module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel codec pour utilisation avec virtualdub ?

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par ebaleviez, 12 Février 2003.

Tags:
  1. ebaleviez

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'abord bonjour à tous,

voici mon pb :

J'importe mes séquences sous studio8, je trifouille les titres, coupe les séquences,.... je passe ensuite à la création du film en avi.
    Je me retrouve avec un fichier avi de 800 Mo (j'ai mis un CD audio en fond ..) pour 5 mn de film. Qualité sympa sur mon 17".
    J'aimerai quand même transformer tout ça en divx, donc j'ouvre virtual dub, j'ouvre mon fichier et la : "couldn't locate for ... dsvd" !
    j'ai essayé d'autres codec AVI, mais c'est pas beau.

Quelle est donc la meilleure solution pour :

- avoir un avi de très bonne qualité et pouvoir le transformer en divx ?

ou

- passer par un autre format pour avoir un divx ?

Merci d'avance pour vos réponses

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    ebaleviez,

Le plus simple est de compresser en DivX directement depuis Studio ! Dans les paramètres pour la création d'un AVI, coche l'option 'Lister tous les codecs'. DivX sera alors disponible :)

Daniel

3. ebaleviez

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour le conseil.
    J'ai installé la dernière version de divx pro 5.03 de mémoire. Je le retrouve maintenant dans la liste. J'ai essayé différents réglages, mais au bout de quelques secondes il me dit toujours qu'une erreur c'est produite et du coup il n'y a rien en sortie !!!
    Il y a t-il un réglage spécial, une façon spéciale d'installer le codec, vaut-il mieux prendre le 5.02 .... Bref, j'ai l'impression d'avancer, mais doucement.
    A part virtual dub, quelle serait la meilleure façon de transformer mon avi en divx ?

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    ebaleviez,

J'ai fait des essais en DivX 5.02, mais je ne vois pas de raison de penser que la 5.03 pose plus de problèmes !

Je pense qu'à ta place je commencerais par vérifier des petits trucs simples : fichiers temporaires de Windows, vider le dossier auxiliaire utilisé par Studio, vérifier l'espace disque disponible, essayer avec un petit montage d'une minute ....

Daniel

5. ebaleviez

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, je vais faire du propre. Mais il me reste 25 Go sur la partition sur laquelle je travaille et je défragmente régulièrement. Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi je n'arrive pas à ouvrir mes avi avec virtual, alors que tous mes softs de lecture lisent le fichier en plein écran sans PB.
    J'ai essayé en Indeo ... c'est pas super comme qualité.
    je continue mes recherches.
    a+

6. ebaleviez

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon j'ai finalement trouvé la réponse sur le forum et installé le codec mainconcept : c'est ok.
    je suis repassé en 5.02 pour le divx et c'est ok aussi.
    merci pour les pistes de recherches
    a+

Chargement...

Partager cette page