module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Différence fisheye/grand angle ??

Discussion dans 'Prise de vues' créé par benjam1, 12 Janvier 2007.

  1. benjam1

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors voila j'ai un camescope samsung vp-d361 (diam:27mm) bas de gamme, je filme du snowbaord et j'aurai aimé connaitre la differnce entre un fisheye et un grand angle ?

    Par la même occasion ou puis trouver tout cela en magasin car je suis pas trop chaud pour acheter sur le net ce genre de produit.

    Merci
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 267 / -38
    ;) Salut benjam1

    " ..fisheye..." tu déformes tout les verticales deviennent des courbes ..c'est amusant quelques secondes aprés c'est usant ( champ ~180° ) exemple :



    [​IMG]



    " ..Grand angle .." Cela te permet d'embrasser une largeure d'image beaucoup plus grande sans tomber dans les excés du Fishyes.. que tu peux de plus corriger en zoomant un peux si tu percois les bords de ton objectifs dans le viseur.

    pour toi qui fait du snowboard un gros avantage si tu filmes en te déplacant la GA te donn en rendu proche de ce que tes yeux percoivent .;et de plus les bougés sont très fortement atténue ..tout bénéfice ..

    On parle de GA pour une focale de l'ordre de 17 à 24 mm sachant que beaucoup de camescope commence à 40 mm.;

    Tu te procures un complément optique GA de coéfficient 0.7, 0.6, 0.5 ( cela dépend de ton camescope )

    Détail important visse le sur ta caméra avant de l'acheter pour voir le rendu ET la facilité de montage avec ou sans bagues d'adaptation .

    Vu l'usage occasionnel tu n'es pas forcé d'acheter un complement de marque ...

    Enfin une fois acheté fait attention à bien le visser mais pas trop fort ..tout ces pas de visses sont en alu ..et d'ici à ce que tu ne puisses plus le démonter ...!!!

    Autre chose compte tenu des conditions dans lesquel tu filmes un bon filtre UV pour protégerton objectif ne serai pas de trop ..!!

    Bertrand :cool: :cool:
     
  3. benjam1

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un grand merci à toi Betrand pour ton explication qui est trés clair et présice tu à répondu à toutes mes questions, je vais suivre tes conseils et prendre un GA !!

    encore merci
     
  4. tarteam31

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non nooon! moi pour mon avis perso pour filmer du snow je dis le semi fisheye "raynox qc303" ferait l'affaire je filme du skate et je l'utilise voila si tu veux plus de renseignements titou1000@hotmail.fr
     
  5. toinenterprise

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    110
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Techniquement (enfin à la Télé) ils appellent Grand angle les objectifs a fixer sur des caméras a objectifs interchangeable (les objectifs qui grandissent le champs de vision), le fisheye c'est le complément optique qui provoque une déformation des droites.

    En réalité ce qu'on appelle un grand angle est appelé grand angle par abus car ils déforment aussi comme les fisheyes mais ca se voit moins.

    dans la zone des compléments obtiques le grand angle devient fisheye au dela d'un certain rapport : 0.3 c'est du fisheye, 0.7 c'est du grand angle.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous