module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Encoder vidéo d'une heure sur dvd ?

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par malcomx, 22 Septembre 2004.

Tags:
  1. malcomx

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à toutes et à tous,

je fais mes premiers pas dans le montage numérique, j'utilise Pinnacle studio 9.1 Se et je n'ai pas connu trop de problème pour l'acquisition ou encore le montage. Par contre pour la création du film, c'est une autre paire de manches :(
    Je cherche a graver un film d'une heure sur Dvd, mais qd je choisis de créer le film en AVI, DV vidéo Encoder, je dépasse la capacité du dvd de plus du double. J'ai bien essayé de créer le film en mpeg, reconnaissance dvd mais je trouve qu'il saccade.

Quelqu'un peut - il me dire le type de compression a utiliser pour pouvoir mettre un film d'une heure sur un dvd 4,7GO sans perdre en qualité.

Un grand merci pour votre aide précieuse.

2. malcomx

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord, merci de répondre aussi vite.
    J'ai essayé de modifier les paramètres que tu m'as renseigné mais j'ai tjs une taille estimée de 5,01Go pour 23 min de film. :(

Par ailleurs, existe t-il un tuto sur les différents règlages de Studio 9.1 Se, car je vois que l'on sait modifier les paramètres à volonté mais sans savoir les conséquences sur le film.

merci.

3. malcomx

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, je te détaille çà :

1°)Acquisition : capture dv qualité supérieure.
    2°)Montage, rien de particulier, ormis quelques photos placées en arrière plan.
    3°)Création du film : AVI --> paramètres --> créer un fichier : inclure la vidéo ds le fichier AVI --> dv vidéo encoder --> idetique au projet.
    Pour le reste c'est paramétré comme suit :

Real vidéo : par défaut.
    WM : par défaut
    créer un disque : par défaut
    Créer fichier mpeg : multimédia
    Créer une bande : caméscope dv
    Créer un disque : par défaut
    Créer AVi : voir plus ht.

Voila comme çà tu sais tt.

4. malcomx

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, je vais dans créer un disque --> coche dvd --> vidéo qualité max ou 8000 et cbr --> créer le disque. Je fais un essaie sur un dvd rw mais je vois tout de suite que la taille estimée sur unité C est de 4,7Go et que sur le disque, j'ai 38 minutes litres et 24 utilisé, tjs pour 23 min de film, ce qui voudrait dire que le film prend plus de place sur l'unité centrale que sur le dvd ?

5. enjaume

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chez moi c'est pareil la gravure d'un film sur un DVD bug malgré la version 9.1.2, et un P4 3.2 1Go, une ATI 9800pro 128 et trois DD de 200 G !

Studio c'est cool sauf pour la gravure !!!!
    A quand un vrai patch ?:col:

6. malcomx

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon test est cncluant à partir du moment ou je crée le dvd directement car si je choisi de ne pas le graver mais de le copier sur dans fichier, la taille est bcp plus importante. Enfin je graverai directement sur dvd la prochaine fois, çà fct mais peut-être une légère saccade.

Chargement...

Partager cette page