Merci pour ces réponses.
Posté par homero
Si c'est un choix artistique du réalisateur en concertation avec le chef déco et le dir phot ... reste plus qu'à s'executer ... l'équipe de déco devrait savoir où louer ce genre de produits très courants. Faites une recherche avec les mots : tapisserie scénique, borniol ou borgnolle, voyez la Boutique du Spectacle etc ...
Il ne s'agit pas d'un grand film, l'équipe technique serait composée de 3 personnes (2 cadreurs et 1 preneur de son). Le prestataire qui a conseillé ces tentures est peu loquace. Tout cela explique mes questions, et le fait que je ne puisse investir dans du matos trop haut de gamme (pour un usage ponctuel).
Il s'agirait de filmer des scènes genre répétition de musique, donc qq chose de plutôt technique.
Un personnage bien éclairé sur un fond noir va le détacher de ce fond et ainsi focaliser l'attention du spectateur sur lui.
Cela aurait donc à voir avec la couleur de peau et des vêtements ? Les gens à filmer sont noirs (comme on dit). Mais comme le prestataire a laissé le choix pour les tentures entre le noir ou le blanc...
Attention toutefois à l'effet "austère" que peuvent avoir ce genre d'images si elles sont insérées par exemple dans du documentaire...
C'est aussi ce que je crains. Ce serait peut-être le cas pour tout fond uni permanent, quelque soit sa couleur, non ?