module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

parlons chiffres...

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par digitalyo, 31 Décembre 2005.

Tags:
  1. digitalyo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'aimerais par curiosité savoir quel est le salaire moyen d'un réalisateur de clips(plus ou moins gros budget). après d'intensives recherches sur le net je n'ai absolument RIEN trouvé.
    est-ce un secret de polichinelle?:D

a+

2. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pepetes blues par le showbiz boys

hum... tapes "tarif syndical audiovisuel " dans le moteur de recherche du Repaire et de Google ... Bonnes lectures

Pour la télé grosso modo comme le disait justement Bobyhum sur Le Repaire je le cite : "monteur 230€ jour brut, cadreur 230€ jour brut, ingé son 210€ brut (je sais c'est pas normal ) real en general au forfait..en gros pour un real en doc/reportage c'est 4500€ brut pour 15 a 26 minutes et et 12000€ brut pour 52 minutes (en sus il touche la scam qui peut doubler le salaire quand il bosse chez TF1".

Pour le ciné je ne sais pas exactement mais un tarif syndical existe aussi.

Pour l'entreprise audiovisuelle il en existe tellement de différentes de par leurs statuts, capitaux et effectifs et on calcule en fonction de tellement de critères qu'on ne peut établir de prix moyen le mot "real" englobant dans ce cas tellement de casquettes possibles ... c'est en fonction de chaque projet et de chaque client....

Personnellement en entreprise individuelle j'essaie de rester cohérent par rapport aux tarifs intermittents pour ne pas entrer en concurrence déloyale avec mes confrères mais je pratique en tant que "commercant" en entreprise individuelle des tarifs évidemment moins chers qu'une boite de prod supportant de lourdes charges de fonctionnement et qui va majorer les prix "télé" ci-dessus en les doublant voire les triplant parfois. Le revers de la médaille est bien sur que j'ai de moins gros clients qu'eux et que je ne fais que "ramasser leurs miettes" ... Et quand ma structure a vraiment besoin d'aide sur des projets surdimenssionnés ou pour un "trop gros client" pour ma stucture hé bien je bosse avec ces boites tout simplement en partenariat variable suivant les projets ...

Ce sera ma seule contribution sur ce sujet largment sujet à controverses et phantasmes de tous ordres, qui n'est pas nouveau sur le Repaire comme on peut le lire là et sur lequel on peut disserter indéfiniment.

#2 Hugues Lemoîne, 31 Décembre 2005
    Dernière édition: 4 Janvier 2006
  3. henri_b

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, c comme demander combien gagne un ecrivain... ca veut rien dire...
    surtout que beaucoup de real sont ausi co auteur, et sont payé avant tout selon leur experience et leur notoriété...

4. martre

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    exact c'est difficile contrairement a des postes de type cadreur ou monteur de se baser sur un tarif syndical.
    les tarifs vont a la louche de 260 brut à 600 en film de commande

5. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
  6. rossy

rossy Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis en entreprise individuelle code ape 748A et je vais devoir embaucher un cameraman pour filmer un spectacle à deux cameras. Existe t-il des moyens simplifiers pour embaucher?230 euros net pour une journée?

7. SETF

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    230 EUROS + 5 % ( ça a augmenté au 1er Janvier 2006)
    => c'est du brut pour chef monteur

++

SteF

8. rossy

rossy Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    230 euros brut alors +5% ?

Chargement...
Discussions similaires - parlons chiffres
  1. aidgi
    Réponses: