module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Résolu] Télécharger de la musique ... Oui mais comment?

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Legascon, 18 Août 2009.

  1. Legascon

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    306
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    d'après quelques essais, tu clic sur l'un des thèmes proposés dans les fenêtres CD; feel; style

    tu as alors accès à une page production music
    tu choisis dans la zone mp3, et selon la durée qui te convient un morceau à télécharger

    comme ce sont des mp3, il faudra tester leur compatibilité avec Studio

    un bon site à retenir
     
  3. nono92

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    247
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Legascon, bonjour ggfx,
    ce site est tout simplement excellent et je l'utilise depuis 6-7 ans pour sonoriser mes vidéos perso.
    Sur la page principale de Freeplay Music, je choisi toujours l'onglet "Feel", ou sentiment, en fait, comment tu ressens ta vidéo.
    1 clic t'envois rapidement sur des morceaux de musique correspondant... 10 par page, en haut de cette page, le nombre de morceaux trouvé, en bas de cette page, "next 10 results" : les 10 morceaux suivant.
    Sur n'importe lequel de ces morceaux, tu trouves un déscriptif de ce morceaux et la possibilité de l'ecouter tout simplement par "Preview" ou de le télécharger sur ton disque dur par "MP3". Les temps indiqués en orange sont disponibles, si ton clip dure 30', (par exemple), tu choisiras dans "MP3" 0.30. Les temps en grisés ne sont pas disponibles. Je te conseille de crée un dossier qui recevra tes téléchargements. Moi, c'est "Musique pour Studio" dans "Ma musique".
    Tu clic sur le temps désirer et une boite de dialogue s'ouvre avec "Ouvrir ou enregistrer ce fichier?", clic sur "Enregistrer", une autre boite de dialogue s'ouvre "Enregistrer sous" ou tu spécifieras le chemin de l'enregistrement sur ton disque dur, dans ce cas : "Enregistrer dans", "Mes documents", "Ma musique", "Musique pour Studio". Clic sur enregistrer et le téléchargement débute aussitôt. Tu le retrouveras dans le dossier que tu auras spécifié.
    Comme ggfx, j'insiste sur le fait que le format MP3 n'est pas toujours bien digérer par Studio. Chez moi, pas de problème, mais nous ne sommes pas tous égaux devant les caprices du logiciel !
    J'espere avoir été assez didactique...
    Cordialement à toi et ggfx,
    nono92
     
  4. Legascon

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    306
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup à tous les deux .
    J'ai déjà écouté des musiques en cliquant sur les titres qui apparaissent selon les genres que l'on choisit ... mais ne comprenant absoluement rien en anglais , j'étais en panne pour télécharger . Je vais donc télécharger en MP3 et convertir en VAW avec CDex (je crois que c'est posible ) .
    J'enregistre le mode d'emploi de nono92 .

    Encore grand merci et @ + .
     
  5. gastineau

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    462
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi?, Studio accepte très bien les MP3, pas besoin de convertir en WAV ou autre "codec".

    Convertissement

    Serge
     
  6. Legascon

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    306
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien , j'ai par habitude de suivre les conseils de plus expérimentés que moi et depuis que je fréquente ce site , j'ai lu que Studio avait un faible pour le WAV ... ainsi que le rappellent nono92 et ggfx ; je précise que je suis sous St 9.4.3. Alors , comme je n'aime pas trop les complications et les plantages de logiciels ....:unsure:

    Ceci dit , merci encore à nono 92 : fallait-il savoir qu'il suffisait pour télécharger de cliquer sur les options MP3 ! ;)
     
  7. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    la conversion wav est une précaution, pas une règle
    tout dépend des configurations PC
    bien entendu tu peux tester les fichiers au format mp3 de ton site site, et conserver le mp3 si tu ne rencontres aucun problème
     
Chargement...

Partager cette page