module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

studio 11 pb importation fichiers

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par sgamb, 16 Janvier 2010.

1. sgamb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je poste certainement le message au mauvais endroit mais je n'arrive pas à savoir où poster. Encore une fois je m'excuse.
    Voilà mon problème :
    J'ai un caméscope numérique DV Sony avec mini dvd-rw
    Comme j'avais besoin de place sur mon mini disque du caméscope j'ai enregistré avec néro le contenu du dvd sur mon pc ( j'ai 3 dossiers qui se sont créés : DCIM qui est vide + VIDEO RM + VIDEO TS avec toutes les scènes )
    Quand je suis sur studio 11 dans le menu "Editer" et que je vais rechercher les fichier sur mon disque le logiciel ne les reconnaît pas.( les fichiers vidéos sont en .BUP )
    Peut être faut-il que je grave tous ces fichiers sur dvd et faire de l'importation mais comment faire ?
    J'ai tenté de graver avec néro ces fichiers sur dvd directement ou à partir d'une image mais j'ai exactement la même chose dur le disque dvd.
    Studio 11
    Version plus 11.1.2
    Windows XP SP3
    Merci

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Je ne comprend pas quel camescope tu as? un camescope avec connexion DV/IEE1394 ou un avec graveur de miniDVD?

avant de copier le DVD sur disque tu dois le finaliser sur ton camescope. l'as tu fait?

les fichier IFO sont les fichiers informatique de controle du lecteur video.
    les fichiers BUP sont les copie de secours de ces fichiers IFO
    les fichiers VOB sont les fichier video AVEC des information complementaire de repérage pour les fichiers IFO.

même si le DVD utilise le codec MPEG2, le VOB n'est pas du MPEG2 pur.

essais de récupérer le DVD avec le logiciel gratuit DVD2MPEG. Les logiciels de Papa | Ezvan.fr
    @+

3. sgamb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réaction rapide
    Mon caméscope n'a aucunes sorties et ne peut se connecter à un PC
    En tant normal je finalise puis je mets le mini dvd dans mon lecteur pc et ensuite sur studio j'importe.
    Mais là je n'ai plus rien sur les dvd car j'avais besoin de place et j'ai sauvegarder avec Néro sur mon PC et j'ai donc ce problème.
    Merci

4. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    explisues plus en détail ta manip.

tu as juste copier les fichiers de ton DVD sur le disque dur?
    tu as fais une image ISO ou nrg (néro) de ton DVD sur le disque dur?

tu avais bien finalisé CE DVD avant de le copier?

il faut que tu travailles avec ce que tu as, bien sûr. alors qu'as tu réélement sur le Disque dur?
    as tu essayé DVD2MPEG?
    @+

5. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    pour une meilleur visibilité , la discussion est déplacée sur le forum

6. TVA

TVA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Studio est assez "lunatique" pour importer des chapitres de DVD. Il faut pour cela que les DVD en question possèdent bien les répertoires idoines, par exemple pour un DVD-R les dossiers "AUDIO_TS" et surtout "VIDEO_TS".
    Je suggère de graver un DVD avec Nero et d'y inclure ces deux répertoires, et rien qu'eux, par exemple en copiant le contenu du répertoire "VIDEO_TS" du DVD en provenance du magnétoscope vers le dossier de même nom cité plus haut.
    Ensuite recommencer la manip dans Studio en essayant de récupérer la vidéo ...

7. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    effectivement il faut que ces 2 dossiers existe. le AUDIO_TS est vide et le VIDEO_TS doit avoir tous les fichiers VOB, IFO et BUP.

tu peux créer cette structure sur le disque dur studio devrait pouvoir le lire.

@+

Chargement...

Partager cette page