toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums
Liens annuaires

Nous sommes en ce moment 82 sur le Repaire - 202112 discussions - 1042478 messages - 108762 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > logiciels montage > Pinnacle Studio

Pinnacle Studio Avid Pinnacle Studio

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/07/2008, 01h47
Repairenaute

Bénéficie de 6 recommandations à propos de 6 messages

Envoyé par arnosev Voir le message
Testé sur un plan-séquence de 3min20sec, et je n'ai pas rencontré ton problème, Mike34.
Salut Arnosev,

Es-tu certain d'avoir filmé en ayant des images différentes pendant ces 3mn20sec.
J'ai encore fait plusieurs tests hier en changeant le son de 5.1 en 2 canaux, ça ne change rien, toujours le problème.
Pour être certain d'avoir des images qui changent pendant cette séquence, je filme n'importe quoi en tournant lentement sur 360 degrés.
Ce qu'il faut c'est ne pas avoir la même image toutes les 10s et 10 images.

Regarde le résultat du test de 0gburri, il a bien trouvé la même anomalie que moi.

J'espère que tu feras un autre test permettant de confirmer ce que tu as constaté ou bien tu découvriras le problème.
A+
Digg this Post!Add Post to del.icio.usMarquePage Slashdot!MarquePage Facebook!MarquePage Google!ViadeoWikio
Réponse avec citation
Liens commerciaux
Pour profiter des forums du Repaire sans les inserts pub il suffit de s'inscrire gratuitement.
Vieux 07/07/2008, 03h18
Repairenaute

Bénéficie de 53 recommandations à propos de 51 messages
Wink " ..Alors là ...."

Coucou ....Mike et Arnaud

Chûûûûuuut ..je ne dis rien ...je sort sur la pointe des pieds ...comme le "gros minet" quand il veut choper le "titi" ..

Courage les "Om" vous tenez le bon ... bout ... ( Si si )

A propos Arnaud j'ai répondu à ta demande...

Bertrand

Avez vous essayé avec d'autres logiciels de montage ?

N.B. Début de solution : Filmer des plans "sans mouvements" d'une durée inférieure à 3 mn ..comme quoi ça marche quand même ..!!!!
( Pil Poil Pas Bouger ) ( Méthode Chirac : PPPP )
O.K. je m'en vais
Digg this Post!Add Post to del.icio.usMarquePage Slashdot!MarquePage Facebook!MarquePage Google!ViadeoWikio
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2008, 11h09
Repairenaute

Bénéficie d'1 recommandation à propos d'1 message

Envoyé par Mike34 Voir le message
Salut Arnosev,

Es-tu certain d'avoir filmé en ayant des images différentes pendant ces 3mn20sec.
J'ai encore fait plusieurs tests hier en changeant le son de 5.1 en 2 canaux, ça ne change rien, toujours le problème.
Pour être certain d'avoir des images qui changent pendant cette séquence, je filme n'importe quoi en tournant lentement sur 360 degrés.
Ce qu'il faut c'est ne pas avoir la même image toutes les 10s et 10 images.

Regarde le résultat du test de 0gburri, il a bien trouvé la même anomalie que moi.

J'espère que tu feras un autre test permettant de confirmer ce que tu as constaté ou bien tu découvriras le problème.
A+

J'ai filmé pendant 3m20 mon chien courir dans le jardin, et quand il court, ça bouge! Je me suis mis au milieu et il m'a couru autour au grand galop (filmage rapide sur 360°). Aucun pb au résultat du montage. Je vais refaire un essai pour être sûr.
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2008, 21h03
Repairenaute

Envoyé par arnosev Voir le message
J'ai filmé pendant 3m20 mon chien courir dans le jardin, et quand il court, ça bouge! Je me suis mis au milieu et il m'a couru autour au grand galop (filmage rapide sur 360°). Aucun pb au résultat du montage. Je vais refaire un essai pour être sûr.
Bonsoir,

Es-tu bien en FH (1920x1080), car il est possible que l'anomalie n'existe pas en HQ (1440x1080), je n'ai pas encore fait l'essai.

Ton caméscope est-il bien un modèle Européen (50 HHz) et non un modèle US (60 Hz) ??

Je suis quand même rassuré que quelqu'un ait constaté l'anomalie (ogburri).
A+
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2008, 21h56
Repairenaute

Full hd bien sûr.
Je n'ai pas eu le temps de refaire un test, mais bon, à moins d'essayer sur un plan de 5 minutes, je devrais avoir le même résultat. J'ai revisionné scrupuleusement les 3minutes20, avec windows media player et avec PowerDVD, aucun pb notable..
Réponse avec citation
Vieux 08/07/2008, 16h00
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages

Ben moi, ça me rassure pas trop....
car Pinnacle 12 est inutilisable avec le AVCHD, sauf à ne monter que des séquences de moins de 2 min!

