module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un DSR500 avec CCU , c'est possible? Help

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par tibouts, 25 Janvier 2006.

Tags:
  1. tibouts

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Tout est dans le titre

J'ai un DSR500WSP . J'aurai voulu brancher un CCU derrière, mais ca ne marche pas (ccu relié à un DSR390 ou tout fonctionne - Brochage SONY, etc...)
    Je me demandais s'il n'y avait pas une manip à faire pour configurer la cam quelque part dans un menu pour la rendre compatible, QUI PEUT ME RENSEIGNER PLEASE?

...

J'ai trouvé dans le mode d'emploi que le branchement n'était possible que pour un scope ... Mais il doit bien y avoir une solution quand même, non ? Rassurez moi ...

2. tibouts

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Salut Stef!

J'ai déjà fait le recherche et je n'ai pas trouvé ma réponse ... Si tu as une idée?

3. le félon

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    désolé mais la gamme des DSR 500 ne se connecte pas sur des ccu, seul les serie 300 peuvent le faire (comme une D35 de studio)
    sur la 500 la connectique CCZ sert pour relier un scope.

j'avais déja rencontré le probléme, merci monsieur sony d'être si logique d'une caméra a l'autre!

4. tibouts

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Si si ! La série DSR500 peut le faire ... (D50 de studio, ou DSR570) mais d'après les infos que j'ai pu récolter (mais qui restent à vérifier), les Cams DSR300 et DSR500 ne peuvent pas en effat avoirt de CCU derrière car il manquerait la carte permettant la liaison. Les DSR370, DSR390 et DSR570 sont prévues pour ...

Si quelqu'un a un tuyau pour obtenir cette carte ... Ou s'il l'a déjà fait!??

Merci en tous cas de cette réponse "le félon"

5. FullFrame

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    C'est pas facile...

Salut,

J'ai fait une discussion à ce sujet il y a très longtemps. C'était pour des DSR-300 (mais c'est excatement la même chose qu'avec une DSR-500)
    La réponse rapide, c'est non ! Effectivement, la prise CCU à l'arrière ne donne pas tous les signaux. (eg l'interphone, le diaphragme, correction couleur, tout ça oublie)
    ça n'est pas une histoire de carte. Il n'y a pas la place dans la cam.

Maintenant, on peut discuter...
    J'ai réussi. Mais cela m'a pris pas mal de temps et d'énergie.
    La première chose que tu dois savoir, c'est qu'il faut envoyer une alimentation (courant 12v) vers la caméra pour que elle sache qu'il y a 'quelque chose au bout' et qu'elle te rende les signaux composantes par exemple. (c'est normalement l'enregistreur portable qui fait ce travail) Avec la Panasonic, cette alimentation sert aussi à alimenter la caméra. Mais avec la Sony, le courant se perd dans la longueur du câble, et la tension n'est plus assez forte; donc il faut mettre la caméra sur accu en plus de toute façon.

J'ai fait fabriquer un câble spécial en Allemagne chez KLOTZ (comme un CCZ) avec des choses en plus pour que cela fonctionne.

Mais, bref, le résultat n'est pas aussi bon que je l'espérai: oui ça fonctionne, mais le signal parfois est mauvais (interférence) Le tally fonctionne bien avec une Panasonic, mais pas toujours avec une Sony (les connectiques dans la prise ne sont pas exactement les mêmes, bien que ce soit arrangé pour matcher entre les marques)
    Avec la Sony, le Tally ne fonctionne pas, mais le retour et la synchro, c'est OK.

Finallement, j'ai donc décidé de n'acheter que des caméras compatibles (DSR-570 et DXC-D50WSP avec dos) Cela me coûte moins cher, et surtout ça fonctionne parfaitement... Excuse-moi de te décevoir un peu, mais j'ai beaucoup mis d'énergie et d'argent pour un résultat pas super génial...

Contacte-moi si tu veux les schémas, j'ai encore tout ça évidemment.

Patrick

6. tibouts

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Merci beaucoup de ta réponse ... qui confirme malheureusement ce que je craignais.
    Cependant, t'étais tu renseigné si en ajoutant une carte dans la caméra, ca pouvait être possible?
    D'après ce que tu me dis, tu as déjà fait pas mal de recherches ... alors je pense que tu as du te renseigner sur çà en premier, non ?
    Merdum ... ma p'tite cam pas compatible à vie??!!? ... j'en ai peur

7. FullFrame

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Non, pas de carte...

A ma connaissance, la seule carte en option pour cette serie (DSR), c'est la carte qui stocke les imagettes en mémoire (a chaque fois que tu fais stop et rec) pour les sauver sur la bande juste avant de sortir la cassette de la camera...
    (les tc étant sur le chip mémoire de la cassette directement)

Les DSR-400/450 n'ont carement plus de CCU ! Quel dommage !

Et les XDCAM n'ont plus.
    Avec les XDCAM cependant (broadcast), tu peux moyennant pas mal d'argent acheter un adaptateur qui se place au dos et qui te permet de sortir les signaux vers des CCU triax je crois...

Alors voilà !
    J'ai finalement craqué pour des DXC-D50WSP... et j'ai même acheté un DSR-1P pour pouvoir accessoirement en utiliser une en ENG... c'est le comble !

A+
    Patrick

8. tibouts

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Merci Patrick pour cette réponse ...
    Je vais tout de même aller voir un technicien Sony pour lui demander s'il est possible de faire quelque chose ...
    Je viendrais mettre la réponse ici (si ca peut t'interesser ...)

Bonne journée, et encore merci

Eric

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous