toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums

Nous sommes en ce moment 278 sur le Repaire - 180502 discussions - 936475 messages - 97393 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > prise de vue > prise de vue, lumière, éclairage

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/02/2007, 18h24
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Steadicam Merlin

Bonjour,
Quelqu'un aurait-il déja utilisé le Steadicam Merlin avec une Z1 de chez Sony ?
Cela n'est-il pas un peu "juste" ?

Merci de vos réponses
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2007, 14h22
Repairenaute

ce n'est pas "juste" c'est le maximum de poids recommandé pour ce produit.

contact l'importateur pour info

Cartoni France © 2004 - Présentation
Réponse avec citation
Vieux 02/03/2007, 19h37
Repairenaute

Bénéficie d'1 recommandation à propos d'1 message
Le problème n'est pas dans la possibilité de régler un merlin avec une Z1 (l'équilibrage se fait très bien), il se situe plutôt dans la résistance de l'opérateur qui se retrouve avec 3 kgs à bout de bras: il est très difficile de filmer plus de 2 mns dans ces conditions.

D'une façon générale, il faut déconseiller l'utilisation d'un steadicam de poing si la caméra dépasse un kg et si les plans à faire doivent être long.
Dans ce cas , il faut repasser sur un steadicam traditionnel: sled+ veste+ bras.

Evidemment c'est plus les mêmes prix mais bon: " pas de bras pas de chocolat"

Désolé, c'est vendredi soir......
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2007, 00h04
Repairenaute

Steadycam Aigle

Yello.

Nouvel acquéreur d'une XHA1 canon je suis intéressé par une steadycam avec bras (j'aime bien le chocolat).

L'aigle me parait très bien (Système Complet L'AIGLE Version Caméras Légères 1 - 6 kg) mais pas donnée non plus (2260€ HT, 1690€ sans le stabilisateur (quelqu'un sait-il ce que c'est ?)

Ya t-il d'autres modèles aussi efficaces et esthétiques ?

Possibilité de bricole façon BIGNOZ (Bignoz - Accueil)
efficaces mais relativement compliqué et peu esthétique...

bon weekend...
Réponse avec citation
Vieux 24/03/2007, 17h00
Repairenaute

Bonjour,
Après 18 ans d'expérience en cadreur, j'ai fait dernierement l'aquisition d'un aigle impérator g2, c'est génial. Le prix n'est pas cher etant donné la qualité du produit.
A noté fabrication française. Le service de l'aigle est irréprochable un mail envoyer et la réponse très rapide.
N'esite surtout pas.
Réponse avec citation
Vieux 18/06/2007, 18h51
Repairenaute

plus d'info sur steadicam85
Eric Courtois
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2007, 10h55
Repairenaute

Posté par eric steadycamer Voir le message
plus d'info sur steadicam85
Eric Courtois
Bonjour Eric,

On ne se connait pas mais je voudrais te faire part de différents problèmes liés à tes interventions.
Autant je suis heureux que Pierre ait de fervents sympatisants, tant mieux pour lui et son business.
Par contre il faut quand même un minimum de respect des choses établis à savoir:

Tu n'es pas opérateur Steadicam pour deux raisons: tu ne possèdes pas de Steadicam et tu n'as pas fait de stages validant l'utilisation de cette machine.

Steadicam étant une marque déposée, tu n'as pas le droit de te réclamer de cette marque que ce soit sur un forum, sur ton site web ( ) et encore moins sur tes cartes de visite........
Par ailleurs tu sembles fier du produit que tu utilises et je trouve ça très bien mais n'y a-t'il pas une légère contradiction à utiliser systématiquement une marque que tu ne possèdes pas?

