Bonjour à tous...
La réponse de Nono 92 était la bonne !!!

Je pensais que cela aurait été long mais j'ai réussi en peu de temps (1h30) à convertir mes fichiers...
Je réexpliques clairement mon cas et la solution pour que les autres "vidéonautes" puisse trouver une réponse clair et
précise.
Fichier .mpg issus d'un camescope numérique à disque dur (en l'occurence à Sony Handycam hdr-sr10). Les fichiers sont récupérés via la connexion USB du camescope montrant celui-ic comme un disque dur.
Les fichiers passent vidéos passent sur la table de montage de Studio 8 mais sans le son.
Manipe effectuer (et qui a très très bien fonctionner) :
- transformation des fichiers .mpg en .avi (type 1) grâce à Movie Maker (permet un
pré-montage ou l'association de fichier)
ATTENTION les fichiers .avi de type 1 ne sont pas lisibles sur Studio 8 d'où l'étape suivante :
- conversion du fichier .avi de type 1 en fichier .avi de type 2 grâce au logiciel DVDATE dont vous trouverez le lien
ici (un grand merci à Paul Glagla pour son logiciel indispensable

)
Et voilà, cela fonctionne sous Studio 8
N'hésitez pas à déposer vos commentaires si vous souhaitez plus de renseignement ou si vous avez d'autres solutions testés et approuvés
Encore merci à nono92 !!!
Il me reste plus qu'à comprendre pourquoi Studio 8 n'as pas voulu m'en faire un DVD !!! (j'ai tout de même réussi à faire un .avi type 2 de mon montage complet)