module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel kit 35 pour ma caméra FX-1 ?

Discussion dans 'Prise de vues' créé par Jasonflymexx, 28 Avril 2008.

1. Jasonflymexx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je cherche à acheter un kit 35 pour mettre sur ma caméra Sony Fx-1.
    Mais je n'y connais absolument rien en kitmini35.
    Je veux que mon image soit dans le bon sens, c'est pourquoi après quelques recherches, j'ai vu le letus35, qui, si j'ai bien compris, retourne l'image.

Qu'en pensez-vous ?

2. geckonthewall

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    letus fe ou extrème

fx1 + letus extrème + objectifs canon lumineux ça donne ça: Inanimate Objects on Vimeo

le letus extrème retourne l'image. donc dans ton viseur l'image est regardable. sauf qe pour faire une mise au point correct il est vivement conseillé d'utiliser un moniteur externe (en 720P c'est le top 800x600 c'est limite)
    du coup si tu utilises un moniteur externe tu peux très bien utiliser un adaptateur qui ne retourne pas l'image. il te suffit de mettre ton moniteur a l'envers pour cadrer.
    ainsi ton choix de kit 35 est beaucoup plus vaste.

3. Vygo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Plateau pour travelling.

A un moment donné, à 1,12 sur le pont, on voit l'ombre de celui qui tourne et je me suis aperçu que sa caméra était fixée sur un plateau qui lui aussi fixé sur son trépied, j'ai trouvé ça pas mal pour de court travelling. Ou peut-on acheter ce genre de matériel et peut-être peut-on le bricoler?
    Merci pour vos conseils;)
    Sinon un kit 35 pour HV20 c'est pas donné, dommage parce que jouer avec les profondeurs de champs donnent un plus.

4. Jasonflymexx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut geckonthewall et merci pour la vidéo, elle est vraiment superbe, les images sont vraiment intéressantes.
    est-ce que tu aurais des références précises au niveau des objectifs ?
    et le moniteur externe ?
    C'est pour que je vois ce qui serait le moins cher .

5. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. geckonthewall

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'utilise un objectif 50mm canon fd 1.4 S.S.C

canon FD, EF, nikon ou autre peut importe. il faut juste qu'il laisse passer assez de lumière. f 1.4 c'est vraiment pas du luxe. si tu as la chance de trouver du 1.2 c'est le top mais c'est souvent hors de prix.

l'idéal est de trouver le(s) objectif(s) avant. comme ça tu achètes ton kit35 en fonction du type de monture de tes objectifs.

pour l'écran, je t'en parle car je suis justement confronté a ce problème.
    j'ai un letus fe donc sur le LCD de mon camescope, l'image est dans le bon sens. je peux donc cadrer sans problème. mais pour la mise au point l'écran manque de pixel. se qui semble net sur ce tout petit LCD ne l'ai pas forcement sur ma TV full hd.

d'où l'importance du moniteur externe même avec un letus...

pour le choix du moniteur je cherche encore.
    il y a les lilliput 7" que tout le monde connait bien ici. ____LILLIPUT_______________ de plus en plus dur a trouver. ça résolution est de 800x480 et il dispose d'entré vga ou cinch (c'est pas l'idéal)

j' ai eu un 10,6" hdready (que j'ai cassé :hum: ). c'est le top mais il faut le bricoler pour faire une boite. extrèmement dur a trouver (peut être ici DIY-Beamer.Com:: LA Source pour DIY Beamer Éléments!! ). il a été remplacé par un 12". l'avantage c'est qu'il a une entrée hdmi
    de la lecture ici DIY Samsung HD Monitor thread - Canon HV20 / HV30 User Forum

peut être un archos, une tv miniature ou un lecteur dvd portable... il y a rarement d'entrée vidéo et les résolutions ne sont pas très bonne.

le metre a ruban :D

maintenant il faut savoir que si le letus a l'avantage de remettre l'image dans le bon sens il a le défaut d'être assez volumineux. la fx1 étant déjà une grosse cam ça risque de pas être simple a utiliser.
    il existe des adaptateurs qui ne retournent pas l'image mais qui ont l'avantage d'être plus petit (genre brevis) peut être que ça évite d'utiliser un support sur rail et un gros trepied.

dans tous les cas le letus est un bon produit. complet et efficace. je vais sans doute revendre le mien pour racheter un letus mini (plus petit donc plus adapté a mon petit camescope)

si je trouve un bon plan pour les LCD j te poste un MP

7. Vygo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci wkw, pour le renseignement;)

8. Jasonflymexx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci geckonthewall !
    Si tu as des plans pour les LCD, n'hésites pas !

9. Jasonflymexx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aprés avoir continué mes recherches, je pense que le kit le mieux adapté à ma caméra Fx1 est un Letus 35.
    Mais voilà, quelle est la différence entre le "letus 35 FE" et le "letus extreme", parce que on m'a dit que le Letus 35 FE, l'image est aussi dans le bon sens !

10. geckonthewall

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le fe n'est plus en vente chez letus. tu peux peut être le trouver d'occas.

il est en théorie un poil moins lumineux que le letus extreme (ou letus economie)
    mais surtout il est en plastique et non en métal
    le boitier de pile est a l'extérieur de l'appareil.

personnellement je le trouve très bon.
    l'achromat évite les distortion, le boitier plastique est suffisamment solide a mon goût (qu'il soit en métal ou en plastique je suis très soigneux avec ce genre de matos) le petit boîtier de piles est un peu pénible pour le montage sur rail mais une fois qu'il est scratché on en parle plus....
    pour le diaph de moins c'est pas irrémédiable. il est tout a fait possible de changer le dépoli le jour ou tu veux plus de lumière.

enfin dans tous les cas et vue la différence de prix, je préfère un letus fe avec un bon objectif 1.4 plutot qu'un extrem avec objectif 1.8

11. Jasonflymexx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci geckonthewall !
    Je me tate entre les 2, soit j'attends de trouver un Extreme en occas, soit j'achete celui qu'on me propose (le FE), à 400 euros...

12. geckonthewall

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un extreme d'occas tu vas pouvoir attendre un moment.
    prend le fe. si tu le trouve pas assez lumineux ajoute un canon Ee-s a la place de ce qu'il y a dessus ou revend le. 400e c'est vraiment pas cher ;)
    ça te laisse un bon budget objectif

13. Vygo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    indiSLIDER

Ce matériel me conviendrait tout à fait pour les prises de vues que j'ai en tête. Par contre il faut commander aux States, est-ce que l'un de vous à déja commander là-bas? Est-ce risqué? (perte de matériel). Ce site est-il sérieux pour l'envoi, emballage etc? C'est vrai qu'en ce moment avec l'euro, le dollar est interessant, si je me trompe pas: 1€ = 1.534 USD à peu près.
    Si je prend le premier modèle: l'indi Slider Pro 24" à 399 USD avec les frais de port ça fait 423.95 USD donc 277€ environ.
    Existe t-il néanmoins un site en france qui le vend?
    Voilà, beaucoup de questions mais vos réponses m'aiderait beaucoup!
    Merci;)

14. geckonthewall

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    au moins 330e si tu ajoute la tva et sachant que tu es importateur il y a aussi des frais de douane
    sinon je n'ai jamais commandé sur ce site mais ils ont très bonne réputation. en cas de problème ils assurent.voilà un émoignage d'un des premier client Follow-focus a cette époque indisystem c'était juste un vendeur de follow focus diy.

15. Vygo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    OK! Merci pour le lien. J'avais pas compter les frais de douane et la TVA. Je vais réfléchir cependant:perplexe:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous