module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

balance des blancs auto ou manuelle

Discussion dans 'Prise de vues' créé par dad974, 16 Juin 2008.

1. dad974

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    balance des blancs différente en auto ou en manuel sur Z7

bonsoir à tous
    :confused:
    j'ai du mal a comprendre quelque chose. je fais ma balance sur une feuille blanche sous une lumière jour, jusque la tout va bien :-) j'obtiens une température de 5600k sur le A et idem sur le B, je me mets en manuel et je règle la température sur 5600k également.
    sur le A et le B j'ai la même couleur alors que sur 5600k en manuel l'image tire un peu sur le vert alors que la température est identique. il y a sûrement une explication a ça, si quelqu'un la...

#1 dad974, 16 Juin 2008
    Dernière édition: 17 Juin 2008
  2. dad974

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quelqu'un peut me dire si c'est normal ?? possesseur de Z7 ou autres si vous pouvez faire la même manip et me dire si vous faite le même constat.
    merci

3. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Je ne pense pas que ce soit anormal. Typiquement, la lumière même naturelle peut contenir toute sortes de variations, dans les tous les axes. La température de couleur, mesurée en °K ne corresponds qu'à un seul axe de variation (Chaud froid), mais d'autres variations peuvent survenir. Ça peut dépendre de l'ensoleillement mais aussi des différentes surfaces réfléchissantes à proximité.
    Quand tu fais ta balance des blancs sur une feuille blanche ou un gris 18%, le DSP du caméscope s'adapte précisément à ces variations, qu'elles soient dans l'axe bleu-ambre ou vert-magenta. Le preset WB extérieur est par nature moins flexible et il n'est pas surprenant d'observer des variations entre la mesure réelle et le preset.

Chargement...
Discussions similaires - balance blancs auto
  1. RIKKO14
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    1 456
  2. Johnny Jumper
    Réponses:
    21
    Nb. vues:
    976