module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Anomalies dans Studio 11 et 12 avec le format AVCHD

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Mike34, 28 Juin 2008.

Tags:
  1. Mike34

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    718
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Salut Arnosev,

    Es-tu certain d'avoir filmé en ayant des images différentes pendant ces 3mn20sec.
    J'ai encore fait plusieurs tests hier en changeant le son de 5.1 en 2 canaux, ça ne change rien, toujours le problème.
    Pour être certain d'avoir des images qui changent pendant cette séquence, je filme n'importe quoi en tournant lentement sur 360 degrés.
    Ce qu'il faut c'est ne pas avoir la même image toutes les 10s et 10 images.

    Regarde le résultat du test de 0gburri, il a bien trouvé la même anomalie que moi.

    J'espère que tu feras un autre test permettant de confirmer ce que tu as constaté ou bien tu découvriras le problème.
    A+
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    " ..Alors là ...."

    ;-) Coucou ....Mike et Arnaud

    Chûûûûuuut ..je ne dis rien ...je sort sur la pointe des pieds ...comme le "gros minet" quand il veut choper le "titi" ..:o

    Courage les "Om" vous tenez le bon ... bout ... ( Si si )

    A propos Arnaud j'ai répondu à ta demande...

    Bertrand :cool:

    Avez vous essayé avec d'autres logiciels de montage ?

    N.B. Début de solution : Filmer des plans "sans mouvements" d'une durée inférieure à 3 mn ..comme quoi ça marche quand même ..!!!!
    ( Pil Poil Pas Bouger ) :D ( Méthode Chirac : PPPP ) :weird:
    O.K. je m'en vais :help:
     
  3. arnosev

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    J'ai filmé pendant 3m20 mon chien courir dans le jardin, et quand il court, ça bouge! Je me suis mis au milieu et il m'a couru autour au grand galop (filmage rapide sur 360°). Aucun pb au résultat du montage. Je vais refaire un essai pour être sûr.
     
  4. Mike34

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    718
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonsoir,

    Es-tu bien en FH (1920x1080), car il est possible que l'anomalie n'existe pas en HQ (1440x1080), je n'ai pas encore fait l'essai.

    Ton caméscope est-il bien un modèle Européen (50 HHz) et non un modèle US (60 Hz) ??

    Je suis quand même rassuré que quelqu'un ait constaté l'anomalie (ogburri).
    A+
     
  5. arnosev

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Full hd bien sûr.
    Je n'ai pas eu le temps de refaire un test, mais bon, à moins d'essayer sur un plan de 5 minutes, je devrais avoir le même résultat. J'ai revisionné scrupuleusement les 3minutes20, avec windows media player et avec PowerDVD, aucun pb notable..
     
  6. ogburri

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben moi, ça me rassure pas trop....
    car Pinnacle 12 est inutilisable avec le AVCHD, sauf à ne monter que des séquences de moins de 2 min!

    A moins qu'il s'agisse d'un problème de config....

    Voici la mienne, okazou

    Carte Asus P5K Premium
    RAM OCZ Vista
    Nvidia GeForce 8800GTX
    Disque WD Raptor Raid 0
    Creative SBlaster XFI
    Windows Vista 64

    Au fait, des nouvelles de Braunschweig?

    ogb
     
  7. Mike34

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    718
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Salut Ogburri,

    Arnosev s'est un peu dispersé en parlant ici (ci-dessous)sur notre sujet (mais c'est aussi de la mienne) :
    http://www.repaire.net/forums/hdv-etc/169317-camescopes-sony-hdv-hdr-hc9-9.html/post1969786631

    J'espère qu'il pourra faire le test contraignant que je lui ai demandé.

    Pas de nouvelles de Pinnacle Allemagne et de "leur Bertrand".

    Je vais continuer à faire des tests différents, comme d'enlever des Codecs, Nero8 etc ... Je n'ai pas de problème pour le faire car je fais des GHOSTS régulièrement de mon système (autour d'une fois par mois), le dernier est du 21 juin. Donc je peux casser plein de trucs pour test, je recharge mon système du 21 juin et je n'ai plus qu'à juste faire une mise à jour de l'antivirus.
    Je compte faire aussi un test en AVCHD 1440x1080 avec le Sony SR11.

    Pour info, ma config est à la fin de ce post :
    http://www.repaire.net/forums/hdv-etc/161051-hdv-avchd-tests-pinnacle-studio.html

    Mais, suite à une bétise de ma part, je n'ai plus que Vista 32 bits, je n'ai plus XP en Dual Boot.
    Suite à cette bétise, j'ai dû tout réinstaller, j'en ai profité pour changer mon disque dur système (j'ai 3 disques durs de travail + 2 racks pour des disques externes consacrés principalement à la sauvegarde de la vidéo et qui ne fonctionnent que pendant la sauvegarde).
    Ma bétise, maintenant tu veux savoir tout : J'ai simplement fait une erreur dans le menu du prog. Ghost : à un moment sélection de "Disque" au lieu de "Partition, si bien que j'ai réinstallé Vista sur l'ensemble du disque système et non sur une des 3 partitions. J'avais une partition XP, une partition Vista, une partition annexe pour Program Files. Dans ce cas tout est cassé, on ne peut plus utiliser les Ghosts, même en recréant les partitions, Vista ne reconnaît plus la machine et ne veut plus se relancer. Maintenant, j'ai réinstallé Vista sans oublier de faire un "Ghost à la mode Vista" (mais sans compression, sur un disque externe que je conserve précieusement. Après ça, je continue a faire de Ghosts avec le programme du même nom. En cas de pépin j'utiliserai la sauvegarde de Vista sur le précieux disque de secours.
    A+

    .
     
