Histoire de boucler la boucle un dernier sujet sur comment choisir sa tête.
Petit mémo pour ne pas se faire abuser: la capacité d'une tête fluide dépend uniquement de son contrebalancement. Mais le poids seul ne veut rien dire: c'est le poids+ la hauteur du centre de gravité qui importe.
Exemple: une tête qui supporte 10 KG à 150mm de CG pourait porter 30 kg à 40mm ou 1KG à 2m du CG.Moralité quelle est la norme constructeur???
Pas de bol

: il y en a plusieurs: Cartoni, Sachtler et O'Connor font généralement leur mesure à 150mm
Vinten à 120mm
Miller à 100mm
Vous allez me dire : qu'est-ce qu'on en a à f....
Ben en fait, il faut juste pas tenir compte de la capacité noté sur la fiche technique:lol:
D'où le petit récapitulatif que je vous propose (c'est pas la Bible et je ne froisse personne, juste un avis perso, etc......) qui n'est évidemment pas exhaustif.
1) Caméras de moins de 2kg: en gros vous faites ce que vous voulez en fonction de votre budget, on n'a pas besoin de contrebalencement dans ce cas....
2) Caméras de 2 à 4 Kgs (en gros Z1 accessorisée ou équivallent): DS5/10 , Protouch 6 (2kg) ou 10 (4 kg), Sachler DV4, Cartoni Action Pro ou Focus (pour les riches!)
3) Caméras de 4 à 5 Kgs (XL1 accessorisée, HD 100, DSR 250....): DS 10, Vinten vision 3 ou 6, Sachtler DV6, Action Pro ou Focus.
4) Caméras de 6 à 8 kg (DRS300/500, DVC PRO 25, .....) DS25, Vinten Vision 8ou+, Sachtler DV 8 et +, Focus ou Laser
5) caméras de 8 à 12 kg (toutcamescope d'épaule pro) ARROW 30, Vision 12 et 100, Sachtler DV 12 et+, Focus, laser ou Gamma.
6) configue Plateau légère type DXC D50+CCZ+5": ARROW 30, Vision100, S18, Gamma ou Delta.
Voilà, j'espère que ça vous aide à y voir plus clair.