module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Choix d'une torche vidéo pour Sony HDR-SR12E

Discussion dans 'Prise de vues' créé par kisscoolm6, 28 Avril 2008.

1. kisscoolm6

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Choix d'une torche vidéo pour Sony HDR-SR12E ??

Bonjour,

J'ai épuché internet, plusieurs forums et surtout le forum d'ici et je n'arrive pas à me décider. Je cherche une torche vidéo qui puisse filmé convenablement un sujet à au max 5m même dans le noir total. Par ailleurs, je ne voudrai pas d'une torche trop imposante pour un camescope comme je viens d'acquérir la HDR-SR12E. Aussi je ne voudrai pas que la torche puisse couvrir le micro qui se trouve au dessus. J'ai fait une selection et je ne sais pas ce qui est le mieux d'autant qu'il y a aucune image pour montrer le rendu de chacune d'elle. Donc je fais appel à votre connaissance

- Torche à 9 Led de inter image à 55€. Caractéristique : 15lux 5500k.
    Inter Image - Matriel photo et vido numrique, pour le studio et le reportage, batteries et chargeurs

- Sony HVL-20DMA 122€. 10W/20WMais à cela il faut donc ajouté une batterie supplémentaire + un chargeur secteur pour la batterie. Donc vu l'investissement, j'aimerai savoir si le resultat vaut le coup. Au total sur bhphotovideo, ça me reviendrait à environ 180€ tt compris

- Sony HVL-10NH à 98€ sur MGMI. Imposante, mais pratique car c'est à pile. Donc je ne suis pas gêné pour l'autonomie (4 piles, 1h d'autonomie). Cependant je ne sais pas le rendu de cette torche de 10W.

- Kaiser diginova2 à 136€. Caractéristique : 15 Led, 2 à 3 heures d'autonomies avec 2 piles, puissance 2W, 5500k.
    Amazon.fr: Kaiser High-Performance LED-lampe vidéo digiNova2, pour appareil photo numérique et Caméscope: Image & Son, Micro & Photo

- Kit autonome 100W 12V STAYCOOL. à 149€. Cependant, devoir porter la batterie dans une sacoche me derange.

Donc en ayant vu qu'une lampe de 35W semble suffisante pour une torche vidéo. Je voudrai savoir ce que vous me conseillez parmi cette selection. A moins que vous ayant d'autres modèles à me proposer pour cette fourchette de prix.

Merci

#1 kisscoolm6, 28 Avril 2008
    Dernière édition: 30 Avril 2008
  2. kisscoolm6

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne pour m'aider dans ce choix?

3. padmovie

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis dans le même cas que vous dans le choix d'un éclairage led,et après de nombreuses recherche,je vais me le construire moi-même.J'ai commander aujourd'hui les leds chez LED-Shop by LED-TECH.de
    Ce sera un éclairage ayant le même éclairage qu'une torche led "swit" 4 led (à 350 euros) et ceci pour moins de 100 euros.La torche sera réglable de 0 à 100 %.
    Si cela vous intéresse, je vous préviendrai du résultat.;)

4. kisscoolm6

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne recherche pas obligatoirement une torche à Led. Mais une torche qui eclaire avec par ailleur un minimun d'esthétisme pour celle-ci

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +759 / 2 629 / -53
    ;) Salut kisscoolm6
    C'est une "bonne " solution simple mais efficace *** .. 35W non modulable ( absence de Dimmer ) est trop violent...déja la 10/20W tu n'utiliseras souvent que la position 10W ...
    La batterie est une "M" identique normalement à ta NP-FH60, quand au chargeur tu prends le plus simple.
    Offert à un ami par sa femme qui m'a chargé de lui fournir ..j'ai vu le résultat c'est bon ..pour le prix.
    Bertrand :jap: :jap:

6. kisscoolm6

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si je prend cette torche, je pense prendre la batterie avec la plus grande capacité "NP-QM91D". Les 180€ c'est comprenant cette batterie. Mais je voudrai savoir si elle eclaire suffisamment. Si par exemple dans un endroit totalement sombre, on peut eclaire une personne à par exemple 5m et en zoomant la distinguer parfaitement.
    Au passage tu dis que ma batterie du camescope est identique à une batterie M? Je peux utiliser une batterie de type H sur cette torche?

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +759 / 2 629 / -53
    "Voilà"

;) 5 m c'est beaucoup ..mais jouable avec 2 ampoules :jap: Bertrand

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +759 / 2 629 / -53
    Pour que cela soit léger pratique et élégant il faut déja te procurer cet adaptateur ...

>>>> DeMaagd Accessories: AIS-FLAT Sony Active Interface Shoe to Universal Shoe Adapter

j'en ai déja commandé trois ( dont deux pour des amis ) services "nickel" ..tu le recois en moins d'une semaine ..et l'objet est particuliérement bien fabriqué avec un ensemble de bagues d'ajustement en teflon et caoutchouc
    Ensuite la torche ..deux modéle identiques .. l'un utilisant les accus L (HVL-20DW2 ) l'autre les M de Sony ( pas le même prix pour l' accus à acheter en sus !!! )..retenir la M : HVL-20DMA .
    L'ensemble est léger et compact, les torches Sony sont bien fabriqué aussi ..( 2 positions 10 W ou 20 W ..soit une ou deux lampes actives)
    eclairage ...disons que cela débouche ..dans un piéce ...attention aussi au fromage blanc ..d'assez prés 10 W suffisent ..plus loin 20 W ... c'est blanc température lumiére du jour
    En qualité d'image c'est sans appel ...tu émerges de l'infame bouillis en images agréables ...
    Adaptateur ~30 $; Torche 122 € Accus M : 49€ ou 74 € suivant capacité. Bertrand :jap:

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +759 / 2 629 / -53
    ;) Bien entendu ..il y a celle là ..qui est remarquable ..mais injouable avec une petite caméra

Bertrand :jap:

10. kisscoolm6

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu me parles de l'adaptateur mais j'ai la griff porte accessoire deja. Donc la torche peut se mettre dedans.

Donc d'après tous vos commentaires, vous me conseillez la torche sony HVL-20DMA. Les autres sont moins bien?!

Par contre je vois pas à quoi correspond les lux, le rendu que ça va me donner. Si l'eclairage se fait suffisamment large pour ne pas avoir qu'une partie de mes images éclairer...

11. kisscoolm6

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je voudrais commander assez vite, vous pouvez pas me dire precisement le meilleur choix. merci

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +759 / 2 629 / -53
    " Fonce qu'est ce que tu attends ..!!!"

;) Salut kisscoolm6l

"...vous me conseillez la torche sony HVL-20DMA...." OUI produit sérieux, bien construit, efficace, simple, ...

40 lux suffisent pour s'en sortir ..sur un sujet ( tu ne vas pas éclairer un salle obscure de nuit !!!!) donc en 20W tu es vers 4/5 m.

" ..Tu me parles de l'adaptateur mais j'ai la griff porte accessoire deja..." NON elle est propriétaire Sony ..et pas universelle ..!!! regarde il existe de petits picots(4) qui empéchent le montage des accessoires "standard" ..!!!!

D'ou l'intérêt de l'adaptateur ...c'est plus élégant/sobre ..si non le Kit Sony est fourni avec une barette que tu fixes sous ta caméras ...

Bertrand :jap:

13. kisscoolm6

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ok, je vois. On peut posséder un camescope de marque Sony mais toutes les torches de cette même marque ne peuvent pas s'y adapter. C'est dommage.
    Après, j'ai vu cette torche sony HVL-10NH s'adapte sur mon camescope. Mais 10W ça fait un peu faible. Donc je vais voir si je prend l'adaptateur.

Vous en pensez quoi de cette torche HVL-10NH ?

14. kisscoolm6

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que je vais prendre la torche HVL-20DW2, la plus grosse batterie permet une meilleur autonomie que la HVL-20DMA. Le defaut, c'est qu'il n'y a pas d'indicateur d'autonomie. Ensuite sur Bhphotovideo, ils proposent un kit avec une batterie generique et le chargeur qui va avec pour 150$ soit au total 122€ avec les frais de ports.

Et j'ai vu pour le porte accessoire ça fera 37$ port compris.

J'espere que je fais le bon choix.

15. kisscoolm6

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vous rapporte juste que j'ai bien reçu la torche HVL-20DW2 et ça correspond entièrement à mes attentes.
    Finalement j'ai pris avec la torche, la batterie Sony NP-F970 et le chargeur sony aussi et j'en ai eu pour 208€ FDP compris + 62€ pour le dédouanement. En France, au total ça m'aurait couté 453€ pour la même chose. Donc je m'en tire très bien.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous