module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Résolu] rythmer les photos

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par dyl55, 20 Février 2011.

  1. dyl55

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir tout le monde, j'aimerais savoir si il est possible avec pinnacle studio 14 de rythmer mes photos avec la musique ? par exemple à chaque fois qu'il y a un "bom" dans la musique j ai une photo qui apparait, comme sur cette video

    [ame=http://www.youtube.com/watch?v=0UjsXo9l6I8&feature=channel]YouTube - "Empire State of Mind" Jay-Z | Alicia Keys [OFFICIAL VIDEO][/ame]

    merci beaucoup
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Il est possible de donner un rythme à un montage de diapo, mais d'une façon manuelle et intuitive. Il te suffit de te repérer aux pics de courbe de ta piste audio, créer des repères, puis y faire correspondre tes images.

    pas d'automatisme pour ce style de montage.
     
  3. dyl55

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci,
    encore un petit truc, comment je fais pour que l'image suivante apparaisse sur la précédente de telle facon à ce que l'on voit encore la précédente, un peu comme si on étale des photos sur une table
     
    #3 dyl55, 21 Février 2011
    Dernière édition: 21 Février 2011
  4. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    quelle est ta version de Studio ?

    tu as l'outil marqueur (icone en forme trapèzoïdale) situé à droite dans la barre outils , au-dessus de la barre orange (suivi du calcul d'arrière-plan).
    tu positionnes le curseur à l'emplacement du repère temps (timeline) que tu veux marquer. Tu appuies sur l'outil marqueur qui va indiqué cet emplacement par une marque sur la timeline. Une petite fenêtre va s'ouvrir dans la barre outil. Ta marque portera un numéro, et tu pourras aussi entrer un texte pour désigner ta marque. Avec cette fenêtre et ce numérotage, tu pourras à tout instant y revenir précisément dans l'ensemble de tes marques.
    Tu détermines la durée d'apparition de ton image à ta convenance. Soit intuitivement en tirant sur l'un des côté de ton image, pour agrandir sa représentation sur le timeline; soit en entrant une grandeur de durée dans la fenêtre propriétée, après double-click , ou click droit sur l'image.

    pour faire apparaître une image en transparence ?
    - tu as la possibilité d'utiliser une transition 2D entre 2 images successives, dite fondu enchaîné (icone n°2 dans l'album transitions 2D, dessin croix en X). Les 2 images apparaissent en transparence d'une façon graduée.
    - tu peux positionner l'image à faire apparaître sur la 2nd piste vidéo en incrustation. Dans la boîte-à-outils vidéo l'outil incrustation te permet de définir le degré de transparence de l'image. Tu a aussi dans les effets vidéos standard la possibilité de paramétrer ta transparence avec l'effet RTFx incrustation image.

    ps: pour plus de détails, consulte ton manuel d'utilisation
     
  5. dyl55

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ta réponse, je suis entrain de le faire, c'est long mais ca fonctionne parfaitement, par contre pour la transparence, je connais cette transition mais ce que je voudrais savoir c'est si il est possible d'étaler plusieurs photos, comme si tu prends une pile de photo en main et tu les mets une par une sur la table, elles sont une sur l'autre mais on voit quand meme les bords des photos d'en dessous dépasser
    je sais pas si tu vois de quoi je parle ?
     
  6. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    je vois à peu près ce que tu souhaites avoir comme effet ;-) Pour ce type de réalisation, il est nécessaire de travailler en multipiste.

    j'aurais aimé connaître ton profil pour mieux cibler ma réponse. Peux-tu compléter ton profil équipement ?

    important : merci de compléter le profil/équipement. Soyez si possible détaillé dans cette présentation de votre équipement. Ces infos nous permettent de restituer vos problèmes ou questions de montage dans leur environnement PC.
    Nous pouvons ainsi vous apporter une aide plus appropriée.

    PC - processeurs - carte graphique - carte son - mémoire - disque dur - version directX - système d'exploitation - hardware installé - version exacte du logiciel de montage video , plugins et addons installés etc...

    on peut accéder à son profil à l'aide de la commande d'ouverture des messages privés en haut à droite de la page forum


    perso j'aurais utiliser le plugin Heroglyph qui permet de travailler en même temps en multipiste sur les images, les trajectoires, et la transparence. Mais il faut l'acheter et maîtriser ses fonctions.

    Néanmoins je te conseil la piste des Thèmes de montage qui est installer sur Studio. Tu peux augmenter ta bibliothèque de Thèmes depuis le blog de 20cent-video (adresse dans la collection de liens du forum), qui en propose gratuitement plusieurs séries au téléchargement.

    Une autre piste serait d'utiliser l'éditeur Titre motion qui autorise aussi de travailler en multipiste sur les images.
     
  7. dyl55

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci, voila j'ai completé mon profil, je ne sais pas si peut t'aider un peu plus ?
     
