Posté par StuntmanMike
Bonjour à tous, voilà je vous propose de poster régulièrement une photographie ou une image sur laquelle nous pourrons débattre et ainsi analyser de façon professionnel en parlant de:
- la direction de la lumière : y en a plus à gauche, sûrement un réverbère hors champ et c'est dû au pouvoir réfléchissant des volets fermés blancs ... A MOINS que l'on ait voulu mettre en évidence quelque chose ... Une partie du mystère de l'image EST peut être LA ... DERRIERE !
- le diaphragme : inconnu ... j'étais pas sur le tournage et quelle pelloche dans la caméra ...?
- la profondeur de champ : tout est net sauf l'angle inférieur gauche, on demande pourquoi ...
- le niveau de saturation : on en reparlera à la 300ème photo à analyser
- l'ambiance : nuit apparament calme ... ça cache quelque chose
- la température couleur : ... c'est pas les "Nuits rouges de Harlem" puisqu'on est à London ... donc équilibrée ... trop ...
- la perspective : c'est un à-plat où l'on est faussement perpendiculaire au décor car l'axe caméra est légèrement décentré vers la gauche ... vers la fenêtre aux volets blancs et la marcheuse en noir au sac blanc ... ce qui mène à la question suivante :
- les lignes de forces : je ne vois personne qui se bourre ostensiblement le pif en terrasse ... mais la brune en noir avachie devant sa tasse à café blanche a besoin d'un stimulant plus énergique ...
- les points de fuite : seul élément dynamique : la gonzesse en noir au sac blanc se tire vers la gauche cadre, sa jambe floue marque le seul mouvement de l'image, mais de là à dire qu'elle s'enfuit sans payer sa consommation ...
- le niveau des noirs et des blancs : 100 % white only ... en terrasse ... Fille en noir, sac blanc, volet blanc, café noir, tasse blanche, série noire ...
- les courbes de niveaux : tu parles en cartographe ce coup-ci ? Si c'est pour ma prestation d'analyste c'est en dessous de tout !
- la présence ou non d'un filtre artistique : On est sur ARTE ? Vous avez un nom ?
- le niveau de gamma : allez me chercher un densitomètre mais toutes les valeurs n'entrent pas la courbe du noir au blanc
- le contraste : ... trash ... vous voulez dire en parlant de votre serviteur ?
- la focale : c'est en quel format ? Normale vraisemblablement ... Cette photo est toujours TROP normale
- la composition : lignes horizontales et verticales interrompues ... ce n'est pas un Mondrian cocaïnomane pour autant
Il reste LA grande question qui n'est pas au menu : le scénario ... "Je cherche une place pour me garer avec leurs putains de bites anti-stationnement sur les trottoirs" ou "je filoche la gonzesse en noir pour lui tirer son sac blanc" ... Et y en a d'autres ...
Tu as remarqué le curieux reflet dans la vitre de la blanchisserie au dessus de la pancarte blanche ... on dirait un visage ... mais il n'y a que le reflet ... où le personnage réel ? Qui est-il ... le spectre d' Hector Obalk de "Palettes" ? Existe t' il seulement ... "Pas vu,pas pris" (private joke) ?
C'est vraiment malsain ton coin, je ne sais pas si je vais rester ... A bientôt Merci !