Nous sommes en ce moment 263 sur le Repaire - 180497 discussions - 936459 messages - 97392 Repairenautes inscrits |

13/01/2007, 19h58
|
 |
Repairenaute
|
|
Bénéficie d'1 recommandation à propos d'1 message
|
|
|
le 728B est de la gammeDiGi, c' est un pied photo ultra leger.
pour ton cam vois plutot un 190D ou mieux un 055, qui eux sont (un peu) plus gros.
le top, c'est un Mdévé 755 avec une tete 700 rc2.
un pied on le garde A VIE ou presque.
|

14/01/2007, 10h37
|
|
Repairenaute
|
|
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
|
|
|
Merci Ricou pour ton aide. La série Mdévé me parait hors de ma portée financièrement. Cependant, j'hésite encore entre un couple 055DB + 700rc2 (185 €) ou 055PROB + 700rc2 (230€) . Il semble que la différence entre les 2 trépieds soit le mode de fixation et le niveau-bulle.
|

15/01/2007, 15h12
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
|
non, pas tout a fait, il y a une bulle sur la tete 700RC2, mais pas de bol (c'est le cas de le dire) sur le 055PROB, simplement un systeme de fixation sur la colonne centrale qui permet de la positionner a l'horizontale pour faire du banc titre par exemple, sinon les deux sont en tous points identiques. la difference avec le mdvé, c'est la colonne centrale (ref 555B) qui possede sur celui ci ci un mecanisme de mise a niveau rapide (un bol) comme sur les pieds pro qui permet en trois secondes de mettre la cam a l'horizontale.
(on ne s'en passe plus des que l'on a essayé !!!!)
le prix de la colonne à elle seule est de 137€... et elle peut se rajouter par la suite aux pieds 055. ce qui est plutot bien car, a choisir, le 055 est plus costaud que le mdévé.
mais le mdévé est livré complet avec un sac . donc, au final, on retombe sur le même prix !
|

15/01/2007, 22h22
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Merci ricou pour ta réponse trés instructive .(ça m'a même forcé à chercher ce qu'était un banc-titre -- oui oui je suis newbie). Il semble aussi que 055PROB possède un systeme de blocage des pieds par "levier", alors que le 055DB a des papillons, que conseilles-tu?
|

26/02/2007, 11h24
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
Posté par zgabel
Merci ricou pour ta réponse trés instructive .(ça m'a même forcé à chercher ce qu'était un banc-titre -- oui oui je suis newbie). Il semble aussi que 055PROB possède un systeme de blocage des pieds par "levier", alors que le 055DB a des papillons, que conseilles-tu?
J'ai un 055SSB avec un tête 501. J'ai l'impression que le 055SSB est le prédéceseur du 055PRO.
En tout cas, le blocage des pieds par levier est bien plus pratique que par papillon, surtout quand il y a pas de bol car on peut régler d'une seule main.
|

26/02/2007, 11h29
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
Posté par ricou
le prix de la colonne à elle seule est de 137€... et elle peut se rajouter par la suite aux pieds 055. ce qui est plutot bien car, a choisir, le 055 est plus costaud que le mdévé.
Tu aurais la référence de la colonne à bol pour les 055. Ce serait pour un 055SSB.
Merci
Et ou on peut la trouver en France (ou en Europe en VPC).
|

23/03/2007, 20h49
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
bonjour
je recherchais un trepied qui irait bien avec une Canon XH A1 comprenant:
-une vraie tête fluide solide pour des panos nickels
-deux "etages"
-un stab au centre
-un budget de max 600€
-une garantie mini de deux ans
Mission impossible???? et bien non ... j'ai trouvé !!! LE LIBEC LS 38
j'ai lu, lu, lu, lu et enfin j'ai trouvé un test : http://www.repaire.net/forums/usercp.php
c'est en anglais mais, en substance, il dit qu'il a enfin trouvé un pied à la hauteur pour un budget raisonnable, solide, mais malheuresement sans ressort ( pas trés grave non plus vu la taille du camescope)
les plus:
-prix
-vrai téte fluide
-2 niveaux
-trés solide
-jusqu'a 8 kg
-pied rigide
-bol 75mm
les moins:
-absence de ressort
-SAV en france inexistante
-pas d'importateur en france il faut acheter à l'etranger (UK US IT NL...)
voila désolé si ça a été deja dit !! mais je suis tellement content d'avoir enfin trouver un pied qui va bien !! :amour:
des AVIS ???
|

24/03/2007, 13h09
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
desolé pour le lien mais ça m..de !!
voila le vrai lien du test : DVuser: Libec LS38 Tripod
|

