toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums

Nous sommes en ce moment 292 sur le Repaire - 180502 discussions - 936478 messages - 97394 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > prise de vue > prise de vue, lumière, éclairage

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/06/2007, 00h17
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Question simple = comment tourner en extérieur ?

Bonjour,

Mon problème est fort simple. J'ai trois spots, dont deux PAR56 300W, utiles en tournage en intérieur. Cependant, j'aimerai tourner plusieurs scènes en extérieur et j'aimerai savoir comment brancher mes trois lumières sans une prise à 3 kilomètres à la ronde ? En réalité, j'aimerai savoir si vous connaissiez le nom d'une batterie ou d'un générateur me permettant de tourner en extérieur et qui ne soit pas aussi cher que tout mon équipement réuni

Comment fonctionnent ces "blocs de puissance" ? Un tel bloc ( mac mah dimmer4 ou showtec lightbrick ou encore contest multipack) suffirait-il pour trois projecteurs 300W ?

De plus, des spots de 300W ne sont-ils pas faiblards pour tourner en extérieur ? Sinon je peux toujours ressortir des spots 800W.

Merci à vous.

Dernière modification par Reiss 29/06/2007 à 01h48.
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2007, 02h57
Repairenaute

Salut Reiss!

Pour te répondre, si tu souhait brancher des projecteurs en extérieurs il n'y a pas des dizaines de solutions :
- Certains sont adaptables sur batteries, mais la durée est assez limitée.
-Louer un groupe électrigène d'une puissance suffisante pour tes projecteurs, tu en trouveras dans n'importe quel Kiloutou, et tu pourra ainsi tourner au milieu de la foret sans problèmes (Attention cependant au bruit qu'ils créent...)

En ce qui concerne la puissance de tes projecteurs, il est vrai que des Par 56 de 300W vont être un extrèmement faiblard en extérieur (surtout si il y a du soleil). Même les 800W sont a la rue. Un autre problème qui se pose est la température de couleur, en effet les sources incandescente comme tes PAR sont beaucoup plus orangées que la lumière du soleil (d'ou des problèmes colorimétrique dans ton image)
Je vois la deux solutions
- s'orienter vers des projeceurs équilibrés en lumière du jour (Daylight) comme les HMI qui sont adaptès pour les tournages en extérieurs. Par contre leur prix à la location ou a l'achat est très élevée par rapport aux projecteurs Tungstène tel que ceux que tu possède.
- Renseigne toi sur des reflecteurs et polystirène qui te permetront à moindre cout de rétravailler la lumière du soleil et ainsi déboucher les ombres et construire une lumière dans ta scène!

Si tu veux plus de précisions n'hésite pas!
Mahamot
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2007, 17h07
Repairenaute

Merci beaucoup pour ces précisions Mahamot. Concernant les réflecteurs, j'ai trouvé deux posts intéressants pour les personnes voulant se pencher sur le problème des réflecteurs (Pourquoi et comment utiliser un réflecteur en prise de vue? et YouTube - Broadcast Yourself. ).

Concernant tes solutions, je pense que je vais pencher vers un groupe électrogène, pour environ 40 euros par jour.
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2007, 19h05
Repairenaute

Bénéficie de 54 recommandations à propos de 50 messages
Les réflecteurs peuvent se bricoler sur le terrain avec de la feuille Albal, des couvertures de survie côté argenté ou côté doré et des pare-soleils de voiture pincés sur des cartons d'emballage ou des planches.... et pour remplacer un Arc 225 démontez une grande porte d'armoire à glace ... à l'hôtel ! A moins que vous ne puissiez accéder au mobilier érotique d'une maison de tolérance locale où l'équipe aurait ses entrées ... mais ce supplément de service risque d'être négocié plus cher que chez Lumex !
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2007, 13h56
Repairenaute

Si tu utilise un groupe électrogène, méfie toi de la faible puissance de tes sources... fait des essais avant (a proximité de ta maison, où tu pourra te brancher mais ou tu aura un ensoleillement a peu près équivalent) sinon, tu pourrais être surpris au tournage.

D'autre part pour accorder la colorimétrie de tes projecteurs et de la lumière soleil, tu peu déja prévoir de la gélatine de type Full CTB (qui bouffera la moitié du flux de ton projo...)
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2007, 22h15
Repairenaute

Bénéficie de 54 recommandations à propos de 50 messages
Sauf avec des grosses gamelles 2 KW min (Blondes), à l'ombre ou en tombée de soir il est illusoire de pouvoir se battre efficacement contre le jour avec des projos incandescence montés en full blue et à moins de les mettre très près. Quant à la location d'un petit groupe s'assurer qu'il est régulé surtout si on veut y brancher un HMI.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h53.

prise de vue, lumière, éclairage
contenus reliés
FAQ Prise de vue
Les tournages à l'étranger : aspects tec...
Tournage : Le diaphragme et l’obturateur...
Le guide du Tournage (Partie 3)
Le guide du Tournage (Partie 2)
Fiche/Avis : Pieds
Manfrotto 560B
Manfrotto trépied 756B + tête 701RC2
Focus Thématiques
Réglage d’obturation pour tournages de s...
Lumière sur : les réflecteurs et les fil...
Son film en noir et blanc
Lumière !
Communiqués de presse
Grue video , Traveling et Crosse d'épau...
News
220V dans sa voiture, USB 5V en prime !
Wave, le pupitre de contrôle des logicie...
Camera outdoor sans fil
Apple : acquisition de logiciels d’étalo...

Document sans nom

Édité par : vBulletin version 3.6.5
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Integrated by BBpixel Team 2008 :: jvbPlugin R1012.365.1

Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Ces forums sont protégés par le Code de la propriété littéraire et artistique - RCS498481704