sellig
je vais complété ggfx sur mon cas particulier.
j'utilise studio 12 ultimate que pour mes videos familiales.
j'aime bien faire une intro (30s à 1mn) avec des clips du contenu du DVD et les
themes sont super pour ça.
je mets presque toujours un
menu simple avec 5 à 10 chapitres.
je melange photos et video.
j'avais acheté
heroglyph un super logiciel de titrage et de tracé d'itinéraire. mais la seule utilisation que j'ai eu de ce logiciel a été pour aider sur le forum ou des amis. et faire des tests. je n'ai jamais eu l'occasion de l'utilisé pour moi même.
boris graffity: je l'ai regardé comme ça. simple, si on utilise un theme tout fait et complexe si on souhaite en faire un soit même. idem à heroglyph sur ce point.
magic bullet look. trés simple si on souhaite juste appliqué un effet déjà fait tel que.
si on souhaite corriger un clip qui a les couleurs qui ont viré alors c'est plus délicat mais aprés un peu d'expérimentation on peut faire de super truc. ce logiciel est super. et c'est celui qui est surement le plus utile à studio car il comble un manque dans les outils de correction couleur, lumière et contrast.
j'expérimente avec d'autre du repaire le transfert de film argentique super8 vers DVD. les films argentiques ont souvant virés en couleur. de plus la dynamique de lumière de l'argentique est trés différente de celle de nos camescope.
avec magic bullet on peut arriver à super corriger les couleurs et la lumière.
corriger les contres jour, eclaircir les foncés (ombres) sans bruler les fortes lumières etc....
soundsoap: je l'ai testé et il est efficace. mais je n'en ai jamais eu l'utilité. il est bien pour suprimer le bruit du vent dans le micro du camescope par exemple.
pour les transitions: juste ce qu'il faut et presque toujours de simple fondu. et de temps en temps par ci par là une belle transition HFx qui est en rapport avec le theme de la scene. mais je ne surcharge pas en transition car ça fatigue à la longue.
par contre en diaporama, j'utilise beaucoup le fondu et je change de temps en temps par une plus complexe pour casser la monotonie.
les effets: je ne les utilise que pour corriger une video et des défauts. jamais pour faire un effet.
musique: je sonorise toujours mes films. mais je prévilégie la bande sonore originale, les dialogues. ça doit rester léger.
dans l'intro j'y met du rithme. pour le reste en rapport avec la scene. pas toujours facile de choisir.
@+