26/03/2007, 23h11
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Bonsoir à tous,
je suis également à la recherche de la tête idéale, j'ai parcouru attentivement ce long post, et je reste perplexe, car sans etre pointu j'y ai vu des affirmations qui m'étonnent :
têtes vraies fluides et fausses fluides : jusqu'à plus de 1000 €, toutes à friction, non ?
Par exemple TOUTES les manfrotto, y compris la 526 sont à friction.
La tête manfrotto 516 à bol 100mm : c'est une tête à base plate....
Miller, pas d'importateur ? Central pro, IEC...
Ne le prenez pas mal, je ne cherche pas à faire mon petit savant, mais comme je cherche, je potasse, forcément ! Alors que me conseillez vous pour : Canon XL2 et SIGMA 120/300 EX (2,4Kg xl2 + 2,6kg sigma + 0,3 kg plaque support + 0,3 kg micro K6 et support).
Le pied est un GITZO 1325V (pourquoi cette marque n'est-elle jamais citée ?).
J'hésite : MILLER DS20 pour le poids, manfrotto 516 pour le prix, GITZO1380 pour ses ressorts interchangeables...
Apatura.
|

05/04/2007, 20h05
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Posté par apatura
Bonsoir à tous,
je suis également à la recherche de la tête idéale, j'ai parcouru attentivement ce long post, et je reste perplexe, car sans etre pointu j'y ai vu des affirmations qui m'étonnent :
têtes vraies fluides et fausses fluides : jusqu'à plus de 1000 €, toutes à friction, non ?
Par exemple TOUTES les manfrotto, y compris la 526 sont à friction.
La tête manfrotto 516 à bol 100mm : c'est une tête à base plate....
Miller, pas d'importateur ? Central pro, IEC...
Ne le prenez pas mal, je ne cherche pas à faire mon petit savant, mais comme je cherche, je potasse, forcément ! Alors que me conseillez vous pour : Canon XL2 et SIGMA 120/300 EX (2,4Kg xl2 + 2,6kg sigma + 0,3 kg plaque support + 0,3 kg micro K6 et support).
Le pied est un GITZO 1325V (pourquoi cette marque n'est-elle jamais citée ?).
J'hésite : MILLER DS20 pour le poids, manfrotto 516 pour le prix, GITZO1380 pour ses ressorts interchangeables...
Apatura.
Miller DS20, Sachtler DV6, cartoni Hi Dv ou mieux Focus, vinten vision 3 ou 6.....
|

06/04/2007, 00h08
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Posté par Régis-P
Libec est importé en France par Jean Pierre Morin et sa société Luggy (le fabricant de sacs)
Par contre utiliser une caméra d'épaule avec une tête fluide sans contre balancement est une hérésie.
On trouve le Libec chez "Loca XXXXX" dont ils assurent l'après vente au même prix que sur le site anglais (je les ai appelé récemment à ce propos)
Le lien de l'essai dont tu parles Rego est je pense celui-ci:
http://www.dvuser.co.uk/content.php?CID=150
Le trepied a bien un contre-balancement il me semble !
|

06/04/2007, 20h56
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Non, Trimaran, si vous lisez bien le test, l'auteur dit qu'il n'y a que deux leviers de blocage du "pan" et du "tilt" et rien d'autre à part le bouton empechant la plaque coulissante de...coulisser toute seule. Donc ni contrebalancement ni réglage de fluidité...enfin sur la tête, car sur le trépied ???
D'ailleurs ce test ressemble plus à une publicité qu'à un véritable test...
Mais vu le prix de l'ensemble, il ne faut pas être trop exigeant.
Apatura
|

08/04/2007, 10h38
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
j' ai un manfrotto 516 525 acheté en kit que j'utilise avec une dsr 250 et aussi une ..pdx 10
si le pied est plutot imposant et relativement lourd par rapport aux autres, par contre il est tres stable et son utilisation en panoramique est un régal. moi qui avait l' habitude d'un sachtler video 20, je retrouve a bon prix quelque chose de ressemblant. il ne manque que les paliers du sachtler, mais on s'y fait au fil de l' utilisation.
j'avais essayé avant un 503, mais la difference est flagrante. j' ai eu aussi un libec qui a tres rapidement pris du jeu...ce fut assez compliqué de le faire reparer. mieux vaut choisir une marque qui a vraiment pignon sur rue (j' entend : ou on peut aller physiquement voir un vendeur ou un reparateur pour le prendre par le collet en cas de problème  ; et acheter sur internet a l' etranger c'est pas avoir pignon sur rue ( tu vas renvoyer ton pied en angleterre pour le faire reviser ?)(j' en ai un qui n' est jamais revenu).
quant au gitzo, c'est une oueuvre ' art sur le papier, mais si quelqu'un en a deja vu, qu' il le dise, moi aussi j' aimerais bien savoir, a defaut de l' essayer (vachement pratique par internet  )
|

