module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Astuce] Astuce: fusionner plusieurs projets Studio (.stu)

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par clopin, 5 Septembre 2004.

Tags:
  1. clopin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    643
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rassembler plusieurs projets en un seul:

    Supposons qu'on a 3 projets .stu à réunir, dans l'ordre 1 - 2 - 3.
    Ouvrir le stu 3.
    Sélectionner tout (Ctrl + a), puis faire "copier" (Ctrl + c).
    Ouvrir le stu 2.
    Il va remplacer le stu 3 sur la time-line.
    Placer le pointeur de la souris dans la piste vidéo vide (après le projet).
    Faire "coller" (Ctrl + v).
    On a le stu 2 sur la time line suivi du stu 3.
    Enregistrer le projet sous... (par exemple: film2-3).
    Refaire Ctrl + a (selectionner tout), puis copier.
    Ouvrir le stu 1.
    Il remplace les stu 2 et 3 sur la time-line. Faire coller comme précédemment.
    Et voilà on a un stu qui regroupe les stu 1, 2 et 3, dans l'ordre souhaité.
    Enregistrer sous... "Film 1-2-3.stu".

    Bien-sûr, il faut avoir conservé toutes les vidéos, images et musiques qui
    composent les différents projets stu sur le disque dur, et ne pas les avoir déplacées, sinon ça n'ira pas.
    Et il est préférable que les projets soient au même format, si on mélange unprojet Dv Avi avec un projet Mpeg, ça n'ira pas bien au moment du rendu.

    Si un projet commence ou finit par une transition, genre fondu au noir, enregistrer une version du projet sans la transition avant de fusionner avec un autre projet, sinon cette transition va se mettre à cheval sur l'autre projet. On pourra toujours remettre une transition une fois les deux projets fusionnés.

    Pour fusionner des projets stu de dvd, avec menus, il faut d'abord créer une version sans menu des projets. Pour cela ouvrir le(s) projet(s) film machin.stu, supprimer le menu, et enregistrer le projet sous... film machin bis, par exemple. Ainsi on conserve la version avec menu, au cas où...
    Une fois les projets fusionnés créer un nouveau menu pour l'ensemble du nouveau film 1-2-3.

    @+, clopin
     
  2. clopin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    643
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Up

    Comme il y a eu plusieurs questions sur le thème,je fais remonter le post, car ça fonctionne nickel
    (testé avec rendu avi, rendu Mpeg et gravure sur DVD)

    @+, clopin
     
  3. groutchmeuh

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour quelques explications de plus

    salut,
    je viens de voir et tester tes explications, et m'appercois avec grand chagrin que ca ne marche pas a tous les coups. je me demande si si ca a un rapport avec une musique MP3 que j'ai ajoute? (avec les logiciels tournant sur windows tout eset possible). et lorsque ca marche , il ne me place pas du tout au bon endroit. cad au milieu alors que mon curseur est au debut ou a la fin....
    merci de me repondre ciao
     
  4. clopin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    643
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut groutchmeuh,

    Les voies du pc sont parfois impénétrables.
    Je n'utilise jamais de Mp3 avec Studio. Si vraiment je n'ai pas le choix, je convertis les Mp3 en Wav avant de l'importer dans Studio. Ainsi, je n'ai que du Wav, pas de mélange de formats.

    Quand tu cliques droit sur la piste vidéo, (dans l'espace vide, après tes clips), le curseur vient se placer automatiquement à la fin du dernier clip, et là tu fais "Ctrl + V"(Coller).
    Attention si tu utilises des fichiers qui s'appellent track01, ou img04, etc... dans un projet unique, ça marchera, mais pour peu qu' en fusionnant 2 projets tu y colles deux fichiers audio différents mais qui le même nom, Studio va s'y perdre.
    Je vois pas d'autre explication là tout de suite.

    Avant de proposer l'astuce, j'ai fait la manip plein de fois, avec des projets différents et ça a toujours marché.

