module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pinnacle Studio n'est pas disponible en PAL".

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par linca, 19 Septembre 2004.

Tags:
  1. linca

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai monté avec Pinnacle une vingtaine de petits fims depuis 3 ans presque sans aucun probleme, et je tombe aujourd'hui sur un os: la capture se passe normalement au format AVI, mais lors de l'edition, Pinnacle indique obstinement "Pinnacle Studio n'est pas disponible en PAL". Impossible de monter le film. Pourtant les paramètres de capture indiquent qu'elle s'eefectue bien en NTSC

Je dispose de la version 9.1.2 et d'un camescope Panasonic, Windwos XP (sans SP2)..rien que du tres classique...

Merci pour votre aide

2. juest

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne comprends pas très bien ton problème. Si studio t'indique que la capture s'effectue bien en NTSC, il est normal que ce ne soit pas en PAL car ces deux formats sont différents et incompatibles.
    Si tu veux travailler en PAL, il faut que la source soit en PAL ou bien de disposer d'un transcodeur te permettant de passer de l'un à l'autre, mais cela a un coût.

Jean-Marc

3. linca

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Justement, le problème réside dans le fait que la capture est en NTSC, alors qu'un message indique "le message "studio n'est pas disponible en PAL apparait", ce qui semble absurde.

le fichier AVI (NTSC donc) crée sur mon disque dur fonctionne parfaitement bien et peut être lu par Media Player par ex, mais lorsque je veux editer le fichier crée, le message apparait. Sans raison puisque tout allait bien depuis 3 ans...

J'ai remarqué également que tous mes anciennes captures AVI subissait désormais ce problème:perplexe:

Est-ce un pb de carte video, de Windows ou de Pinnacle??

4. linca

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. linca

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Fichiers attachés:

6. linca

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne vois pas d'indication PAL ou NTSC, ci-joit la copie ecran de ce que je vois lorsque j'importe mon fichier capture par Pinnacle dans AVICODEC

Fichiers attachés:

7. linca

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ..je ne vois toujours pas, voir copie du bas de l'ecran...:perplexe:

Fichiers attachés:

8. linca

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui 25 fps:
    informations:

video: 564Mo 28859 kbps 25.0 fps res 720*576 (4:3) dvsd Sony Digital Video, supporté.

Je ne comprends pas comment se pb a pu arriver car j'ai la meme camera depuis 3 ans, Pinnacle marchait parfaitement jusqu'ici.

dans le parametrage du format de capture, auquel je ne touche jamais, NSTC est coché par défaut, donc logiquement la capture a du s'effectuer en NSTC, non?

J'ai toujours pu ouvrir n'importe quel fichier AVI jusque là...

9. linca

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ci-joint copie ecran concernant la config de la capture.

mon cam (Panasonic NV-EX3) ne fait que du NTSC je pense.
    J'ai fouillé la base de connaissance de Pinnacle en vain, mais apparement quelques personnes ont deja connu ce pb du jour au lendemain
    Comment l'editeur pourrait indiquer que Pinacle ne reconnait pas le PAL alors que la capture s'est effectuée en NTSC? Je ne pige pas la logique

Fichiers attachés:

10. linca

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, compris..

J'ai rallumé/éteint mon ordi, mon cam, toujours rien..
    Aurais tu une idée pour me sortir de là?

11. linca

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que penses tu de l'option de desinstaller pinnacle, puis de le reinstaller??

12. linca

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'option Virtual Dub ne marche pas, il ne reconnait pas le format "dvsd" (couldn't locate the decompressor for format dvsd")

13. linca

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci pour tous tes conseils. Je lance la manip et je croise les doigts ;)

14. linca

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai fini par reinstaller Studio 8 et non la version 9.

Tout est OK, 2 remarques:

Je dispose maintenant du choix de capturer en NTSC ou PAL, et ça n'a aucune incidence lors de l'edition (tout en 25 fps). Par default c'est le "PAL" qui est proposé

Curieusement, Windows Media est "aveugle" pour la lecture des fichiers Mpeg en 720x576 (ecran noir, on entend que le son) mais aucun pb si on passe a 640x480, que le fichier soit en NTSC ou PAL. Par contre FlaskMPEG les lit sans pb, serait-ce un pb de codec pour Media player??

Bref j'y comprend de moins en moins, mais le principal finalement est que je puisse maintenant faire ce que je souhaitais...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page