module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Souhaits pour le futur Studio 9.2 ou 10

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par clopin, 7 Août 2004.

Tags:
  1. clopin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    643
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je propose de lancer une discussion voire une FAQ sur les souhaits des utilisateurs de Studio pour la prochaine version.
    (J'ose espérer que Pinnacle jette un oeil de temps en temps sur ce forum).
    Nous souhaitons tous je crois une deuxième piste vidéo pour faire des incrustations,il me semble que des softs pourtants moins chers la proposent déjà(Ulead, Magix).

    Pour ma part je verrai bien une fonction "élastique" sur les effets vidéo, càd pouvoir ajuster certains filtres vidéo comme on le fait pour le volume sur la piste audio. On pourrait ainsi appliquer un filtre sur un clip et le doser entre 0 à 100% sur la time-line.
    Exemple: appliquer un flou puis avec l'élastique on le dose à 0%
    au début du clip pour passer à 100% progressivement.
    Ou bien sur l'effet vitesse, cela permettrait de passer de la vitesse normale à un ralenti, mais progressivement.

    D'autres suggestions pour Mr Pinnacle ?

    @+, clopin
     
  2. big olive

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    577
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une fonction utile serait de pouvoir récuperer la date et l'heure de tournage et de pouvoir l'afficher à postériori.

    @+
     
  3. big olive

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    577
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Claude,

    J'ai beau chercher, je ne trouve pas cette fonction...
     
  4. Invité6

    Invité6 Guest

    Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Depuis Janvier 2004, Pinnacle a créé un forum spécialement dédié aux demandes en tout genre pour un nouveau 'Studio'. Malheureusement pour les francophones, ce forum n'est dispo qu'en anglais. Par conséquent, si vous voulez être certains d'être lu par Pinnacle et entendu, je pense qu'il serait très intéressant de poster vos remarques là bas en anglais si vous le pouvez bien entendu, à défaut en français, ils ont quand même quelques gars qui travaillent en bi-lingue, heureusement...
    Si vous êtes intéressés, voici le lien:
    Forum Studio 9 - Features Request

    Sinon, de notre coté, nous avons réalisé un 'thread' dédié sur le forum Pinnacle français, et l'infos devait être remontée par Richard à l'équipe US (il devait faire remonter toutes les infos qui obtenaient plus de 5 votes), malheureusement, comme vous le savez peut être, Richard ne travaille plus pour Pinnacle et nous attendons sont remplaçant... qui je l'espère fera aussi suivre.
    Vous pouvez consulter le thread en question à l'adresse:
    Thread Studio 9 - Améliorations

    A +
    Invité
    A propos, une nouvelle version va bientôt sortir, s'appelant : Studio 9 PLUS (merci à f.treguer pour l'info d'ailleurs) et qui contiendra la tant attendue piste supplémentaire pour réaliser du PIP uniquement....
     
  5. big olive

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    577
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce qui me botterait, ce serait de pouvoir faire du real time sous studio sans me ruiner...
     
  6. lamalado

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    80
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Quant à moi, je souhaitrais la gravure des films sur des DVD double couches et la possibilité de spliter un grand film monté sur plusieurs DVD5.
    Merci pour ce post.
    Salut
     
  7. GFLRS

    GFLRS Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mixage de 2 pistes videos
    encodage divx/xvid 2 passes supporté & PAR DEFAUT
    un encodeur mpeg digne d'un temp genc(wé on peut rever)
    temps de calcul amélioré(+ rapide en clair)

    ps:je précise ke j'ai que studio 8 encore
     
  8. clopin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    643
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mr Pinnacle, ou p't'êt bien Mme, on sait pas, après tout,

    J'aimerais aussi qu'on puisse afficher à la demande, en surimpression dans le moniteur, un cadre indiquant la zone réellement utile, celle qu'on verra sur la télé,même si ça varie d'une télé à l'autre, allez, 10% ça doit être une bonne moyenne.

    Et un mode d'emploi plus précis sur les options créer disque, sur les fichiers auxiliaires (supprimer ou pas ?)...

    voilà voilà...
     
  9. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
  10. zz2002

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    319
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    y a t-il un site où on peut voir ce qui peut se faire avec video deluxe 2005 ? Merci
     
  11. clopin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    643
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On est nombreux à vouloir réutiliser un DVD gravé avec Studio, afin de le retravailler. Et pour l'instant on est toujours à la recherche d'une solution simple et fiable.
    Des produits concurrents et pas plus chers savent parait-il le faire.
    Pinnacle fait TRex, qui permet de convertir un fichier Vob en AVI ou en Mpeg2 entre autres,(et soit dit en passant d'extraire l'audio d'une vidéo en Wav), mais cet utilitaire fourni avec certaines cartes PCTV ne permet pas de choisir le bitrate, et ne peut convertir qu'un vob à la fois.
    Alors ce qui serait bien, c'est que Pinnacle fournisse une version de TRex avec Studio, avec si possible:
    1) une option "pas de recompression"
    2) une option "choix de la compression (taux)"
    3) une option " convertir tous les vobs d'un film à la fois"

    Voilà voilà.... on attend!!!

    @+, clopin
     
  12. jaudouin

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec Studio Plus 9, tout va aller mieux :bravo:
     
  13. muzu31

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    237
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Plus de pistes audio, genre 4 ou 6 serait déjà pas mal...
     
  14. lamalado

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    80
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jout de l'option d'eteindre l'ordinateur après la fin de la création d'un rendu .
    Merci
     
  15. 3ccd

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Amelioration materielle

    Salut tt le monde !!! ;)

    Pour ma part, Studio 9 + va apporter tt ce que je demandais point de vu logiciel !!!! (gérance du 16/9, gérance du 5.1, 2 pistes vidéo, etc... ) :bravo:
    Mon seul soucis, c’est de rouvrir d’ancien projet lourd créer avec studio 7 ou 8… :(

    Maintenant, c'est l'évolution des cartes qui m'importe !!!!
    Mon rêve serait une carte (quelle soit au format PCI ou PCI express, peut importe…) façon Studio Deluxe, mais avec un rack en façade qui intègrerait un port DV, comme le rack de connexion Liquid Edition PRO (entrée/sortie Composite, S-Video et IEEE 1394) :amour:

    [​IMG]

    Pour finir, l'inclusion d'une table (pad) de montage au format USB, comme le "Module Jog ShuttlePRO2 USB", façon Hercules DV Action ! Pro me séduirais beaucoup… :rolleyes:

    [​IMG]

    Alors, quand pense Mr Pinnacle ???
     
    #15 3ccd, 18 Septembre 2004
    Dernière édition: 14 Septembre 2005
Chargement...

Partager cette page