|
quand s inscrire en tant qu intermittent?
Ma question va paraitre débile mais jusqu a il y a peu je ne me la posais meme pas, en fait!
j ai commence a travailler au mois de juillet de cette année en tant que monteur, donc en tant qu intermittent.Je pensais (ce qui me semblait logique) qu il fallait avoir ses 507 heures pour aller aux assedics et faire toute la paperasse pour obtenir son statut.
Sauf que un ami intermittent qui a eu son statut il y a 1 mois m'a dit que lorsqu' il est allé aux assedics, on lui a dit qu'il aurait du venir s inscrire aux debuts de ses 507heures, pour dire,en gros, "ca y est je commence a travaillé en tant qu intermittent" .
Le plus drole est qu il me dit que du coup, a cause de cela, il ne touchera que 40 euros par jours non travaillé alors qu' à en croire les assedics, il toucherait 100 euros si il avait appliqué la methode de s'inscrire des le debut.
Donc si quelqu un pouvait m aider ,m en dire un peu plus.Meme si je pense que mon ami dis une connerie.
Merci d avance.
PS: si ce n est pas clair,dites le, j essayerais de réexpliquer d une autre facon
|