A moins qu'il s'agisse d'un problème de config....

Voici la mienne, okazou

Carte Asus P5K Premium
RAM OCZ Vista
Nvidia GeForce 8800GTX
Disque WD Raptor Raid 0
Creative SBlaster XFI
Windows Vista 64

Au fait, des nouvelles de Braunschweig?

ogb
Réponse avec citation
Vieux 08/07/2008, 20h24
Repairenaute

Envoyé par ogburri Voir le message
Ben moi, ça me rassure pas trop....
car Pinnacle 12 est inutilisable avec le AVCHD, sauf à ne monter que des séquences de moins de 2 min!

A moins qu'il s'agisse d'un problème de config....

Voici la mienne, okazou

Carte Asus P5K Premium
RAM OCZ Vista
Nvidia GeForce 8800GTX
Disque WD Raptor Raid 0
Creative SBlaster XFI
Windows Vista 64

Au fait, des nouvelles de Braunschweig?

ogb
Salut Ogburri,

Arnosev s'est un peu dispersé en parlant ici (ci-dessous)sur notre sujet (mais c'est aussi de la mienne) :
Les nouveaux caméscopes Sony (HDV Hdr-Hc9 et AVCHD Hdr-Sr10 , Sr11, Sr12)

J'espère qu'il pourra faire le test contraignant que je lui ai demandé.

Pas de nouvelles de Pinnacle Allemagne et de "leur Bertrand".

Je vais continuer à faire des tests différents, comme d'enlever des Codecs, Nero8 etc ... Je n'ai pas de problème pour le faire car je fais des GHOSTS régulièrement de mon système (autour d'une fois par mois), le dernier est du 21 juin. Donc je peux casser plein de trucs pour test, je recharge mon système du 21 juin et je n'ai plus qu'à juste faire une mise à jour de l'antivirus.
Je compte faire aussi un test en AVCHD 1440x1080 avec le Sony SR11.

Pour info, ma config est à la fin de ce post :
http://www.repaire.net/forums/hdv-et...le-studio.html

Mais, suite à une bétise de ma part, je n'ai plus que Vista 32 bits, je n'ai plus XP en Dual Boot.
Suite à cette bétise, j'ai dû tout réinstaller, j'en ai profité pour changer mon disque dur système (j'ai 3 disques durs de travail + 2 racks pour des disques externes consacrés principalement à la sauvegarde de la vidéo et qui ne fonctionnent que pendant la sauvegarde).
Ma bétise, maintenant tu veux savoir tout : J'ai simplement fait une erreur dans le menu du prog. Ghost : à un moment sélection de "Disque" au lieu de "Partition, si bien que j'ai réinstallé Vista sur l'ensemble du disque système et non sur une des 3 partitions. J'avais une partition XP, une partition Vista, une partition annexe pour Program Files. Dans ce cas tout est cassé, on ne peut plus utiliser les Ghosts, même en recréant les partitions, Vista ne reconnaît plus la machine et ne veut plus se relancer. Maintenant, j'ai réinstallé Vista sans oublier de faire un "Ghost à la mode Vista" (mais sans compression, sur un disque externe que je conserve précieusement. Après ça, je continue a faire de Ghosts avec le programme du même nom. En cas de pépin j'utiliserai la sauvegarde de Vista sur le précieux disque de secours.
A+

.

Dernière modification par Mike34 ; 08/07/2008 à 21h02.
Réponse avec citation
Vieux 09/07/2008, 00h49
Repairenaute

wait and see

Bon, ben, à vous lire, j'ai pris ma décision : Je me suis fait rembourser ma boite de Studio 12 Ultimate ! Elle n'était pas ouverte. Je pensais obtenir un avoir, mais finalement ils m'ont remboursé sans problème (retour dans les 15 jours, logiciel non ouvert).

Je sais, c'est petit joueur, mais j'attends que le probleme soit résolu (ou qu'on trouve d'où il vienne) et je rachèterai alors ce logiciel qui semble être le meilleur compromis sur le montage grand public.

