toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums

Nous sommes en ce moment 212 sur le Repaire - 181224 discussions - 940076 messages - 97744 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > prise de vue > prise de vue, lumière, éclairage

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/03/2008, 20h58
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Arrow Comparatif stabilisateurs Pilot et Impérator

Bonjour,
Je suis un particulier et je réalise dans le cadre associatif des DVD de spectacle et ça fait un petit moment que je souhaite acheter un stabilisateur avec harnais pour ma FX1. Mais étant néophyte en matière de stabilisateur, j’ai préféré essayer plusieurs modèles pour me faire ma propre opinion. C’est donc comme ça qu’au mois de Mars j’ai testé le Pilot de chez Steadicam et l’Impérator G3 (version HDV) de chez Aigle Paris.
Etant donné que je ne suis pas le seul à m’intéresser à ce type de matériel, je souhaite juste vous donner mes impressions (de débutant) sur ces 2 machines. Sachant que de toute façon, le meilleur moyen de faire son choix, c’est d’aller les essayer soit même.

Impérator G3 (version HDV) de chez Aigle Paris (pack full option)
Les plus :
+ grand débattement du bras (82cm)
+ excellente iso élasticité du bras
+ en low mode, la caméra n’est pas retourné à 180°
+ bonne qualité de fabrication malgré ce qu’on peut entendre dire
+ vendu tout compris, avec batterie pour l’écran et le pied de repos
+ ligne téléphonique pour conseil d’utilisation pendant la première année (très bien pour les gens qui débutent dans ce sport)

Les moins :
- malgrés une masse allégée par rapport à la génération 2, il reste néanmoins relativement lourd par rapport au modèle Pilot