Tu es donc un "Opérateur Aigle" sois -en fier

Je te demande donc de bien vouloir faire les modifications qui s'impose sur ton site.
Réponse avec citation
Vieux 15/08/2007, 16h46
Repairenaute

Bonjour Régis,

Pour répondre un peu tardivement à ta réponse il me semble régulierement dans notre quotidien nous utilisont le terme frigo qui est une marque au lieu de réfrigérateur.
Steadicam est une exellente marque et de plus l'inventeur du systeme.
Mais aujourd'hui le nom steadicam est utilisé en terme générique de stabilisateur de caméra. Sinon j'ai éffectué un stage contrairement à ce que tu peux penser. J'ai aussi tourné avec un steadicam de loc....Je réalise beaucoup de tournage spot pub, doc... pour les productions et je pense qu'il sont satisfait de mon travail.
Maintenant que tu souhaite différencié un steadicam d'un aigle je comprend sans problème. Pour info je n'ai pas d'accord commerciaux avec pierre, mais je trouve logique de faire de la pub à une entreprise qui reste respectueuse de sa clientèle.
Cordialement
Réponse avec citation
Vieux 20/08/2007, 18h59
Repairenaute

Posté par eric steadycamer Voir le message
Bonjour Régis,

Pour répondre un peu tardivement à ta réponse il me semble régulierement dans notre quotidien nous utilisont le terme frigo qui est une marque au lieu de réfrigérateur.
Steadicam est une exellente marque et de plus l'inventeur du systeme.
Mais aujourd'hui le nom steadicam est utilisé en terme générique de stabilisateur de caméra. Sinon j'ai éffectué un stage contrairement à ce que tu peux penser. J'ai aussi tourné avec un steadicam de loc....Je réalise beaucoup de tournage spot pub, doc... pour les productions et je pense qu'il sont satisfait de mon travail.
Maintenant que tu souhaite différencié un steadicam d'un aigle je comprend sans problème. Pour info je n'ai pas d'accord commerciaux avec pierre, mais je trouve logique de faire de la pub à une entreprise qui reste respectueuse de sa clientèle.
Cordialement
Eric, je ne suis pas d'accord avec ta réponse :
Un Frigo n'est pas un Frigidaire
Steadicam est une marque déposée et suite à ma remarque, tu aurais pu avoir la courtoisie de modifier ton site ce qui n'est pas fait à ce jour.
Je n'ai par ailleurs formulé aucune remarque sur la qualité de ton travail que je ne connais pas, j'ai juste souligné que tu n'as pas fait de stages Steadicam.
Enfin comme je l'ai déjà dit, je n'ai aucun soucis à ce que Pierre ait des adeptes, il faut juste pas tromper les gens sur la marchandise.
Réponse avec citation
Vieux 15/09/2007, 10h42
Repairenaute

Heu, permettez de déterrer ce topic, après maintes et maintes recherches je viens de trouver ça:

Comfort Vest & Arm+ Flycam Steadycam with quick release en vente sur eBay.fr (fin le 15-Sep-07 14:42:13 Paris)
Réponse avec citation
Vieux 17/09/2007, 20h16
Repairenaute

Posté par Repair_user Voir le message
Heu, permettez de déterrer ce topic, après maintes et maintes recherches je viens de trouver ça:

Comfort Vest & Arm+ Flycam Steadycam with quick release en vente sur eBay.fr (fin le 15-Sep-07 14:42:13 Paris)

Il faut de tout pour faire un monde
Réponse avec citation
Vieux 01/12/2007, 17h31
Repairenaute

oui je suis aller voir Comfort arm & vest + Flycam Pro 5000 with quick release en vente sur eBay.fr (fin le 03-Déc-07 06:08:46 Paris)

ca à l'air super interressant au niveau rapport prix matériel
Quelqu'un a t'il déjà acheté ce matériel ?
Est il valable ?
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2008, 21h46
Repairenaute

moi personnellement j'utilise un aigle CHD modifier mais deja de base ce type de stabilisateur sont aujourd'hui très performant après il y a l'opérateur qui fait que
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2008, 17h28
Repairenaute

Bénéficie de 27 recommandations à propos de 19 messages
Bonjour,

Depuis la question initiale de ce post, j'ai pu voir que le Steadicam Merlin pouvait être équipé d'un bras+veste.

Etant également équipé d'une Z1, il y aurait-il des opérateurs qui s'en serviraient avec ce type de matériel ?

Je n'ai pas tout compris sur le poids maxi pouvant être utilisé dans cette configuration. Il semblerait que l'on puisse monter à 3,5 kg avec une pièce optionnelle ?

Si Régis-P était toujours dans le secteur, je pense qu'il pourrait répondre précisément à la dernière question.

