Pour faire une bonne mise au point, mon conseillé technique m'a expliqué qu'il fallait plutot rapprocher le sujet du cadre que l'inverse... Pouvez-vous confirmer?
J'ai du mal à comprendre ce conseil. Si tu peux l'expliciter...
en plus de ça je pensais tourner les plans en intérieur même s'ils seront monté dans des scénes d'exté... Il m'a conseillé de les tourner en exté s'ils seront monté en exté... Pouvez-vous confirmer???
Si tu veux raccorder des plans tournés en intérieur avec des scènes extérieures, ce n'est pas du tout impossible, je l'ai fait un certain nombre de fois.
Mais ce n'est pas gagné d'avance au point de vue raccord. Là aussi il faut savoir où tu vas en terme de lumière. Je ne te le conseille pas si tu n'as pas avec toi la compétence qui va bien.
Même en tournant en extérieur rien n'est garanti mêrme si le risque est largement moindre. de nombreux facteurs interviennent dans le raccord, le contraste couleur enre ombre et lumière s'il y a du soleil, le contraste de niveau d'éclairemnt entre le sujet et e fond, la direction d'où vient la lumière surtout s'il y a du soleil, la dureté ou pas des ombres...
Ce genre de choseest à la fois très passionnant à réussir et très facile à rater.
Bon courage
Michel