  8. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    j'ai une idée à te soumettre ;-) pour réaliser ton idée. Il va te falloir maîtriser les titres motions. L'avantage de cette méthode, si elle est un peu compliquée à mettre en place, est que tu n'utilises que le nombre de pistes proposées dans Studio. L'éditeur de titre de Studio te permet de placer et disposer intuitivement les images sur une page; tu peux aussi les pivoter pour leur donner un angle, si tu veux éviter une présentation trop rectiligne; et surtout tu peux leur donner un mouvement d'apparition, avec l'effet Word from behind .

    principe de l' effet apparition successive d'images qui s'entassent en vrac

    1. nouveau projet, timeline vierge ou image de fond (? à toi de voir). Tu ouvres dans ta boîte à outils vidéos ton assistant d'édition T . Tu choisis Titre motion plein écran. Dans la fenêtre d'édition tu choisis l'onglet photo pour accéder à ton répertoire photos. Tu glisses ton image de ton album à la fenêtre d'édition où est inscrit Texte. Tu clic sur l'image qui doit occuper toute la fenêtre. Les controles de cadrage apparaissent sur le pourtour de l'image. En appuyant sur la touche Shift (majuscule) + action sur l'une des poignée d'angle , tu diminues à l'échelle les dimensions de ton image. Au centre de l'image tu as une commande représentée par une flèche courbée; en plaçant ton curseur sur cette icône, il se transforme en flèche courbée blanche; tu peux faire pivoter à ton gré l'image. Une fois ton image placée et redimensionnée, tu actives l'onglet Motion/Entrée; Je te conseille le choix de la sobriété avec l'effet Word from behind qui fait apparaître ton image comme si elle tombait vers son emplacement définitif. Les bandes bleues au bas de ta fenêtre représentent chaque calque présent dans ta fenêtre. Tu peux éliminer pour cet effet le calque Texte. Tu peux pré-visualiser ton effet en utilisant les commandes fléchées. Tu peux définir la durée de l'effet d'apparition en jouant sur la longueur de la ligne qui est en pointillée. Tu as une fenêtre de Durée en haut et à droite qui te permet de définir la durée d'ensemble de présence de ta carte sur la timeline. Si la visualisation de l'effet te satisfait, tu fais une sauvegarde enregistrer titre sous. Puis OK pour retourner dans Studio.

      [​IMG]
    2. Ton image sur la timeline, tu places le curseur vertical de ta TL sur le bord droit de ta séquence, et tu recrées la même manipulation de création de titre pour ta seconde image. Tu choisis cette fois le module Superposition titre motion . Ce mode te permet de définir le fond de ton édition comme transparent. Tu te réfères aux explications précédentes pour disposer ta seconde image. Une fois ta 2nd image sur la TL, tu glisse ton titre_image2 sur la piste d'incrustation en le superposant avec un décalage avec ton titre_image1. Il faut faire en sorte que les 2 titres_image coïncides sur leur bord droit. Tu peux placer une transition 2D fondu-image au début du titre_image2 pour créer une transparence progressive.

    3. Tes 2 titres_image placés l'un audessus de l'autre, ton curseur doit être au niveau de leurs bords droit qui doivent être aligné. Tu retournes dans la boîte à outils, et tu ouvres l'assistant de capture de cadre vidéo (icone image entre 2 doigts). Tu fais une saisis, puis tu actives ajouter au film . Si ta commande de saisi est grisée inactive. Agrandis l'échelle de ta TL jusqu'à 1 seconde. Place ton curseur au bord des titres , moins 1s. Tes titres_image doivent s'afficher dans la visionneuse de ta fenêtre Edition. La commande de saisie est active. L'image saisie apparait à la suite de tes titres.

    voici une image de ce que tu dois avoir sur ton écran à cet instant des explications
    [​IMG]

    cette astuce te permet à chaque fois de libérer tes pistes vidéos, et ainsi pouvoir incruster une nouvelle image tout en conservant l'ensemble des images précédentes en fond.

    Il ne te reste plus qu'à poursuivre pour créer ton tas d'images.

    good luck :good:
     
    #8 ggfx, 22 Février 2011
    Dernière édition: 23 Février 2011
  9. dyl55

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    super je te remercie, par contre je ne vois pas trop à quoi sert la saisie d'image à la fin ? puisque mon effet est deja la avec les titres
     
  10. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    bien entendu, l'idée, que tu as, est claire dans ton esprit. Je résonne sur des données plus théoriques.

    la saisie d'image, elle permet de conserver, ce qui précède , comme fond image. Sur ce fond tu peux ajouter une autre image , et ainsi de suite. Studio ne mettant à disposition que 3 pistes, avec la saisie tu peux faire un effet entassant plus de 2 ou 3 images, voir une infinité. ;-) c'était au cas ou tu en aurais besoin.
     
  11. dyl55

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah ok je vois ou tu veux en venir, mais je vais entasser max 3 images et dans la plupart du temps juste 2, en tout cas merci beaucoup c'est vraiment sympa, mainteant j'ai plus qu'à m amuser à synchro tout ça avec le son :)

    je sens que je vais avoir du boulot :)
     
  12. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    ok !

    n'oublie pas de faire des sauvegardes régulières de l'avancée de ton projet
    , et sous des noms différents

    bon courage ;-)
     
Chargement...

Partager cette page