Hello.
Allez je vous livre une astuce pour garder le son sur une séquence accélérée ou sur un ralenti.
En principe, si vous faites un ralenti ou un accéléré avec Studio,
vous perdez le son du clip,(ce qui est normal).
Mais vous aimeriez bien garder le son, même un peu déformé.
...Eh bien c'est possible et même très simple...avec Nero.
D'abord il faut isoler le plan que vous voulez accélérer ou ralentir.
Ensuite il faut extraire le son et le sauvegarder au format "wav".
J'utilise TRex de Pinnacle, fourni avec certains matériels, dont la PCTV Deluxe, mais il y a plein de méthodes, chercher sur le forum.
On va supposer que vous voulez faire un ralenti à la moitié de la vitesse (x0,5).
Une fois le son extrait (et sauvegardé sur le dd), vous lancez Nero WaveEditor, (fourni avec Nero), vous ouvrez votre fichier audio,vous faites "Editer / Sectionner tout"(ou Ctrl+A).
Vous faites" Outils /Correction de temps..."
Dans "Percentage" (!!!) vous mettez 50 (%), et vous "enregistrez sous.." en nommant votre fichier par exemple: "machin-chose x 0,5.wav".
Vous retournez dans Studio.
Vous ouvrez la séquence vidéo, vous faites votre ralenti à x0,5 (je détaille pas, vous savez tous faire), vous faites un rendu avi de la séquence ralentie.
Vous posez la séquence ralentie sur la piste vidéo, vous cherchez le fichier audio
précédent et vous le glissez sur la piste audio. La synchro est en principe nickel.
Pour un accéléré c'est pareil. Il faut bien-sûr choisir le même taux d'accéléré ou ralenti dans Studio (pour la vidéo) et Nero (pour l'audio).
En plus Nero rééchantillonne le son, ainsi la distorsion est minimisée au maximum, et il y a quelques options de réglages pour diminuer encore cette distorsion.
Essayez, vous verrez, vous serez bluffés.
@+, clopin