09/04/2007, 17h32
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Posté par apatura
Bonsoir,
Non, Trimaran, si vous lisez bien le test, l'auteur dit qu'il n'y a que deux leviers de blocage du "pan" et du "tilt" et rien d'autre à part le bouton empechant la plaque coulissante de...coulisser toute seule. Donc ni contrebalancement ni réglage de fluidité...enfin sur la tête, car sur le trépied ???
D'ailleurs ce test ressemble plus à une publicité qu'à un véritable test...
Mais vu le prix de l'ensemble, il ne faut pas être trop exigeant.
Apatura
Bonjour Apatura,
Je ne lis pas la même chose:
"Part of my tripod test is to draw a figure of eight with the pan-handle; pretend the pan- handle is a large magic marker and draw the figure of eight on an imaginary wall. With the LS38 head this test stood up really well. I could draw my figure of eight smoothly and precisely with no dead-spots whatsoever. Of course, with no camcorder mounted at this point, I could feel that the sideways (pan) movements were a little slacker than the up/down (tilt) movements, but this is normal for a head with no weight mounted on it, especially with this head, as it has a pre-loaded spring in the head to aid with balancing; so far very impressed with this well-engineered head.
Il y a donc bien un ressort de contre-blancement préréglé.
Mais effectivement ce trépied n'a pas de réglage de fluidité ni de réglage du contre-balancement (le prix explique cela, comme l'explique le gars, ce n'est pas un trépied à 2000 euros HT). Je crois qu'il n'y a guère que le Cartoni HV qui possède une vraie tête fluide avec un réglage progressif pour le contre-balancement à un prix abordable, mais + cher que celui-ci puisque le Cartoni est à 1000 euros HT.
Sinon, effectivement, cet essai est assez dithyrambique, ce qui peut laisser supposer qu'il serait préférable de le lire avec distance (comme on regarde le journal de 20 h).
|

09/04/2007, 22h44
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Si si, nous avons bien lu la même chose...mais en ce qui me concerne...un peu trop vite !
Désolé !
Il y a donc bien un ressort sur ce LIBEC, mais pour quel poids ? Car si j'ai bien compris, à chaque poids de camera correspond un poids de ressort. A moins d'avoir des ressorts réglables, ou interchangeables, on ne peut changer de camera sans changer de tête ! En fouinant j'ai découvert que la tête GITZO 1380 n'est autre que l'ex 505 MANFROTTO. Pour l'oeuvre d'art..on repassera. Par contre pour juste 1000€, 2,3 kg et poids admissible jusqu'à 10 kg, et 5 ressorts interchangeables, est ce que celà vaut le coup ? Certains ici on certainement expérimenté cette tête ?
Les Vinten pro sont des manfrotto 503 et 516 déguisées...
Et la Manfrotto 519 ? Moins de 850€, 2 ressorts réglables, mais elle pèse 2,9 kg...
Enfin, Ricou, Gitzo celà existe aussi en vrai : j'ai un trépied 1325v : 2kgs, admet plus de 12 kg de charge. Mais ma tête gitzo 2380 (très belle...) est bcp trop juste pour la xl2 et son télé Sigma, en plus elle n'a pas de contrebalancement : ça craint sur le terrain... d'où ma recherche.
A+
Apatura
|

13/04/2007, 09h28
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
parlons en du contrebalancement, tres important !
par exemple la tete manfrotto 501 (au contraire du 503) n' en a pas et c'est plutot galère
sur les suivis (théatre en gros plan, au secours !)
dommage pour la gitzo, prix de beauté... et rien dans la tête ! 
quant a l' autre gitzo (ex manfrotto), j' en ai eu une (mais sous la marque vinten !) et c'est pas si mal, surtout en fluidité. par contre le systeme de blocage n' est pas evident, par levier, ça bloque peu et la reglage de fluidité par roue crantée on s' y casse les doigts.
|

16/05/2007, 02h54
|
 |
Repairenaute
|
|
Bénéficie de 2 recommandations à propos de 2 messages
|
|
hello
dites je cherche un dolly trépied type manfrotto mais une chose m'agace (et pareil chez toutes les autres marques on dirait):
Pourquoi faut il que les 3 roues soient "libres" ?!!! si je veux donner un trajectoire propre, rectiligne à mon dolly, je fais comment ? parce qu'avec leur systeme comme les chariots de carrouf;... ben ça à tendance à caler quand on fait marche arriere, les roues font 180° !
j'en cherche un (ou un moyen d'adapter l'existant) pour que ça ressemble plutot à un skater mini... juste pouvoir bloquer les roues qu'elles ne tournent pas sur elle-meme
c'est trop demander ? 
|