    Sinon, essaye ça:
    Mettre un petit clip vidéo à la fin du projet qui est sur la time line, ensuite tu y colles le 2è projet, et si là c'est bon tu supprimes ce clip.
    Quand un truc marche pas, desfois en rusant....

    Pour les essais tu peux faire une copie des Stu, comme ça tu risques pas de perdre un projet par erreur.

    @+, clopin
     
  5. groutchmeuh

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci!!

    avec un peu de perseverence de courage et boucoup de conceils on arrive a tout.....

    ca marche!! mais ils pourraient faire des logiciels plus simple pour des novices comme moi. Salauds de programmateurs... ils utilisent un langage que eux seuls comprennent.

    merci clopin pour ces conceils
     
  6. clopin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    643
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sans titre...

    Salut groutchmeuh,

    Je suis content pour toi.
    Quand ça marche pas, y a toujours une raison, le plus dur, c'est de la trouver, et c'est pas toujours là où on croit.
    De la méthode , de la rigueur, de la reflexion et un peu de bon sens......

    Et quant aux programmeurs, tu n'as pas tout à fait tort. Moi aussi je peste quelques fois contre eux. Exemples:
    Si Windows daignait proposer une option SIMPLE pour visualiser, installer désinstaller un codec, ça serait pas du superflu.
    Si le standard du DVD était plus simple on aurait pas des +, des -, des Ram , et je ne sais quoi encore.
    Etc...
    Mais les ténors se bouffent entre eux à coups de brevets, en espérant récupérer des millions de dollars, et nous, nous sommes les consommateurs; ce qui compte c'est qu'ils vendent et que nous on achète. L'important ce n'est pas de faire un bon produit, c'est de faire un produit qui se vende. Même le SAV doit devenir un département rentable (quand il survit).
    Et la publicité sur papier glacé, faut la payer, alors on rogne là où on peut: programmeurs, développeurs, assistance clients...

    Studio n'est ni meilleur ni pire. Fais un tour sur les forums des autres softs, tu verras, c'est pas toujours mieux ailleurs.

    Si ça marchait à tous les coups, ce forum n'existerait pas, nous on ferait plus de films au lieu de tenter de solutionner les problèmes des copains, les discussions tourneraient autour de "comment faire tel ou tel effet, ou je ne sais quoi", et pas "comment-on-fait-pour-faire-marcher-mon-programme-que-j'ai-acheté-parce-que-dans-la-pub-pleine-page-de-Caméra-Vidéo-c'est-marqué-que-je-peux-y arriver-moi-aussi"...

    Mais avec des Si...
    Et n'oublions pas qu'avant, quand on faisait de la vidéo sans ordinateur, c'était beaucoup plus compliqué, plus cher, avec beaucoup moins de possibilités, et pour un résultat moins bon.

    Voilà, c'était la minute philosophique de clopin...

    ...Et maintenant un petit coup de gueule:

    Ce qui me gonfle le plus, ce sont justement toutes ces publicités (presse, télé, internet) qui font croire, (quelque soit le domaine ou le produit d'ailleurs), qu'en achetant le truc X ou le machin Y, vous allez être le meilleur, sans apprentissage, sans connaissances particulières, sans difficultés...C'est parfois limite publicité mensongère.

    J'ai sous les yeux la pub pleine page de Studio 9:
    JE L'AI FAIT! J'ai monté mon premier film avec Pinnacle Studio 9 Pourquoi pas vous ?
    Et plus loin: ....un vrai jeu d'enfant...etc etc

    Je propose à tous ceux qui on des problèmes d'installation, de pilotes, de configuration, de plantages etc... d'y inscrire au marqueur:
    "Mr Pinnacle, pouvez m'dire comment il a fait, lui, parce que moi, j'ai beau essayer, j'y arrive pas."
    Vous mettez votre adresse et vous l'envoyez à Pinnacle.
    Et même s'ils s'en foutent et si ça sert à rien, ça soulage!

