module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Images qui clignotent

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Bret, 22 Mai 2002.

Tags:
  1. Bret

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Arrivant presque a la fin de mon montage malgrès de nombreux problèmes, j'ai lors du transfert de ma vidéo sur vhs les images (jpeg) que j'ai inséré dans mon montage qui clignotent. Leur définition est sup au film en 720x540, le film est bien en pal 25images /s et net (lui) etles titres aussi!
    Quelqu'un a t-il le problème, y-a-t-il une solution?
    merci:(

2. DJ Doxy

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Je debute, donc je dis peut etre des conneries...

Ne serait ca pas un probleme de transparence ?

En effet si tu mets une image sur la piste de titre. le premier pixel (celui en haut a gauche) de ton image defini la couleur de transparence.

Peut etre que dans ton cas certaines images deviennent transparentes, d'ou clignotement...

3. Bret

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pas bete

Merci pour ta réponse, c'est pas bete je n'y avais pas pensé mais c'est pas ca. J'ai remarqué que ca le faisait sur des photos ou il y avais des rayures (chemise, tole ondulé...) et qu'en augmentant la éfinition de la photo et la compression le phénomène s'attenuait!!!???? J'ai meme remarqué que ca le faisait a la telé sur certaines emissions, les titres ou la chemise du presentateur avais comme un écho et clignotait...
    @+
    bret

4. big olive

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que cela vient de l'entrelacement.

La TV est prevue pour afficher des images entrelacées. Si tu capture une image de ton film tu vois un effet de peigne sur ton moniteur car l'image est entrelacée. A contrario quand tu insères une image non entrelacée dans un film tu obtiens un effet de scintillement quand tu le visionnes sur une TV.

@+

5. DJ Doxy

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Je pensais que Studio prenait ca en charge et entrlacait les images au moment de la generation...

Comment faire alors pour inserer une image dans un video ?
    Il faut l'entrelacer avant, mais comment ?
    Photoshop a bien un filtre de desentrelacement mais pas de filtre d'entrelacement...

Autre question en rapport avec l'entrelacement :
    Si je capture une film et des images depuis mon camescope, elles seront entrelacees.
    Imaginons que je fasse une video avec ce film et ces images mais aussi en utilisant d'autres images (non entrelacees celles la)

Maintenant je veux sauver ma video sur cassette video mais aussi en faire un avi pour mettre sur mon site web.

J'ai un seul et meme montage, mais je veux deux video differentes : une entrelacee pour regarder sur ma tele et l'autre non entrelacee pour regarder sur mon PC...

Comment proceder ?
    Studio desentrelace-t-il tout seul lorsqu'on fait un AVI ?

6. big olive

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais pas trop ce que fait Studio au niveau de l'entrelacement pour une sortie en AVI ou sur le magnetoscope.

En sortie mpeg par le biais de Tmpeg on peut lui dire qu'on veut de l'entrelacé même si la source ne l'est pas. Par ex., en utilisant virtual dub comme frame serveur de tmpeg, je désentrelace dans VD pour donner une image plus facile à compresser proprement à Tmpeg qui s'occupe de réentrelacer à la sortie.

@+

Chargement...

Partager cette page