Salut Erbal35,
Tu n'es pas le seul a avoir ce problème.
Ne change pas ton matériel, il est OK.
J'ai une carte ASUS à base de chipset NVIDIA TI4400 et j'ai aussi eu le même problème lorsque j'ai installé STUDIO 8.
Comme mentionné dans une réponse à ce post, lorsque le problème se
présente, tu fermes STUDIO et tu le relances. Avec un peu de chance, le problème disparaîtra pour la session en cours!
Par contre, STUDIO8 est un des logiciels les plus buggés que j'aie jamais vu. Cela frise l'indécence! Que ce soit la version 8.5.21 ou 8.8.17, il n'est pas possible de mener un projet élaboré à bien! Du moins, c'est mon avis et il n'engage que moi.
Le mieux : si tu y à accès, utilise STUDIO7.1.15c sous WinXP et fait de l'authoring avec un logiciel dédié.
D'ailleurs, j'utilise STUDIO7 dans ces fonctions minimalistes : capture, montage, rendu DV. Tout le reste des opérations de rendu mpeg2, d'authoring et de gravure, je les laisse à d'autres logiciels grand public bien plus sérieux que STUDIO.
Par contre, mon avis est que STUDIO8 pose des problèmes même dans les fonctions de bases : capture ou montage.
Mon conseil : arrête les frais avec STUDIO, tu perds ton temps et ton argent. Tu essaies de te procurer STUDIO 7 et tu l'utilises juste pour ses fonctions de base. Pour le reste, tourne toi vers d'autres logiciels qui ne sont pas issus de la société pinnacle.
Voilà mon coup de gueule du jour

.
@+