D'avance merci.
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2008, 19h28
Repairenaute

Le "arm and vest " pour merlin est en fait le bras et la veste du Pilot: le but du jeu est donc de pouvoir tourner avec un Merlin dans les mêmes conditions qu'avec un Pilot et principalement de faire de plans plus long qu'avec un steadicam de poing.
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2008, 19h43
Repairenaute

Bénéficie de 2 recommandations à propos de 2 messages
En parlant du steadicam Pilot, je le trouve un peu cher quand meme... J'ai opté pour un Kit complet glidecam Pro 4000.
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2008, 20h15
Repairenaute

J'adore: trop classe
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2008, 13h28
na0 na0 est déconnecté
Repairenaute

Bénéficie de 2 recommandations à propos de 2 messages
Régis, juste pour te dire que eric steadycamer n'a toujours pas changer son statu sur son site. Mais si il ne met pas Steadicam qui est la maque, mais steadycam avec y et sans s majuscule, qui est l'objet de stabilisation, en précisant la marque qu'il utilise, est-ce que ça conviendrait?

Bonne journée.
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2008, 18h13
Repairenaute

Posté par Régis-P Voir le message
Le "arm and vest " pour merlin est en fait le bras et la veste du Pilot: le but du jeu est donc de pouvoir tourner avec un Merlin dans les mêmes conditions qu'avec un Pilot et principalement de faire de plans plus long qu'avec un steadicam de poing.
Bonjour Régis et merci de ta réponse. Il est sûr que faire des plans avec une Z1 et un stabilisateur de poing relève de l'épreuve de force pas forcément favorable sur le résultat. C'est pourquoi j'envisagerais bien cette solution pour mon petit usage.

Pour des trucs complexes je ferai appel à un opérateur professionnel.

Mais tu n'as pas répondu à ma question sur le poids maxi avec des masses additionnelles, d'après ce que j'ai compris. Si je pose la question c'est qu'un jour il arrivera bien que je change de caméra pour me diriger vers une EX1 ou machine du même type.
Elle sera donc un peu plus lourde et cela m'ennuirait de devoir laisser mon investissement au fond du placard
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2008, 18h59
Repairenaute

Le bras est le même que celui du pilot donc il prendra sans soucis 5 kgs.
Après au delà de 3 kgs de caméra, ça deviendra compliqué de régler le merlin.
Réponse avec citation
Vieux 10/09/2008, 19h04
Repairenaute

OK, merci Régis.

Donc on peut se fixer une limite à trois kg avec cet équipement.
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2008, 16h49
Repairenaute

Régis-P>>>
Bonjour,
Je n’avais pas compris que le bras optionnel du Merlin était aussi celui du Pilot…
C’est bien exactement le même ? Il n’y a aucun doute là-dessus ?
Qu’en est-il de la veste ?
Je me méfie un peu des photos et des specs des sites qui ne sont pas toujours mises à jours et parfois confuses.
Merci
Réponse avec citation
Vieux 09/11/2008, 19h58
Repairenaute

Veste et bras sont identiques. La forme du arm post est oblique au lieu de droite: c'est tout.
Réponse avec citation
Vieux 10/11/2008, 02h21
Repairenaute

Merci.

il me semble avoir lu que le bras du Pilot/Merlin(optionnel) pouvait "encaisser" une charge jusqu'à 15 livres/6.8Kg (sled+camera)
et que le Pilot (sled+bras) accepte des cameras jusqu'à 10 livres.

En tant qu'utilisateur du Merlin, j'envisage de m'orienter vers la seule veste+bras du Pilot, mais sans le sled donc, car j'ai la possibilité d'avoir un autre modele de sled (home made), plus lourd, ce qui reduirait la facture finale. D'où mes interrogations sur l'acceptance des bras à supporter tel poids.
Réponse avec citation
Vieux 10/11/2008, 11h03
Repairenaute

C'est identique: on parle de charge nette et comme le poids sled+batterie du pilot est différent du merlin, tu te retrouves avec des capacités de charge différentes avec le même bras.
Réponse avec citation
Vieux 10/11/2008, 11h49
Repairenaute

je n'ai pas trouvé le poids du sled complet du Pilot, j'en deduis qu'il doit faire dans les 5 livres
Réponse avec citation
Vieux 12/11/2008, 11h43
Repairenaute

Avec la batterie v-mount.
Réponse avec citation