniel, chez GMP londres.
-->on se met d'accord sur le matos
-->il m'envoit une pré commande par mail, donnant prix total, ttc ( douanes et TVA incluse aussi)
--> je lance le virement bancaire après avoir décider avec dany des dates de livraisons (FS100 en rupture de stock:( )
les dates convenues étant le 22 déc pour cam et accessoire, et un 2nd colis en express (au frais de gmp) pour le fs100 prévu pour le 4/01/07.
-->absent durant toute les vacances, je n'ai pas pu etre là pour receptionner le colis (j'ai manqué de devenir dingue!!!) mais j'ai eu confirmation que tout étai bien arrivé.
-->de retour le 3/01, sur la route 17h30 dany m'appelle sur mon portable et me confirme que le fs 100 vien de partir de chez lui.
--> le soir meme je rentre chez moi et découvre ma petite AG-HVX200, prise en main , puis grosse cuite avec les copains.
--> le lendemain 10h la gueule enfariné, le foie en vrac, encore en robe de chambre, j'ouvre au livreur avec un grand sourire et une haleine pas possible!!:rire: :rire:

tota, je suis heureux, et c'est pour cela que j'ai été pas mal absent récemment....
en résumé pour gbm: je donne 16.5/20 parceque je suis exigeant, et rancunier. ... (ma première tentative de commande s'était faite par le site internet seul.... et là personne pour répondre au questions, peu d'informations, une fac incomplète...etc:( ) mais pour la partie assurée par dany ... franchement excellent.
ma cam à cependant un défaut de fabrication, le zoom déporté sur la poigné ne fonctionne pas en vitesse n°2, l'interrupteur ne doit pas faire contact.:(
en ce qui me concerne ça n'est pas un défaut grave pour le moment. pour l'instant je n'ai pas le temps de renvoyer la caméra mon tournage débute dans quelques jours....
mais je pourrais après réparation vous donner mes impressions sur les SAV chez GBM.
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2007, 03h23
Repairenaute

Zoom position 2 sur le handle...

Salut pipiroom,
Parce que j'aime bien Daniel aussi, je vais être sympa avec toi:
La position centrale du zoom sur la poignée déportée se règle simplement par le menu
3. SW MODE, Handle Zoom... à mettre sur L/M/H... les 2 autres menu mettent en effet la position 2 sor off (L/off/H et L/off/M)

N'oublie pas le mode d'emploi... entre 2 bières
Allez, bon tournage quand même...

Patrick
Réponse avec citation