16/05/2007, 11h53
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Posté par papango
hello
dites je cherche un dolly trépied type manfrotto mais une chose m'agace (et pareil chez toutes les autres marques on dirait):
Pourquoi faut il que les 3 roues soient "libres" ?!!! si je veux donner un trajectoire propre, rectiligne à mon dolly, je fais comment ? parce qu'avec leur systeme comme les chariots de carrouf;... ben ça à tendance à caler quand on fait marche arriere, les roues font 180° !
j'en cherche un (ou un moyen d'adapter l'existant) pour que ça ressemble plutot à un skater mini... juste pouvoir bloquer les roues qu'elles ne tournent pas sur elle-meme
c'est trop demander ? 
Quelquechose de ce genre ? :
P+S TECHNIK | Professional Cine Equipment Manufacture
je crois que sur le repaire quelques threads traitent de dollies bricolées par des Mc Gyver repairenautes
|

30/05/2007, 18h31
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Bonjour,
j'utilise depuis longtemps un trépied pour mes prises de vues.
Je possède un Manfrotto 055AB, une tête 128 RC, un mini bol 555B avec niveau et une poignée extensible de 40 cm à 60 cm qui me donnent satisfaction.
Le trépied ainsi équipé faisant environ 3,5 kg, il est facilement transportable.
Bien entendu, il y a beaucoup mieux mais c'est plus cher.
JB
|

01/06/2007, 09h50
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
|
ou c' est bien un 055, mais il manque un rigidificateur au milieu, pour les suivis propres et rapides (theatre en gros plan)c' est un peu branlant... avec une tete 701 RC2, qui possede un ressort de contrebalancement (pour amortir les debuts ou fin de panoramiques en souplesse) , c' est encore mieux que la 128, qui ne "revient pas". sinon tu as le kit mdévé 755 701, avec tout y compris le sac.
mais je trouve qu' il manque un modèle entre le 055 (en fait c'est un pied photo) et le 525 trop gros pour l' outdoor.
|

01/06/2007, 11h19
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Posté par papango
oui tout à fait, mais sur lequel je pourrais mettre un pied...
Si tu prends des dollies pro tu as bien sur des guides sur les roues (tu peux bloquer en axial ou pour faire une rotation ) et tu as aussi des freins sur chaque roues.
Petit détail: c'est pas le même prix  il faut compter 500€ HT mini.
|

08/06/2007, 10h10
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Je cherche des infos et avis sur le Vinten Pro 130.
A quel pied et tête actuelles peut il être comparé : 501,503 ...
Merci
|

08/06/2007, 13h07
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
Posté par ricou
ou c' est bien un 055, mais il manque un rigidificateur au milieu, pour les suivis propres et rapides (theatre en gros plan)c' est un peu branlant... avec une tete 701 RC2, qui possede un ressort de contrebalancement (pour amortir les debuts ou fin de panoramiques en souplesse) , c' est encore mieux que la 128, qui ne "revient pas". sinon tu as le kit mdévé 755 701, avec tout y compris le sac.
mais je trouve qu' il manque un modèle entre le 055 (en fait c'est un pied photo) et le 525 trop gros pour l' outdoor.
Il existe pour les pieds de la série 055 ou 75x un triangle qui se met au niveau de la première branche des jambes.
Outre son poids, le 525 a un très gros problème en outdoor : Le triangle de base. Il faut l'enlever si tu veux l'utiliser sur un terrain accidenté.
Je voulais prendre un kit 525-501 mais cette histoire de triangle au sol m'a arrêté.
J'ai donc pris un kit 055SSB-501 (pour le prix de la tête toute seule) auquel j'ai rajouté une colonne 555B pour le bol de mise à niveau (le pied :amour: ) pour une XM2.
Et j'ai l'impression que par rapport à un pied Mdévé 755, les pieds 055SSB ou 055Pro sont plus coustauds et plus stable. C'est une illusion ? ou ce sont vraiment deux pieds différents (en dehors de la colonne).
|

08/06/2007, 14h59
|
 |
Supermodérateur
|
|
Bénéficie de 72 recommandations à propos de 68 messages
|
|
|
Bonjour,
Pour augmenter la stabilité du pieds et la résistance au vent tu peux suspendre une charge (une lourde pierre par exemple) à à la colonne du pieds.
@+
| |