    #22 Mike34, 8 Juillet 2008
    Dernière édition: 8 Juillet 2008
  8. hawkmoon

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    wait and see

    Bon, ben, à vous lire, j'ai pris ma décision : Je me suis fait rembourser ma boite de Studio 12 Ultimate ! Elle n'était pas ouverte. Je pensais obtenir un avoir, mais finalement ils m'ont remboursé sans problème (retour dans les 15 jours, logiciel non ouvert).

    Je sais, c'est petit joueur, mais j'attends que le probleme soit résolu (ou qu'on trouve d'où il vienne) et je rachèterai alors ce logiciel qui semble être le meilleur compromis sur le montage grand public.

    Je continue à vous lire.
    Amicalement,
    Hawkmoon

    PS : désolé mais on est en train de parler du sujet sur 2 posts simultanément, je ne sais plus où continuer à écrire ...
     
  9. arnosev

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon c'est vrai on s'est un peu dispersés (je suis pas le seul) ! ;)
    J'ai fait le test de compiler le fichier de Mike34, j'ai eu le problème.
    Dans le doute j'ai recompilé mon clip de 3"20, dans un premier temps je n'ai rien vu, puis finalement 1 "flash" à la toute fin du clip avait échappé à mon visionnage... :col:
    J'ai retourné un nouveau clip, et cette fois plusieurs flashs apparaissent à partir du milieu du clip, à plus ou moins 10 s d'intervalle, et j'ai noté qu'ils n'arrivent pas forcément à des moments de forte animation dans l'image... :col: :col:
    Bon, on est dans le même bateau ! Moi qui croyais y échapper avec ma config pc récente...
    Pour l'instant je vais veiller autant que possible à faire des clips de moins de 2 minutes ! :D Pas pratique comme solution!!
     
    #24 arnosev, 9 Juillet 2008
    Dernière édition: 9 Juillet 2008
  10. ogburri

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous pour votre imput. Merci à Mike 34 pour sa réponse.

    Arnosev ayant également constaté le problème, il y a bien anguille sous roche avec Studio pour le traitement de l'AVCHD.

    Il n'y a plus qu'à rester attentif et attendre un hypothétique patch.

    Pour ma part, je vais aller faire un tour sur les forums anglo-saxons et vous tiens au courant, okazou.

    A+

    ogb
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ;-) Salut Mike

    Déja les flashs existent vraiment :

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Tu auras dans quelques minutes un petit extrait à télécharger ( ~20" ) pour dans un premier temps vérifier que tu peux utiliser un format Canopus HQ AVI qui sera ici en 1440x1080 au lieu du 1920x1080 que j'ai sur la TL ( économie !!! )

    Bertrand :jap:
     
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
  13. Mike34

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    718
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour Bertrand,
    C'est curieux je n'arrive à me connecter avec ton lien ci-dessus.
    En clair c'est :

    (url=http://www.yousendit.com/download/TTdHSkhZQTZLVlhIRGc9PQ)
    est-ce que c'est bon ?
    A+
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    "...est-ce que c'est bon ?...."

    ;-) Mike : Pour moi il est opérationnel ?!!! c'est bien :

    >>>> YouSendIt - Send large files - transfer delivery - FTP Replacement

    ( download.yousendit.com/RXNnN3RUY1NIcWZIRGc9PQ)

    Bertrand :jap:
     
  15. Mike34

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    718
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Merci Bertrand, tu es vraiment celui qui se décarcasse pour aider les autres.
    je n'ai réussi à me connecter au serveur YousendIt qu'après 20H et j'ai descendu ton fichier en moins de 3mn.

    Maintenant, arrivons aux nouvelles : une bonne et une mauvaise, l'une compensant l'autre :

    1) La mauvaise : c'est que je n'arrive à lire que le son avec un fichier AVI-HQ.
    La vidéo n'est reconnue par personne, sans le codec Canopus je pense.
    Ni par Nero8 avec Nero ShowTime, ni par WMP 11, ni par Studio12.

    2) La bonne nouvelle, c'est qu'à priori je n'ai plus les anomalies que tu connais en sortie de Studio, après désinstallation du package VISTA CODECS.
    J'avais remarqué qu'après l'installation de Vista Codecs (vers le 20 mars) Nero ShowTime ne lisait plus l'AVCHD aussi bien qu'avant.
    Maintenant Nero Showtime de Nero8 est redevenu parfait.

    Tout ça c'est de la faute de mon fils, responsable de réseau de PC et bidouilleur à la maison (comme moi) et qui m'a dit: "avec Vista", pour être certain de lire tous les fichiers vidéo il faut installer Vista Codecs ! Voilà le résultat !!

    Je continue mes tests pour confirmer cette victoire, peut-être en plus, avec le besoin de renommer les fichiers xxxx.mts en xxxx.m2ts, mais ce n'est pas certain du tout, mais donc sans besoin , d'utiliser Picture Motion Browser.
    Le verdict final sera pour demain.
    Merci encore à toi Bertrand pour le travail que je t'ai fait faire.
    A+ (à demain !!!)
     
Chargement...

Partager cette page