module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

quand s inscrire en tant qu intermittent?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par anelkaca, 16 Novembre 2005.

Tags:
  1. anelkaca

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma question va paraitre débile mais jusqu a il y a peu je ne me la posais meme pas, en fait!

    j ai commence a travailler au mois de juillet de cette année en tant que monteur, donc en tant qu intermittent.Je pensais (ce qui me semblait logique) qu il fallait avoir ses 507 heures pour aller aux assedics et faire toute la paperasse pour obtenir son statut.

    Sauf que un ami intermittent qui a eu son statut il y a 1 mois m'a dit que lorsqu' il est allé aux assedics, on lui a dit qu'il aurait du venir s inscrire aux debuts de ses 507heures, pour dire,en gros, "ca y est je commence a travaillé en tant qu intermittent" .

    Le plus drole est qu il me dit que du coup, a cause de cela, il ne touchera que 40 euros par jours non travaillé alors qu' à en croire les assedics, il toucherait 100 euros si il avait appliqué la methode de s'inscrire des le debut.

    Donc si quelqu un pouvait m aider ,m en dire un peu plus.Meme si je pense que mon ami dis une connerie.

    Merci d avance.

    PS: si ce n est pas clair,dites le, j essayerais de réexpliquer d une autre facon
     
  2. archimax

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ton ami a raison....

    tu dois etr einscrit anpe/assedic quand tu travailles, faute de quoi tes heures sont comptabilisées à salaire zero. erreur classique du début d'intermittent, je crois que tout le monde l'a faite.
    @+

    p.s si ca peut te rassurer la 1ere annee j'etais a 28euros... :(
     
  3. anelkaca

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi ayant travaillé avant dans un boulot "classique", je suis deja au assedic au regime general...
    chaque mois je declare que j ai bosse tant de jours, et le salaire que j ai gagne .
    donc c est peut etre bon ou alors faut il etre deja a des assedic specifiques.
     
  4. gasboy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    idem pour moi...

    J'ai deux ans tout juste d'intermittence et je commence seulement à toucher des versements ASSEDIC proportionnels à mon salaire journalier moyen...

    ( et ça fait du bien putain!! ):love:
     
  5. anelkaca

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci pur ta reponse mais je sais toujours pas si pendant qu on fait ces heures, pour que cela soit bien pris en compte, faut etre au regime general ou deja etre en relation avec les assedics special intermiitent?
     
  6. spip93

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de finir mes études...(Question pour Archimax)

    Une question Archimax :

    Personnellement je viens de finir mes études, je cherche du taf dans le cinéma mais je ne suis pas inscrit à l'ANPE. Selon toi, et si j'ai bien compris, je dois donc m'inscrire à l'ANPE et aux Assedics dès maintenant (avant même de bosser) pour, quand je commencerai à bosser, avoir le statut d'intermittent ?

    Merci de ta réponse Archimax (ou quelqu'un d'autre si il sait).
     
  7. antonin67

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 078
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, tout d'abord, intermittent, c'est ni un statut, ni un métier. Vous pouvez tjrs chercher sur vos fiches de paie, ça n'y est pas, et pour cause, c'est uniquement un régime chomage spécifique à nos métiers incertains.

    Donc avant de toucher quoi que se soit, il faut prouver aux assédic que vous faites ce métier incertain qui vous passionne tant (507 h de taff en 10 mois en fait).

    Oui, le plus tôt vous serez inscrit à votre bureau régional spécifique aux intermittent, le plus facilement vous accèderez à votre assurance chomage par la suite.
    D'autant plus aujourd'hui où les fiches assédic remplies par votre employeur sont transmisent informatiquement aux bureaux Assédic.

    Courage, et encore, c'est que le début...
     
  8. ingrid75

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    S'inscrire en tant qu'intermittent

    Hello,

    je viens d'effectuer toutes mes heures et vais m'inscrire aux assedic du spectacles. Etant aux assedic régime général depuis l'année dernière..ma question est : est ce qu'ils vont m'enregistrer ou bien me dire qu'il fallait dans un premier temps passer par la case départ assedic spectacles? et là c'est le drame....tout à refaire....

    Merci pour votre aide ......
    I.
     
Chargement...

Partager cette page