toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums

Nous sommes en ce moment 212 sur le Repaire - 181224 discussions - 940076 messages - 97744 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > prise de vue > prise de vue, lumière, éclairage

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/03/2008, 20h58
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Arrow Comparatif stabilisateurs Pilot et Impérator

Bonjour,
Je suis un particulier et je réalise dans le cadre associatif des DVD de spectacle et ça fait un petit moment que je souhaite acheter un stabilisateur avec harnais pour ma FX1. Mais étant néophyte en matière de stabilisateur, j’ai préféré essayer plusieurs modèles pour me faire ma propre opinion. C’est donc comme ça qu’au mois de Mars j’ai testé le Pilot de chez Steadicam et l’Impérator G3 (version HDV) de chez Aigle Paris.
Etant donné que je ne suis pas le seul à m’intéresser à ce type de matériel, je souhaite juste vous donner mes impressions (de débutant) sur ces 2 machines. Sachant que de toute façon, le meilleur moyen de faire son choix, c’est d’aller les essayer soit même.

Impérator G3 (version HDV) de chez Aigle Paris (pack full option)
Les plus :
+ grand débattement du bras (82cm)
+ excellente iso élasticité du bras
+ en low mode, la caméra n’est pas retourné à 180°
+ bonne qualité de fabrication malgré ce qu’on peut entendre dire
+ vendu tout compris, avec batterie pour l’écran et le pied de repos
+ ligne téléphonique pour conseil d’utilisation pendant la première année (très bien pour les gens qui débutent dans ce sport)

Les moins :
- malgrés une masse allégée par rapport à la génération 2, il reste néanmoins relativement lourd par rapport au modèle Pilot
- réglage de la tension du bras par ajout d’élastique sur le bras. Sur le Pilot, une molette par demi-bras permet de régler la tension (rapide, pratique, efficace)
- malgré que les élastique soit garanti 10ans, je doute quand même de leur bon vieillissement
- le passage en low mode avec la cage, oblige à faire beaucoup de manipulation et de réglage suplémentaire
- pas de balance dynamique
- livraison en kit

Pilot de chez Steadicam
Les plus :
+ extrêmement léger (exemple : la veste = 350g)
+ choix des matériaux (beaucoup de carbone) et qualité de fabrication irréprochable
+ balance dynamique
+ réglage de la tension du bras très pratique, précis et rapide (par 2 grosses molettes). Le système LTX de l’Aigle oblige à être 2 personnes et à tout démonter pour ajouter ou enlever les élastiques du bras.
+ passage en low mode en rallongeant la barre verticale par une tige télécopique qui sort par le bas… on retourne le tout et on rééquilibre… ça y est on film en low mode.
+ suspensions du bras confié à 2 ressorts. A long terme ça me semble plus fiable que des élastiques

Les moins :
- débattement du bras plus faible (environ 70cm)
- pour quasiment le même prix que l’Aigle, il faut encore rajouter une batterie pour l’écran et un pied de repos.
- en low mode, la caméra film à l’envers. Prévoir le temps en post prod pour retourner toutes les séquences filmées dans ce mode.
- à prestation comparable, le Pilot est plus cher que l’Impérator G3 (version HDV)

Voilà mes impressions sur ces 2 machines. Je n’en dirai pas plus car je ne suis pas un expert et comme je dis au début, le meilleur moyen c’est de les tester soit même !!

Bonne soirée
Dimona
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h01.

prise de vue, lumière, éclairage
contenus reliés
FAQ Prise de vue
Les tournages à l'étranger : aspects tec...
Tournage : Le diaphragme et l’obturateur...
Le guide du Tournage (Partie 3)
Le guide du Tournage (Partie 2)
Fiche/Avis : Pieds
Manfrotto 560B
Manfrotto trépied 756B + tête 701RC2
Focus Thématiques
Réglage d’obturation pour tournages de s...
Lumière sur : les réflecteurs et les fil...
Son film en noir et blanc
Lumière !
Communiqués de presse
Grue video , Traveling et Crosse d'épau...
News
220V dans sa voiture, USB 5V en prime !
Wave, le pupitre de contrôle des logicie...
Camera outdoor sans fil
Apple : acquisition de logiciels d’étalo...

Document sans nom

Édité par : vBulletin version 3.6.5
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0
Integrated by BBpixel Team 2008 :: jvbPlugin R1012.365.1
Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Ces forums sont protégés par le Code de la propriété littéraire et artistique - RCS498481704