module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

faire apapparaitre l image video en transparence.

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par badmilk, 22 Mai 2002.

Tags:
  1. badmilk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je souhaite faire une sequence ou le personnage sur la video apparait au centre d un cercle trace sur un fond noir .comment faire pour appliquer une image jpeg transparente sur une image video ?
    merci

2. Bob

Bob

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ce que j'en sais

Studio ne gère pas beaucoup les transparences. En fait, il ne peut appliquer de transparence qu'à une couleur donnée d'une image placée sur la piste des titres et des transparences, et cette couleur est déterminée par le premier pixel en haut à gauche.

Une alternative consiste à utiliser TitleDeko qui est plus complet à ce niveau (possibilité d'appliquer une transparence de manière uniforme au texte ou au formes créées, et d'en choisir le niveau).
    Pour ce faire, il faut par exemple créer un cercle et en modifier le style, en choisissant dans les boites de dialogue couleur pour le caractère, la bordure et l'ombrage une opacité à ton goût.

Ce qui te permettrait d'insérer un cercle noir plus ou moins transparent. Mais si j'ai bien compris, c'est la vidéo que tu souhaites rendre transparente, et pour ça j'ai bien peur qu'il te faille te tourner verts des softs plus ambitieux.

Boris

3. badmilk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en effet l idee et de faire un generique style metro goldwing mayer avec le personnage en video a la place du lion...
    ca doit pas etre tres complique je pense mais je n ai pas trouve de solution simple.on ne pourrait pas coller une image jpeg avec un cercle transparent au centre? si oui comment pourrait on l obtenir?

4. Bob

Bob

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK tu parles en fait de créer un cache.

Prenons l'exemple de la MGM :

tu détoures dans Photoshop ou autre la partie intérieure du cercle, là où il y a le lion. Tu supprime, et tu remplaces par ue couleur qui n'est pas présente dans l'image (ex : rouge vif).

L'astuce consiste à remplir le pixel en haut à gauche de cette image du même rouge, ce qui aura pour effet d'évider tous les pixels rouge vif de ton image, et donc le cercle, dans Studio si tant est que tu places cette image sur la piste des titres et edes incrustations.

Je ne te conseille pas le JPG, qui compresse l'image et peut donner des difficultés à Studio pour la détection du rouge, mais plutôt un truc du genre BMP. Mais bon, rien n'empêche d'essayer.

Voilà voilà, bonne continuation

5. Pfff

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh Bob !
    Cà a l'air d'être facile ton truc, j'ai essayé avec une image mais j'y arrive pas. Comment tu fais pour rendre transparent ? yo po compris !!
    Merci

6. Pfff

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh Bob !
    Cà a l'air d'être facile ton truc, j'ai essayé avec une image mais j'y arrive pas. Comment tu fais pour rendre transparent ? yo po compris !!
    Merci

7. Pfff

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mes excuses

Mes excuses bob
    J'ai ré-essayé avec le premier pixel en haut à gauche exactement de la même couleur que le cercle détouré !
    ET CA MARCHE !!!!
    Vraiment génial ton truc !
    Salut

8. big olive

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excellent truc Bob !

Ca marche impec.:bravo: