module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Steadycam que je vais produire

Discussion dans 'Stabilisateurs' créé par sturdyshots, 28 Novembre 2009.

Tags:
  1. lepseudoquiclaque

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour tes précisions. effectivement la mise au point sera galère. je pense désormais m'orienter vers le 7D (j'ai vu tes démo ça a l'air pas mal)...jusqu'à ce que ça change demain :suspicious: ya tellement de choix. c'est entre autres pour faire des videos de skate.

    d'ailleurs petite question: yaurait il un moyen de filmer à ras du sol? et en ayant une bonne stabilité. (traveling sur rail, c'est hors de question hein). genre est ce que ce système pourrait être tenu à l'horizontal? (désolé si ma question n'a aucun sens, je n'y connais rien en steadi)
     
  2. Matteo fantasy

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    528
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je me permets de tenter une réponse (j'ai un sturdycam mais je n'ai pas encore essayé ce mode) :
    A l'horizontale ça ne marchera pas, car il te sera impossible d'équilibrer l'ensemble (ou bien avec des petites modifs du matos peut-être...).
    Par contre, normalement, c'est possible de filmer au raz du sol si tu fais l'équilibrage la tête en bas...pas très confortable à utiliser mais je pense que cela peut convenir.

    Jaco, un petit tuto sur ce point ?

    :hello:
     
    #122 Matteo fantasy, 31 Décembre 2010
    Dernière édition: 31 Décembre 2010
  3. sturdyshots

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    138
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    J'ai essayé un low mode il y a quelque mois et peut etre un jour ça va devenir un accessoire. Oui en fasant l'équilibrage la tête en bas (il faut une plaque qui doit etre attachée au trou en bas) c'est pas confortable parce que il faut ajouter sur la barre horizontale plus ou moins 3 fois le poids de la camera en bas

    OU

    on "allonge" le haut, c'est à dire il faut deplacer le poids loin di joint cardanique mais vers le haut, mais il faut que ça soit quelque chose de rigide sinon bonjour les tremblements...

    :good: vas-y Matteo, maintenant t'as l'idée a toi de la developper :good:

    Jaco
     
  4. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Il y a ça chez opteka (35 €)

    [​IMG]

    Mais aucune stabilité hormis celle que tu as dans le poignet, donc pas l'ideal.
     
  5. sturdyshots

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    138
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    ou sinon

    [​IMG]

    +

    chaise roulante...à la Godard:good:
     
  6. AgiraLuigi

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Informations

    Salve Jacopo,

    J'aurais voulu avoir une petite information:

    - Je suis débutant et voyageant beaucoup, je voudrais réaliser des vidéos des lieux que je visite avec mon 550D seulement, question pratique, cette sturdycam rentre-t-elle facilement dans un sac ou devrais-je à chaque fois toujours tout démonter ?

    J'ai essayé le Manfrotto ModoSteady 585 mais le résultat n'y était pas donc je l'ai ramené et étant débutant, je ne voudrais pas non plus mettre trop cher pour un Merlin par exemple donc ton produit serait une très bonne solution.

    Merci pour ta future réponse,

    Luigi Giacomo.
     
  7. sturdyshots

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    138
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Ciao Luigi!

    si tu veux je t'en fais une plus courte pour la mettre facilement dans un sac. Tu devras seulement ajouter plus de poids en bas et c'est tout mais ce sera pas un probleme car le 550 est assez legere...aussi tu peux me dire la longueur de la tige horizontale en haut en fonction de tes besoins (tu pourrais aussi t'en passer de la tige mais il faut s'entrainer un peu pour maintenir une très bonne stabilité gauche-droite)

    pour ce genre de chose stp ecris-moi à la mail du site

    :hello:
     
  8. sturdyshots

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    138
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    lavoilà Luigi, autres clients nous l'ont demandée... plus courte de 15cm...pas de souci avec le Canon 550 alors qu'avec un Sony V1 c'est mieux la version longue;-)
     

    Fichiers attachés:

  9. metadeus

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Sturdyshots.
    Je suis nouveau, j'ai un Canon 60D avec un sigma 10-20.

    - pour le modèle "mini", est-il aussi performant que le modèle standard ? Car le modèle de base me semble trop grand, voir gênant dans certaines situation, surtout quand il y a la tige fileté qui pendouille en dessous.

    -La tige sous l'objectif, peut-elle s'enlever, sans nuire à l'équilibre. car avec un grand angle, on va la voir.

    En tout cas d'après les vidéo, le Sturdycam est vraiment un des meilleurs stabilisateur de caméra. Et j'en ai comparé des tas.
    Je passerais surement commande dès que j'aurais les sous.
     
    #129 metadeus, 9 Mars 2011
    Dernière édition: 9 Mars 2011
  10. sturdyshots

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    138
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour!
    le mini c'est simplement plus court. Au niveau physique si l'on reduit la longueur du bas il faudra plus de poids en bas pour avoir le meme drop time (en laissant inalteré le poids en haut bien sur).

    Il faut faire un choix: si l'on veaut un système plus compacte, on devra maintenir un peu plus de poids (on sera aussi moins sensible au vent). Un système long vers le bas sera plus leger; à cause du meme principe si vous montez un battery-grip en haut (en eloignant le poids total du cardan) il vous faudra une MASSE en bas.

    Dans votre cas l'objectif n'est pas assez lourd mais si j'était vous je choisirais la SturdyCam normale (sauf si vous allez voyager et vous devez ranger l'outil plus facilement! Dans ce dernier cas vous pouvez aussi mettre deux extensions en bas au lieu qu'une en augmentant la longueur...)

    dans ce domaine LONGUEUR=MASSE

    Votre système est plutot le meme de cette video:



    alors...c'est vrai que là je courais mais avec la Mini et une seule extension ça aurait été trés trés fatigant

    La tige sous l'objectif a été supprimé!

    Allez-y pour plus de questions ou contactez-moi sur skype: sturdyshots

    :hello:
     
    #130 sturdyshots, 9 Mars 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  11. sturdyshots

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    138
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Voici un autre avec la mini mais Gh2+14-28mm+Raynox ça fait meme pas 1Kg donc aucun souci...

     
    #131 sturdyshots, 13 Mars 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  12. sturdyshots

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    138
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Finalement on est arrivé à faire un tuto pour la prise de vue:



    j'espère que ça va aider!
    :hello:

    Jaco
     
    #132 sturdyshots, 15 Avril 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  13. zast

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ce tutorial :)
    Je vais finir par craquer et l'acheter si cela continue :)
     
  14. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Bonjour,

    A mon tour de faire un petit compte-rendu du sturdycam que j'ai acheté voici deux semaines et que j'ai eu maintenant l'opportunité de tester. Je n'ai hélas pas d'expérience des autres systèmes de stabilisation (tous plus onéreux soit dit en passant) donc pas de comparaison possible.

    Pas de problème lors de l'expédition et du déballage, l'appareil était déjà à moitié monté, Jacopo savait ce dont j'avais besoin. Pas de mode d'emploi mais le site regorge de tutos (il y a en presque trop; il faut faire le tri, Jaco) donc on se rancarde avant de se lancer dans l'équilibrage de la machine: c'est la partie la plus difficile. J'ai une Canon XF100 qui fait avec ses petits appendices pas loin de 1500g donc plutôt plus gros que les DSLR mis en démo.

    Il faut donc s'appliquer à mettre les poids en haut en bas sur les côtés pour que le drop time soit correct et que l'équilibre statique soit bon. Le premier coup c'est long mais après ça vient assez vite. Je pourrai certainement encore améliorer ma configuration en modifiant la répartition des poids. Le petit appareil ventouse pour équilibrer est indispensable.

    Ensuite, on se lance et là, à partir du moment où on a compris qu'il fallait utiliser la deuxième main sur le cardan (je n'avais pas le dernier tuto de Jacopo qui est très clair), ça roule tout seul. L'apprentissage est rapide y compris pour un débutant. Surtout l'effet est saisissant, même pour filmer à reculons. Rien à voir avec le résultat du stabilisateur interne de la cam qui est plutôt efficace. J'ai pas pu essayer à cheval car avec ma rallonge c'est trop encombrant mais ça pourrait le faire.

    Ce que je n'avais pas intuité, c'était qu'il n'est pas question de toucher à la cam en cours d'enregistrement, donc soit on laisse en auto, soit on espère que les réglages manuels seront OK. Je suppose que c'est pareil pour tous les autres systèmes.

    Idem pour ajouter ou retirer des éléments de la caméra qui impose de refaire l'équilibrage. Rien que d'ouvrir l'écran, ça change.

    Conclusion: système très efficace (c'est ce qu'on lui demande), original, simple, plutôt pointu à régler mais à la portée de tous. Et pour un prix très compétitif. Seul hic: j'ai pas encore assez d'expérience pour une utilisation nomade.
     
  15. zast

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On ne peut pas toucher à la cam pendant qu'on filme ?

    Je demande cela car je bosse avec un eos 550d (donc reglage manuelle lorsque je filme). :(
     
Chargement...

Partager cette page