    @+, clopin
     
  7. clopin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    643
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ça c'est bien vrai...

    Les programmeurs souvent y font c'qu'ils peuvent...
    C'est comme ailleurs.S'ils sont bons, dans une boite qui leur donne les moyens, ça donne des bons programmes.

    Quand même, quand tu vois qu'un type comme Antonio Da Cruz, le type qui a créé Photo Filtre, est au chomage, quand tu vois ce qu'arrivent à faire Paul Glagla (Capture Flux), ou l'auteur de Scenalyser avec leurs moyens , tu n'as pas envie de féliciter Pinnacle pour tous ces problèmes d'install, de config, de conflits matériels etc...et une hot line aux abonnés absents.
    Et Studio marche bien, comparé aux cartes tuners PCTV.
    Moi j'avais désinstallé la carte, le logiciel, les drivers (et tu dois savoir qu'avec Pinnacle c'est jamais simple), jusqu'à reformater et réinstallé Windows deux fois, pour apprendre plus tard que c'est la màj de nero qui était la cause du plantage de la pctv.
    Le pire, c'est que c'est un client qui a trouvé la solution et qui l'a fournie au support Pinnacle.

    Et pourtant on va sûrement craquer pour Studio 9 plus!!!!

    Mais on dérive, on dérive...

    @+, clopin
     
  8. oliv73jim

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un montage avec plusieurs K7 DV ?

    Hello
    Je passais par là un peu tard, mais justement le sujet de fusionner plusieurs projets m'intéresse !

    J'hésite dans les possibilités de Studio 9 concernant les modes acquisitions et montages. J'ai 3 K7 DV d'une heure chacune, avec lesquelles je veux faire un DVD contenant un film final d'environ 1h30. Pour l'instant j'ai capturé seulement la première K7 en qualité DV supérieure, et j'ai déjà pas mal coupé de séquences. Deux questions qui me turlupine :

    - Est-ce que le fait de créer plusieurs projets (dossiers .stu) toutes les 15mns de film monté par exemple, va permettre au PC de moins planter, ou alors pas du tout, et dans ce cas je ne fais qu'un projet par K7 ?

    - Quand j'aurai fini le montage de ce qui correspond à la première K7, devrais-je capturer la seconde tout en gardant le contenu de la première acquisition sur le PC (et dans ce cas accumuler 12G supp sur le disque dur) ou bien pourrais-je supprimer le contenu de la première acquisition pour ensuite installer la seconde (ce qui veut dire dans ce cas que l'enregistrement du premier projet suffira pour la sortie du film) ?

    Encore merci pour votre aide précieuse

    oliv
     
  9. oliv73jim

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci .. pour ta réponse. Petite précision : je dois donc tout acquérir d'un coup sur le PC en fin de compte (soit 36G) ? Je ne peux pas virer le premier film acquis (tout en gardant les projets montés) pour le remplacer par le second ?
    oliv
     
  10. orleanoo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    795
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oliv73jim,
    je t'ai fait une réponse sur cette question dans le forum Pinnacle
     
  11. oliv73jim

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ton aide orleanoo,
    Mais je ne la trouve pas, c'est ou exactement ?
    merci
    oliv
     
  12. orleanoo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    795
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. TNDTND

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    637
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    orleanoo tes liens ne fonctionnent pas.
    Oliv ne trouvera jamais.

    Michel :)
     
  14. orleanoo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    795
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au 27/10, c'est l'ancienne version du forum Pinnacle et l'adresse des pages n'était pas affichée, c'est pour cela que je lui donnais le lien de la page Support et lui indiquais le forum Capture où il avait posté.
    La nouvelle version du forum Pinnacle est plus pratique à ce point de vue.
    Rassure-toi, il avait trouvé quand même. ;)
     
  15. TNDTND

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    637
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK orleanoo et sans rancune. ;)

    Cordialement
    Michel :)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page