Bonjour,
Mon expérience passée :
- montages de photos de mes voyages en diaporama/vidéo avec studio 9 - 11 - 12
Pour des raisons de disponibilité et de matériel cela fait
près de 18 mois que je n'ai rien fait.
Toutefois je me suis améliorée en photos : stages, photos en raw avec un réflex - retouches avec photoshop
Mon objectif :
- Reprendre mes montages. Je viens de changer de matériel informatique et je suis sur le point d'acheter studio 15 ultimate collection car je voudrais travailler en HD, j'ai donc plusieurs questions à poser.
1) si je fais mes photos en raw c'est pour avoir la meilleure qualité possible, compte tenu de mes expériences de débutantes, je n'ai pas toujours obtenu avec studio un rendu qui me convenait sur mon TV.
- mes photos seront en 16/9 - 4256x2394 pixels - résolution 72 - 8 bits. Y a t-il d'autres critères à respecter ?
2) J'aurais bien aimer joindre dans mes montages des clips vidéos, mais n'ayant jamais fait de vidéo, l'investissement me semble trop important.
Aurais-je la capacité de pouvoir filmer quelques clips, sans être vraiment performante, si oui quel caméscope pourrait convenir ?
3) Repartant "à zéro" j'hésite un peu entre studio 15 et AS, mais avec ce dernier je crains de ne pas m'en sortir car j'ai lu qu'il est tout de même très différent de studio.
Merci pour vos réponses qui pourront, je l'espère, me guider
Cordialement