j'utilise un objectif 50mm canon fd 1.4 S.S.C
canon FD, EF, nikon ou autre peut importe. il faut juste qu'il laisse passer assez de lumière. f 1.4 c'est vraiment pas du luxe. si tu as la chance de trouver du 1.2 c'est le top mais c'est souvent hors de prix.
l'idéal est de trouver le(s) objectif(s) avant. comme ça tu achètes ton kit35 en fonction du type de monture de tes objectifs.
pour l'écran, je t'en parle car je suis justement confronté a ce problème.
j'ai un letus fe donc sur le LCD de mon camescope, l'image est dans le bon sens. je peux donc cadrer sans problème. mais pour la mise au point l'écran manque de pixel. se qui semble net sur ce tout petit LCD ne l'ai pas forcement sur ma TV full hd.
d'où l'importance du moniteur externe même avec un letus...
pour le choix du moniteur je cherche encore.
il y a les lilliput 7" que tout le monde connait bien ici.
____LILLIPUT_______________ de plus en plus dur a trouver. ça résolution est de 800x480 et il dispose d'entré vga ou cinch (c'est pas l'idéal)
j' ai eu un 10,6" hdready (que j'ai cassé

). c'est le top mais il faut le bricoler pour faire une boite. extrèmement dur a trouver (peut être ici
DIY-Beamer.Com:: LA Source pour DIY Beamer Éléments!! ). il a été remplacé par un 12". l'avantage c'est qu'il a une entrée hdmi
de la lecture ici
DIY Samsung HD Monitor thread - Canon HV20 / HV30 User Forum
peut être un archos, une tv miniature ou un lecteur dvd portable... il y a rarement d'entrée vidéo et les résolutions ne sont pas très bonne.
le metre a ruban
maintenant il faut savoir que si le letus a l'avantage de remettre l'image dans le bon sens il a le défaut d'être assez volumineux. la fx1 étant déjà une grosse cam ça risque de pas être simple a utiliser.
il existe des adaptateurs qui ne retournent pas l'image mais qui ont l'avantage d'être plus petit (genre brevis) peut être que ça évite d'utiliser un support sur rail et un gros trepied.
dans tous les cas le letus est un bon produit. complet et efficace. je vais sans doute revendre le mien pour racheter un letus mini (plus petit donc plus adapté a mon petit camescope)
si je trouve un bon plan pour les LCD j te poste un MP