module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Torche eBenk VL 24

Discussion dans 'Prise de vues' créé par comptesupprime20181127, 27 Janvier 2009.

1. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas encore de retours sur cette torche vidéo à Leds, donc je viens contribuer...

Dans le genre peu encombrant pas grand choix, la Lite Panel Micro et ce modèle, sinon les Swit sont déjà plus imposantes.

Aussi imposants les tarifs, surtout les tarifs !

Bref cette VL 24, je viens d'en acheter une, bilan, plutôt mitigé concernant la qualité de fabrication, pas de made in China mais c'est superflu... c'est signé !

Certes elle se vend 90€, la Lite près de 400€, mais enfin 4 fois plus chère, est elle 4 fois meilleure ???

Un tas de plastique mal ébavuré, il m'a fallu bricoler un peu pour la faire fonctionner, éclairage pas vraiment homogène, enfin ma FX7 dans la pénombre reprend bien le point à 4 - 5 m, donc pour déboucher les ombres, et elle ne prend pas trop de place dans le sac, 300 gr avec les 4 piles R6.

Pour le prix je ne m'attendais pas à un miracle, c'est ça ou c'est plus cher !

Fichiers attachés:

#1 comptesupprime20181127, 27 Janvier 2009
    Dernière édition par un modérateur: 28 Janvier 2009
  2. youenn.thirion

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    qu'entends tu par : "il m'a fallu bricoler un peu pour la faire fonctionner"

3. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une bavure de moulage sur le sabot, et dans le logement d'une pile, une petite lime a suffit pour enlever cela.
    Sinon il y a la Litepanel micro, mais 4 fois plus chère...!
    Pas encore vraiment pu essayer en prise de vues intérieures, seulement chez moi !
    Visible sur le site de Magma

#3 comptesupprime20181127, 24 Février 2009
    Dernière édition par un modérateur: 25 Février 2009
  4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Quelle température de couleur pour les diodes, il y a un kit de gélatines de conversion ?

5. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de gélatines de conversion, il est possible d'en découper une et de l'insérer derrière la protection des diodes qui se retire facilement, un poussoir escamote un ergot de retenue, TC env 5600 ° K, lumière blanche type jour .

6. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    cette Torche eBenk VL 24 te donne une autonomie de combien (a peu près) avec les 4 piles AA..,???

depuis ton achat tu l'utilises souvent en intérieur??

pour le prix tu la conseillerais??

7. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut hola, je découvre ton post (souvent absent !)

Pour l'autonomie, j'ai mis 4 R6 neuves, des Duracell, allumée et laissée en continu, au bout de ¾ d'heure j'en ai eu marre et coupée, elle ne donnait pas de signe de fatigue côté piles, donc à mon avis, 1 heure tranquille, plus un jeu de rechange, ça doit tenir en prises normales où on filme rarement dans ces conditions !

Utilisation : souvent, non, elle dépanne pour déboucher des plans, mais au delà de 4/5 m c'est limite...

La conseiller : justement, pour l'usage je n'étais pas enclin à mettre les 3 ou 400€ d'une LitePanel, il faudrait pouvoir comparer les deux ! Je crois que c'est la moins chère du genre ( elle a un peu baissé ), pas encombrante, et 300 gr avec les 4 piles, donc à demeure dans le sac au cas où .

Ce qui serait bien c'est de pouvoir faire qq prises pour comparer avec et sans, dans le magasin d'un revendeur, le plus difficile est d'en trouver un !

Voila ce que je peux en dire, pour l'usage que j'en fais elle dépanne là où j'aurais eu des images très bruitées, (Sony FX7) .

Re : pour la puissance, au pif, 30 leds, environ 30 watts, et comparée aux petites torches Sony à deux lampes halogènes, pas besoin de batt spécifiques ni de chargeur, et ne chauffe pas .

#7 comptesupprime20181127, 12 Juillet 2009
    Dernière édition par un modérateur: 12 Juillet 2009
  8. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    merci pour ce feedback ...
    :jap:

9. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut hola, mais de rien !
    Je ne regrette pas cet achat pour l'usage que j'en fais, certes il y a mieux mais c'est beaucoup plus cher, beaucoup TROP cher, la Lite Panel, 300 €, pour ce tarif on peut avoir un caméscope, même d'entrée de gamme c'est quand même une autre technologie qu'une boîte en plastique avec qq composants !
    Éternel problème des tarifs des accessoires partout, arnaques légalisées !

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  10. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    pas mieux....

il n'est même pas sur que la Litepanels Micro (Luminosité à 1m : 227 lux et à 2m : 56 lux ) fasse mieux que l'E-BENK VL-24 ( Luminosité à 1m : 250 lux et à 2m : 74 lux )....

bref ça fait cher le potentiomètre intégré

11. na0

na0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je découvre ce post alors que je viens de recevoir cette torche LED.

Je viens de prendre quelques photos avec et sans pour comparer, test vidéo dans le w-e quand j'aurai un peu de temps (examen demain...).

Voilà le résultat;

Merci de ne pas faire attention à l'endroit, j'ai pris le premier vrai endroit sombre trouvé: SDB

La torche sera réellement testée vendredi 11 lors d'une course de VTT et surtout lors de la soirée qui suit !

12. l.isy

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    J'en ai acheté une en dépannage et je l'ai revendue après une seule utilisation car il y avait un point chaud très gènant au centre de l'image.

13. manunt

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    qu'est ce que tu entends par un point très chaud?

La lumière est concentrée en cercle? (comme on peut légèrement le deviner sur les photos postées plus haut).

Et donc a tu choisis une autre torche? si oui laquelle?

il est vrai que c'est le premier prix qui offre une certaine liberté et un minimum de capacité, mais est ce que sa qualité intrinsèque en pâti?????

14. hhhhhhh

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

J'ai la torche depuis 6 mois et il est vrai qu'elle forme un point chaud = grande forme ronde du rayonnement (en spot). Et la lumiere est concentrée au centre (visage très eclairé par exemple par rapport au reste). J'y ai remedié en installant un petit carré diffuseur devant la vitre et c'est beaucoup mieux. Mais il est vrai que cette torche est utile si l'on veut 'déboucher' jusqu'à 3 mètres. Rien à voir avec les anciennes 50W ou 100W (genre staycool...). Points forts: très grande autonomie (elle me tient jusqu'à plusieurs tournages), legere et compacte. Je la recommande.

15. l.isy

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Bonsoir,

Mon choix s'est orienté vers une petite torche très puissante et avec une lumière bien étalée. Son nom: litelights.
    Barbertech Video Products
    Je l'ai acheté aux USA au prix de 99$.
    Je suis aussi en train de m'orienter vers une torche à led plus puissante et plus chère que tu trouves entre autre chez B&H à NY: la iled 150 de chez Ikan.

Ces torches sont d'une qualité sans commune mesure avec la ebenk que je n'ai pas du tout apprécié.
    Après, effectivement on peut mettre un diffuseur style calque devant la ebenk, mais au prix d'une perte de luminosité.

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous