module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Filmer Concert

Discussion dans 'Prise de vues' créé par na0, 13 Septembre 2007.

1. na0

na0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Lundi je dois filmer un concert multi caméra aux fêtes de wallonie de Namur.
    Donc une caméra à côté de la régie, et l'autre (moi) devant la scène.
    Le producteur de l'artiste (mon client) veut juste le son qui sort de la table de mixage, donc pas le public (un peu dommage je trouve...). Donc voilà, quel cable utilisé pour branché la table de mixage à l'entrée minijack de la caméra? J'ai entendu parlé d'un cable minijack-double quinch (L-R). Est-ce bien ce cable qui me conviendrait?
    Une autre question que je me pose, est-ce qu'il n'y aura pas une légère erreur de lipping? (décalage de la bande son, par rapport aux lèvres). Si oui, je suppose qu'il y a moyen de rectifier ça au montage?

Merci et bonne soirée.

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Ca concerne plus le forum son numérique que le forum prise de vues ! :rolleyes: Tu auras plus de chances d'avoir des réponses claires là bas. Si ta caméra a une entrée mini-jack, c'est une entrée stéréo en niveau micro. La console doit te fournir donc la module en niveau micro mais pour la connectique il va te falloir prendre contact rapidement avec le gars à la console, tu es sûr qu'il sort en RCA ? Mais si c'est en XLR, en jack 6,35, tu as ce qu'il faut ? Il va sûrement te filer de la stéréo. Combien de mètres entre la sortie console et toi ? Dans ces situations avec une caméra entrée mini-jack (pas l'idéal !) j'utilise un désymétriseur 2 XLR vers mini-jack ou une mixette Beachtek qui a l'avantage du choix de niveau d'entrée micro ou ligne.... et un splitter avec un enregistreur séparé... plus quelques gadgets utiles : boîte de direct, Y etc... pour ne pas être battu.
    Au cas où il y aurait un décalage :perplexe: tu pourras te recaler au montage sans problèmes.

3. arnault77

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

pour le niveau micro, certaines petoires en minijack ont un switch "line" ou "mic" pour selectionner ce qui est connecté a l'unique entrée "ligne". Est-ce le cas de la tienne ?

2x RCA Cinch vers jack 3.5, c'est possible, mais pas garanti. en effet ça dépend de ce qui sors de la table. de plus, si tu ne peux passer en "line" a la place de "micro" sur ta camera "enregistreuse de son", ça parait chaud, car le niveau "line" en sortie de table sera bien trop élevé.

quand a l'absence du public, ça semble un peu triste en effet, comme tu le note. garde sous le coude si possible un enregistement "general". les meilleures idées arretées par "ceux qui commandent" et s'imaginent un resultat exact, en sont bien souvent pour leurs frais tout en rejettant la faute sur le gars qui a filmé (ils oublient vite leurs directives en pareil cas, genre amnesie totale...)

@+

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    Tu te compliques la vie ....?!

;) Salut na0
    En général en le demandant "gentiment" on obtient toujours un enregistrement en sortie de la régie son sur n'importe quel support ..
    C'est exact ce son est souvent "triste" en l'absence de l'ambiance salle/scène

L'une des deux caméras filme en continue ...tu obtiens avec celle ci et un bon micro une bande son plus "vivante" mais de moins bonne qualité ..
    n'hésite pas à bouger ta caméra si tu souhaites changer de plans ou de prise de son ( plus prés d'un instrument ) tu coupes les bougés au montage avec les plans de la deuxième caméra ...

Au montage tu mixtes la bande son régie avec celles de tes caméras ... celle de la régie te procure un son de qualité ..et la bande de ta caméra ajoute l'ambiance salle ..c'est assez facile à doser ..

Il peut y avoir un léger décalage de synchro compte tenue de la durée ....là encore pas de soucis..ça se rattrape assez facilement ( il faut au bout d'une certaine durée variable .;couper la bande son régie et la décaler légèrement ..à réaliser plusieurs fois sur la durée du montage .. )...

"Astuce" simple, utilisé systématiquement ..et qui rends très bien...

Bertrand :cool: :cool:

5. na0

na0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos conseil, et surtout à toi bertrand, je pense que c'est ce que je vais faire.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous