merci merci pour l'aide
pour faire un dvd lisible sur un lecteur de salon, j'ai bien compris ce qu'il fallait faire dans nero --> choisir "dvd video" avec sa structure audio et video_ts
c'est pour l'autre choix que je ne comprends pas. Il m'est déjà arriver de graver des fichiers avi (dv ou divx) avec nero en choississant "dvd iso" et ça marchait bien. 4 ou 5 fichiers "video" sur un dvd et je choississais lequel lire sur mon lecteur de salon.
mais là je me suis heurté à un pb ... que voici :
j'ai une video perso (filmée sur mon sony trv240). je l'ai travaillé sous pinnacle studio 11 (transistions, titres ...) et ensuite j'ai voulu le sauver en fichier avi (dv), toujours sous studio11. ça m'a fait un fichier de 5 go !!!
donc impossible a graver car je n'ai pas de galette double couche. et impossible à recouper des scènes sous studio 11 .... c'est déjà réduit à 20 minutes de films avec au départ, 3 heures de cassettes ... :(
donc j'ai coupé en 2 le film de 5 go pour qu'il tienne sur 2 galettes.... hélas :(
pour les graver sous nero, j'ai donc choisi "dvd udf" car les fichiers font + de 2 go ... mais là .... ça ne marche pas ...
alors j'ai fait des essais sous differents "codecs" :
- divx :
lisible mais effets de peigne importants
- DV (pour rester en natif avec le moins de compression possible) :
illisible
- PDV (codec panasonic, expliqué dans un tuto de virtualdub pour enlever l'effet de peigne) :
illisible
- MPEG2 :
lisible. aucun pb
- MPEG4 : (toujours codé sous pinnacle studio 11) :
fichier non trouvé par mon lecteur de salon (extension mp4)
Donc les seuls fichiers lisibles sont mpeg2 et divx.
Ma question est donc de savoir quelle est la compression la moins destructice et quels sont les reglages à adopter (une fois la bonne compression trouvée), afin que le fichier soit le moins compressé donc le plus "beau" sur une tv, depuis un lecteur de salon.
--------------------------------
ggfx, quand tu me dis :
"si tu veux graver un DVD lisible sur un lecteur de salon tu dois créer dans Studio le contenu fichier d'un DVD sans le graver et suivre ce tuto > http://www.repaire.net/forums/faq-pi...-fichiers.html"
j'avais lu ce tuto mais je ne pensais pas passer par "dvd video" sous nero.
mais je vais essayer car vu les pb expliquées plus haut ... :(
par contre, quel "format" doit avoir la video que je vais poser dans "video_ts" ?
"format" n'est surement pas le bon mot ... par là je veux savoir si le codec dv de mon camescope sony trv240 (qui est visiblement celui employé par pinnacle studio 11 pour crééer un fichier avi), sera reconnu, une fois le fichier video gravé sous nero par "dvd video") ?
ps mal de question et post l

ong :(:(
en esperant avoir été assez clair