module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Nuit américaine

Discussion dans 'Prise de vues' créé par le roliste, 24 Mars 2006.

1. le roliste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh bien je voudrais vous demandez un ptit truc.
    Ma caméra à tendence à faire du bruit quand il n'y a pas assez de lumière. Sachant que j'ai besoin de tourner en extérieur nuit, j'aimerais savoir si la nuit américaine n'est pas trop dur à faire et si ça vaut le coup.

Merci

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 739 / -37
    rien de plus simple a faire, il suffit de choisir un jour tres couvert (ciel blanc), tourner dos au soleil assez tard dans l'apres midi (entre 3-5 heures)
    apres c'est tout en post-prod.

3. le roliste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et si le ciel est bleu ?
    Celà rend-t-il bien une fois fait à la post prod (pour tout type de jour) ?

4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 739 / -37
    le ciel bleu sans nuage, c'est encore mieux, mais c'est plus difficile a trouver (en tous cas la ou j'habite.
    tu ajouteras un filtre degrade (fonce en haut) dans tous les cas, bien qu'on puisse le faire en post.

5. le roliste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut-on y arriver en plan mobile ?

6. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 739 / -37
    mobile , ca change rien , tant que tu te retrouves pas avec le soleil en plein dans le ciel.

7. le roliste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et comment fait t on en post production ?

8. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 739 / -37
    ben tu regarde une photo prise de jours, la meme prise de nuit , tu essaies de saisir ce qui a change et tu le reproduis en post prod. avec les outils que tu as.

9. boyadjy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    dominante bleu, ou balance des blancs sur du jaune au tournage

tiens ça ce sont mes images, tournage de nuit avec mandas (caméra avec blancs équilibré sur manda) :

essaye de faire ça en nuit américaine pour voir :D

perso je te conseille d'arroser ton sujet (enfin arroser on se comprend hein, en maitrisant quand meme) et de fermer le diaph le cas échéant.

la nuit américaine, faut vraiment pas te louper, tu sais une nuit c'est pas bleu, c'est noir !

enfin c'est mon petit avis :)

10. vvbproduction

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Boyadjy , belle image!
    Mais refait cette image en plan large avec plusieurs acteurs :D ... Ca marche les petites sources pour les plans raprochés!!
    Le mieu pour une nuit américaine (j'ai jamais fait, jsuis pas fan du tout) c'est de tourner pas dos au soleil, mais face (je pense que vous vouliez dire la meme chose) en gros sert toi du soleil pour te faire un 3/4 face, pas de ciel couvert, sinon ton image sera moche, plate, aucune nuit n'a de lumière diffuse, enfin un ciel couvert difusera trop la lumière,et donc il n'y aura pas de contraste.
    Et aussi, évite de voir le ciel, c'est toujours mieu, car c'est la partie qui sera surex (surement)et donc la plus clair dans ton image, et comme tu le voit sure l'image de boyadjy, le ciel est noir...
    Perso je trouve que généralement les nuit américaine font trop superficielle, mais peut etre parce ke je n'en ai pas vu de bien réusit, si vous avez des exemples, de nuit améraicaine réussit je suis prenneur!!

Voici quelques screenshot de mes premier court métrage, en nuit, ya que des gros plans, pas de plan large...

Sur celle la, j'ai vraiment oublier la face, manque de projo :rolleyes:

A +

11. boyadjy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ah bah oui c'est mille fois mieux de nuit, tes imges aussi parlent d'elle même !

moi non plus je n'ai jamais vu de nuit américaine vraiment réussie (mais yen a surement !), et je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on ne doit pas voir le ciel car ça doit tuer completement ton effet la lumiere du ciel, une nuit c'est noir ! en outre j'aurai tendance à penser qu'il fut super faire gaffe aux ombres, dans la nuit ya pas d'ombre (la lune ete encore)

mais bon si on pousse le raisonnement, dans la nuit ya pas de lumiere bleue aussi forte que les notres non plus !!!! :D

mais bon notre oeil est éduqué comme ça au ciné alors .....

ps: j'ai revu le film WOLF avec nicholson et notamment la scène du tout début ou il percute le loup et va à sa rencontre etc ....eh bien à ce niveau de production, c'est une nuit lamentablement mal éclairée ou tu sens les méga projos braqués sur le sujet en raz campagne dans la neige en plus (ça tue car ça réfléchit tout !). la tu te dis qu'ils ont tiré la lune avec une corde pour qu'elle éclaire mieux le SET ! :lol:

12. le roliste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais mon problème c'est que en tournant de nuit, je tombe vite dans le bruit ...:col:

13. vvbproduction

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Hé bien tourne de jour en suivant nos conseil ! :D
    Le tout est de savoir que si tu tourne de jour n'essait pas d'avoir une image sombre, essai d'avoir une image...euh...fait des test et tiens nous au courant!!

Bon courage!! A+

14. boyadjy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    t'as du bruit parceque t'as pas de lumière ! meme avec une DVX100 t'as du bruit en basse lumiere ! sur l aphoto que j'ai mis tui vois qu'il n'y a pas de bruit : c'est parce que mon sujet est bien éclairé comme il faut :)

éclaire fort de nuit et tu verras, au pire tu réduis l'ouverture de la caméra si t'as trop de lumière.

quelle est ta caméra ?

15. le roliste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma caméra ne possède 3ccd ... J'ai bien peur que la nuit américaine sera la meilleur ocaz de faire ce que je veux... Je vous tiendrais au courant ! :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous