module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Intégrer Capture Ecran Camtasia dans Studio 12

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par DavidRPT, 2 Mars 2009.

  1. DavidRPT

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Après moults recherches sur Internet et le téléchargement de presque tous les logiciels permettant de faire des captures vidéos je n'arrive toujours pas à obtenir un bon résultat lors de l'intégration de captures dans Studios.

    Au final Camtasia me semble être le logiciel qui me permettra d'obtenir des AVI de la meilleur qualité possible pour mon montage.

    Configuration de mon projet
    Projet Studio 12 en 1280 x 720.
    Taille capture dans Camtasia 1280 x 720
    Capture avec CODEC propriétaire Camtasia TSCC

    Studio 12 ne semble pas être compatible avec ce CODEC qui fournit pourtant une excellente qualité (prévisualiséavec WMP ou les autres players vidéos).

    Il est impossible de prévisualiser les fichiers AVI générés avec ce CODEC dans Studio 12 ni de faire un montage avec ce fichier.

    J'ai fait des test avec les autres codecs mais le résultat est vraiment très mauvais.

    HELP!!

    Merci d'avance pour avos avis éclairés.

    David
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    je ne connais pas , pour ne pas l'avoir utilisé, Camtasia.

    mais si ton projet est de créer un DVD video à partir de ta capture, il me paraît logique de choisir un codec compatible Studio 12, et de paramétrer correctement les débits video et audio, les dimensions image, et la vitesse ips pour ne pas avoir à dégrader la qualité de ta capture par une conversion.
     
  3. DavidRPT

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ggfx,

    Merci pour tes recommandations.

    Concernant les réglages je pense être au point.
    Par contre j'espèrais qu'il était possible de rendre compatible le codec Camtasia qui est optimisé pour la capture d'écran avec Studio.

    Malheureusement cela ne semble pas être le cas...

    Tant pis...

    Si certains d'entre vous ont déjà monté avec Pinnacle des captures d'écran, je suis curieux de voir le résultat.

    Mon projet est un projet Web qui doit mixer du contenu filmé et des captures d'écran.

    Bonne journée

    David
     
  4. DavidRPT

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    Je viens de faire une découverte dans Camtasia qui donne un résultat nickel de chez nickel sans passer par virtualdub et qui permet de faire le montage dans Studio.

    1 - J'ai enreigstré ma vidéo camtasia avec tous les paramètres par défaut (certainement codec propriétaire utilisé), enregistrement du fichier en format ".camrec".

    2 - Une fois la capture terminée, double cliquer sur le fichier généré, il s'ouvre dans Camtasia.

    3 - Aller dans File / Product vidéo as

    4 - Choisir HD (ma vidéo était en 1280 x 720)

    Cela génère un fichier MPEG 4 de toute beauté que Studio sait traiter.

    J'ai fait un montage et intégré ce mpeg4, le résultat est terrible.

    Aucune scintillement, c'est nickel!!

    Bonne soirée

    David
     
  5. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    merci pour le retour

    ton expérience est concluante, et tes explications précises
    je vais placer un lien vers ce thread dans la FAQ pour les futurs utilisateurs de CAMTASIA

    @+
     
Chargement...

Partager cette page