module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Patch IEEE 1394 pour XP SP2

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par f.treguer, 18 Décembre 2004.

Tags:
  1. f.treguer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 294
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Microsoft a publié un patch IEEE 1394 pour XP P2, vous pourrez le trouver sur le lien suivant :

    http://www.microsoft.com/downloads/...FamilyID=5c076e4c-aec8-434d-9849-e668a50e6e81

    "After you install Windows XP Service Pack 2, some 1394 devices (such as digital cameras that use S400 speed) may not perform as expected. Install this update to help prevent this issue. After you install this update, you will have to restart your computer."

    Je suggère de le placer dans la collection des liens.


    a+
     
  2. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
  3. clopin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    643
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelque infos complémentaires (en français):

    Description du patch sur 'tous les drivers.com":

    Suite à l'installation du Service Pack 2 de Windows XP, vous avez peut-être constaté une nette baisse des performances de vos périphériques connectés à un contrôleur OHCI FireWire (IEEE 1394) ce qui est par exemple le cas des caméscopes numériques. En effet, comme cela a été confirmé par Microsoft, l'installation du Service Pack 2 modifie la gestion du FireWire et bride par défaut les transferts à 100 Mbps. La raison officielle est d'assurer l'intégrité des données grâce à une meilleure stabilité des transferts. Toutefois cette modification semble bien logiquement ne pas avoir été appréciée par beaucoup d'utilisateurs frustrés de ne plus pouvoir exploiter leur matériel au maximum de ses possibilités. Microsoft vient donc de publier un correctif qui annule cette modification du Service Pack 2 et qui vous permet de transférer à nouveau vos données à 400 Mbps (IEEE 1394a) voir même jusqu'à 800 Mbps (IEEE 1394b) bien sûr si le périphérique, le câble et le contrôleur supportent ces débits.
    A noter que ce problème n'est présent que si votre contrôleur FireWire est de type IEEE 1394b.


    clopin
     
  4. newphil

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0


    comment savoir de quel type on dispose ?
    IEEE 1394b ou autre ?
     
  5. Bazouka

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut les gars,
    Moi j'ai eu ce problème avec mon cam numérique et studio 8, le plus simple est de virer le sp2 tout simplement. Maintenant plus de problèmes...:D
     
  6. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bazouka,

    Tant que tu y es, tu n'as qu'à installer Windows Millenium :lol:

    Soyons sérieux :) Le SP2 est de plus en plus incontournable. Conseiller de ne pas l'installer, ou de le désinstaller n'est qu'un pis aller non satisfaisant ! Mais bon, ce n'est que mon avis :)

    Daniel
     
  7. darkspoon

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    103
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Darkspoon,

    Merci pour le nouveau lien :)

    Daniel
     
  9. ravi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    83
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est pas Sp2 qui est la cause des problemes car j'ai 3 pc
    qui tournent très bien avec sp2 installé Messieurs. les problemes viennent d'ailleurs, cherchez.
     
  10. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Ravi,

    j'ai moi aussi un PC avec le SP 2 qui ne pose pas de soucis. Pour autant, certains cas de figure que nous ne maitrisons pas forcément très bien peuvent venir du driver IEEE1394 de Microsoft. D'où l'utilité d'un patch signé MS :)

    Si tu as d'autres pistes sur les problèmes de transfer, nous sommes bien sur prenneurs !

    Daniel
     
  11. TNDTND

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    637
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut savoir que le nouveau studio le 10 ne sera utilisable qu'avec Windows XP et surement qu'avec le SP2, comme les cartes PCI Pinnacle (200i, 100i, 310 etc etc..)
    et quid du SP3????

    Michel :)
     
  12. pipovip

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis nouveau dans le domaine du montage video et je viens de tomber par hasard sur le fameux sujet du patch IEEE1394 pour XP SP2 !! j'ai évidement SP2 installé sur mon ordi et je n'ai pas remarqué de problème jusqu'à présent.

    à votre avis faut il que j'installe ce patch ??

    mon ordinateur portable est un sony vaio relativement récent et possédant un port IEEE1394a c'est à dire s400 ou Firewire 400 que je connecte à ma caméra numérique.
    Je n'arrive pas à avoir la confirmation si ce patch est nécessaire également pour le 1394a (je ne possède pas de firewire800 c'est à dire 1394b, si j'ai bien compris).

    ce patch est uniquement nécessaire pour les gens possédant un 1394b ou faut il installé ce patch si l'on posséde uniquement un port 1394a ??!
    merci par avance !
     
  13. TNDTND

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    637
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fais un essai, si cela fonctionne correctement t'embêtes pas avec le patch.

    Michel :)
     
  14. pipovip

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben, pour l'instant tout fonctionne bien !
    mais si l'on peut optimiser tout ça avec le patch, pourquoi pas !
    alors personne ne sait si patch est uniquement nécessaire pour le 1394b ou est aussi nécesaire pour le 1394a ?
     
  15. CHARLES10

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bjr, J'ai tjrs utilisé Studio v8 sans aucun problème; J'ai installé XP SP2, et depuis une fenêtre m'indique que le débit de données du lecteur C est inférieur au débit de 4444 Ko/sec requis. J'ai chargé le patch XP KB885222-v2-86-FR, sans résultat. Même problème. J'ai désintallé XP SP2, et le problème demeure.Que puis-je faire. J'ai même réinstallé Studio v8. Merci de m'aider:help:
     
Chargement...

Partager cette page