toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums

Nous sommes en ce moment 269 sur le Repaire - 180501 discussions - 936473 messages - 97393 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > prise de vue > prise de vue, lumière, éclairage

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/11/2007, 11h12
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
éclairage dans un minivan???

bonjour à tous,
j'ai un projet d'interview dans un minivan et j'aimerai savoir comment éclairer au mieu dans un petit espace sachant qui ni aurra pas de prise 220V à dispo.
de plus je pense occulter les vitres du van pour ne pas avoir de changement de luminosité.

Merci d'avance
JB
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2007, 11h31
Modérateur

Bénéficie de 8 recommandations à propos de 8 messages
Posté par perfect-ride Voir le message
je pense occulter les vitres du van pour ne pas avoir de changement de luminosité.
Bonjour à toi,

Si tu occultes les vitres, ça revient à faire un tournage de nuit (ou fin de journée), voici donc quelques pistes glanées sur ce forum :
Balladeuse LED
filmé la nuit et en voiture

Peut-être à compléter...

++
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2007, 15h42
Repairenaute

Bénéficie de 54 recommandations à propos de 50 messages
Un truc bien-adapté s'alimentant sur allume-cigare ou batterie ; les mini-flo .... Sinon j'avais déjà improvisé cela avec des néons de garagiste.
On peut choisir une caisse à vitres fumées, l' éclairage interne n'en marquera que plus.
Occulter les vitres c'est se priver du paysage qui défile, autant bosser dans un garage avec prise secteur et deux assistants qui secouent la caisse pour faire vrai ...
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2007, 16h03
Modérateur

Posté par homero Voir le message
Occulter les vitres c'est se priver du paysage qui défile, autant bosser dans un garage avec prise secteur et deux assistants qui secouent la caisse pour faire vrai ...

Homero, je savais qu'une question dans ce genre là te ferait intervenir...

Sans forcement occulter le vitrage du van, on peut conseiller à notre ami perfect-ride de tapisser les vitres de gris neutre et de profiter du paysage, non ?

++
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2007, 16h19
wkw wkw est déconnecté
Repairenaute

" on peut conseiller à notre ami perfect-ride de tapisser les vitres de gris neutre et de profiter du paysage " absolument ( en utilisant des Kinoflos), c'est ce qu'il te faut faire, car si tu souhaites occulter les vitres, rien ne te sert de faire rouler le véhicule, et dans ce cas " autant bosser dans un garage avec prise secteur et deux assistants qui secouent la caisse pour faire vrai " et ce qui s'ensuit en possibilité d'éclairage, beaucoup plus large que si tu roule effectivement.

Amicalement,

wkw
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2007, 16h35
Repairenaute

Posté par Arthur le moine Voir le message

Sans forcement occulter le vitrage du van, on peut conseiller à notre ami perfect-ride de tapisser les vitres de gris neutre et de profiter du paysage, non ?

++
Tout à fait, les mini-flo (à choisir en fonction de la température de couleur extérieure) sont peu puissants mais très faciles à planquer dans une caisse. Gélatiner en neutre (c'est quand même très différent d'une occultation ) pour un tournage de jour permet de tomber les fonds extérieurs de 3 diaphs avec de la ND.90, (attention si la séquence comporte une ouverture de portière, ça va flamber sec !) donc les mini-flo et micro-flo arriveront à marquer alors que sans neutre, ils ne serviront pas à grand'chose sauf de nuit ... comme toujours c'est un problème d'équilibre.
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2007, 21h56
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
merci pour c'est réponses.
enfait je pensai occulter les vitre pour ne pas risquer de me retrouver à contre jour pendant le trajet.
Pour vous donner un peu plus de détail, je cherche à faire des interviews dans un minivan avec le présentateur et l'invité sur la banquette arrière.
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2007, 23h41
Repairenaute

Posté par perfect-ride Voir le message
merci pour c'est réponses.
enfait je pensai occulter les vitre pour ne pas risquer de me retrouver à contre jour pendant le trajet.
Pour vous donner un peu plus de détail, je cherche à faire des interviews dans un minivan avec le présentateur et l'invité sur la banquette arrière.
Inspire toi de la fin de "L' état des choses" de Wenders (1980 et des poussières ...), quand le producteur véreux de Patrick Bauchau ne peut s'arrêter de circuler en mobile-home because contrat au cul de créanciers mafieux ... Tout Los Angeles défile par les fenêtres, le dir phot Henri Alekan avait fait équiper la caravane et comme ce n'était pas le genre à s'embarquer sans gamelles ...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h27.

prise de vue, lumière, éclairage
contenus reliés
FAQ Prise de vue
Les tournages à l'étranger : aspects tec...
Tournage : Le diaphragme et l’obturateur...
Le guide du Tournage (Partie 3)
Le guide du Tournage (Partie 2)
Fiche/Avis : Pieds
Manfrotto 560B
Manfrotto trépied 756B + tête 701RC2
Focus Thématiques
Réglage d’obturation pour tournages de s...
Lumière sur : les réflecteurs et les fil...
Son film en noir et blanc
Lumière !
Communiqués de presse
Grue video , Traveling et Crosse d'épau...
News
220V dans sa voiture, USB 5V en prime !
Wave, le pupitre de contrôle des logicie...
Camera outdoor sans fil
Apple : acquisition de logiciels d’étalo...

Document sans nom

Édité par : vBulletin version 3.6.5
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Integrated by BBpixel Team 2008 :: jvbPlugin R1012.365.1

Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Ces forums sont protégés par le Code de la propriété littéraire et artistique - RCS498481704