module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Achat matériel d'éclairage

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par ylpx, 13 Septembre 2007.

Tags:
  1. ylpx

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,Nous sommes menbre d'un club vidéo amateur dans un lycée.On souhaite s'équiper en matériel d'éclairage afin de filmer un JT local voir un auditoire.Après renseignements on a sélectionner les matériels suivant:- Video Plus - La boutiqueAchat HEDLER kit studio photo halogène C10 1x1000W + pied + rotule support parapluie + parapluie + sac à prix discount - Miss NumeriqueLe budget est d'environ 600€.Les questions sont les suivantes:- le matériel sélectionner est-il adapté aux usages cités? ou pouvez-vous nous conseiller autre chose? - Connaissez-vous des fournisseurs éventuels sur Lyon?Merci d'avance pour vos réponses.CordialementEric et Yann

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 111 / -20
    L'éclairage en parapluie est un bon choix ... Ce système très utilisé par les Anglo-saxons depuis 40 ans avec Lowel light, Mr Lowel a commencé comme électro, enfin quelque chose d'inventé par un mec qui s'en sert ... mais ne s'est jamais imposé en France sauf en photo, c'est pourtant modulaire et c'est ce que j'utilise ... en Lowel Light.... depuis 40 ans ... Pensez à disposer de deux sources au minimum. Je ne connais pas ce matos Hedler mais il est en plastique ... la lampe fait 1000 W c'est beaucoup et ça chauffe ... le mode silencieux ça veut dire qu'il y a une soufflerie ? Le parapluie translucide ... Ben moi je préfère les Photoflex (mieux et moins chers que les Lowel) car on peut les utiliser soit en translucide avec la possibilité de couper plus ou moins avec la toile arrière amovible soit en argenté pour le maximum de réflexion ...

3. ylpx

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Merci Homéro pour ta réponse :jap:
    Plusieurs personnes nous ont conseillés d'utiliser des morceaux de polistyrène blanc pour éclairer (de manière indirect) le sujet.
    Cette technique est-elle correcte?
    Le Kit de mandarine suffira-t-il dans le cadre d'une interview?

Merci d'avance pour les réponses.
    Cordialement.
    Eric et Yann

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 111 / -20
    Oui le technique du poly est correcte MAIS ça prend de la place 1 m2, alors que le parapluie ça se plie, ça a un effet "parabolique" donc on gagne en diaph et il y a plusieurs matières réfléchissantes, blanc, argenté, doré .... c'est beaucoup mieux adapté à de petites sources que le poly avec lequel il faut une griffe (genre piège Vietnam Rambo) et des presses et rotules.
    Le kit mandarine convient très bien pour une interview, avec le parapluie il faut juste faire gaffe aux gens à lunettes, éviter qu'il ne se reflète dans les verres car cela peut éteindre un regard. Dans ce cas là monter le parapluie le mettre plus latéral éviter la contre-plongée.

#4 homero, 14 Septembre 2007
    Dernière édition: 15 Septembre 2007
  5. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu cherche une source diffuse en évitant l'utilisation de réflecteurs, je t'orienterais vers un éclairage fluo, même si l'utilisation de parapluie est une bonne solution. A toi de voir mais je me suis dernièrement acheté un fluo 2x55, l'avantage c'est que c'est une lumière froide ( attention à ne pas confondre avec la T°C, c'est une lumière qui ne chauffe pas), je te le conseille. De plus pas très cher, il a malheureusement pris 100 euros de plus deux jours après mon achat mais reste à un pris raisonnable de 490 €, cependant tu n'as pas le trépied comme dans le kit cité plus haut.

wkw

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 111 / -20
    Je ne suis pas fan des Kinoflo et dérivés en reportage (en petit studio oui, pour des incrusts ou en fiction), les 1,20 m ça prend de la place, il faut un pied de blonde, un jeu de tubes 5600°K et un autre 3200°K et éventuellement panacher, alors que deux omni-light, pieds nano, réflecteurs sport, demi-grilles, parapluies, porte-gélats, 1 feuille de scrim et du 1/2 CTB ça tient dans une sacoche de moto et on peut les utiliser en direct, diffusés ou en réflection en jour ou en artif et le rendement lumineux est au moins équivalent et péter une lampe est moins cher qu'un tube , sans compter que le ballast ddes premiers modèles était capricieux pour les non-initiés aux procédures d'allumage. Vous rajoutez éventuellement (si $ !) un Dedolight 100 avec dimmer et vous êtes parés pour aborder au moins 70% des situations d'interview avec une lumière qui se plie à différents styles (à condition de savoir placer ses gamelles)... et pas de l'arrosage municipal type reality-show. Tu as la référence de tes fluos pas chers que j'aille jeter un oeil ?

7. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. ylpx

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Merci à tous pour vos réponses éclairées :lol:
    Je penses que l'on va partir sur un Kit Mandarines.
    Cordialement
    Yann et Eric

9. rerebonjour

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. Xare

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ne serait-ce pas la qualité des pieds et des sacs?

11. Repair_user

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je cherche également du matériel pour l'éclairage, j'ai déjà 2 mandarines et 2 parapluie de ce type :BIG réflecteur parapluie blanc 105 cm en stock à prix discount - Miss NumeriqueJ'hésite à les revendre déjà parce que je ne trouve pas de trépieds + rotule adéquates et parceque j'achéterai bien simplement ce genre de matériel :LASTOLITE réflecteur rond argent/blanc 75 cm en stock à prix discount - Miss NumeriqueUniversal Reflector Holder for Lighting Stands: 12491 ProPhotoFrance.com

12. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 111 / -20
  13. Repair_user

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui effectivement ça doit être la meilleure solution, mais je ne cherchais au départ pas de la marque, on doit pas avoir trop le choix. Et comme trépied tu as quoi?

14. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 111 / -20
    De tout : du Manfrotto, du Lowel, du LTM ... c'est de l'embout 16 mm standard, tu montes dessus aussi bien le bras télescopique pour réflo Lastolite que la rotule Manfrotto, une mandar etc....

15. Repair_user

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci homero ;)

Chargement...

Partager cette page