Je continue à vous lire.
Amicalement,
Hawkmoon

PS : désolé mais on est en train de parler du sujet sur 2 posts simultanément, je ne sais plus où continuer à écrire ...
Réponse avec citation
Vieux 09/07/2008, 02h34
Repairenaute

Bon c'est vrai on s'est un peu dispersés (je suis pas le seul) !
J'ai fait le test de compiler le fichier de Mike34, j'ai eu le problème.
Dans le doute j'ai recompilé mon clip de 3"20, dans un premier temps je n'ai rien vu, puis finalement 1 "flash" à la toute fin du clip avait échappé à mon visionnage...
J'ai retourné un nouveau clip, et cette fois plusieurs flashs apparaissent à partir du milieu du clip, à plus ou moins 10 s d'intervalle, et j'ai noté qu'ils n'arrivent pas forcément à des moments de forte animation dans l'image...
Bon, on est dans le même bateau ! Moi qui croyais y échapper avec ma config pc récente...
Pour l'instant je vais veiller autant que possible à faire des clips de moins de 2 minutes ! Pas pratique comme solution!!

Dernière modification par arnosev ; 09/07/2008 à 08h08.
Réponse avec citation
Vieux 09/07/2008, 09h07
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages

Merci à tous pour votre imput. Merci à Mike 34 pour sa réponse.

Arnosev ayant également constaté le problème, il y a bien anguille sous roche avec Studio pour le traitement de l'AVCHD.

Il n'y a plus qu'à rester attentif et attendre un hypothétique patch.

Pour ma part, je vais aller faire un tour sur les forums anglo-saxons et vous tiens au courant, okazou.

A+

ogb
Réponse avec citation
Vieux 09/07/2008, 13h15
Repairenaute

Smile

Salut Mike

Déja les flashs existent vraiment :

Tu auras dans quelques minutes un petit extrait à télécharger ( ~20" ) pour dans un premier temps vérifier que tu peux utiliser un format Canopus HQ AVI qui sera ici en 1440x1080 au lieu du 1920x1080 que j'ai sur la TL ( économie !!! )

Bertrand
Réponse avec citation
Vieux 09/07/2008, 13h42
Repairenaute

Lightbulb

Mike Voilà >>> bug Studio11-et-12 REDUIT Bertrand
Réponse avec citation
Vieux 09/07/2008, 16h12
Repairenaute

Envoyé par bcauchy Voir le message
Mike Voilà >>> bug Studio11-et-12 REDUIT Bertrand
Bonjour Bertrand,
C'est curieux je n'arrive à me connecter avec ton lien ci-dessus.
En clair c'est :

(url=http://www.yousendit.com/download/TTdHSkhZQTZLVlhIRGc9PQ)
est-ce que c'est bon ?
A+
Réponse avec citation
Vieux 09/07/2008, 18h35
Repairenaute

Exclamation "...est-ce que c'est bon ?...."

Envoyé par Mike34 Voir le message
Bonjour Bertrand,
C'est curieux je n'arrive à me connecter avec ton lien ci-dessus.
url=http://www.yousendit.com/download/TTdHSkhZQTZLVlhIRGc9PQ !!!!!! est-ce que c'est bon ? A+ Non pas celui là !!!
Mike : Pour moi il est opérationnel ?!!! c'est bien :

>>>> YouSendIt - Send large files - transfer delivery - FTP Replacement

( download.yousendit.com/RXNnN3RUY1NIcWZIRGc9PQ)

Bertrand
Réponse avec citation
Vieux 09/07/2008, 22h09
Repairenaute

Envoyé par bcauchy Voir le message
Mike : Pour moi il est opérationnel ?!!! c'est bien :

>>>> YouSendIt - Send large files - transfer delivery - FTP Replacement

( download.yousendit.com/RXNnN3RUY1NIcWZIRGc9PQ)

Bertrand
Merci Bertrand, tu es vraiment celui qui se décarcasse pour aider les autres.
je n'ai réussi à me connecter au serveur YousendIt qu'après 20H et j'ai descendu ton fichier en moins de 3mn.

Maintenant, arrivons aux nouvelles : une bonne et une mauvaise, l'une compensant l'autre :

1) La mauvaise : c'est que je n'arrive à lire que le son avec un fichier AVI-HQ.
La vidéo n'est reconnue par personne, sans le codec Canopus je pense.
Ni par Nero8 avec Nero ShowTime, ni par WMP 11, ni par Studio12.

2) La bonne nouvelle, c'est qu'à priori je n'ai plus les anomalies que tu connais en sortie de Studio, après désinstallation du package VISTA CODECS.
J'avais remarqué qu'après l'installation de Vista Codecs (vers le 20 mars) Nero ShowTime ne lisait plus l'AVCHD aussi bien qu'avant.
Maintenant Nero Showtime de Nero8 est redevenu parfait.

Tout ça c'est de la faute de mon fils, responsable de réseau de PC et bidouilleur à la maison (comme moi) et qui m'a dit: "avec Vista", pour être certain de lire tous les fichiers vidéo il faut installer Vista Codecs ! Voilà le résultat !!

Je continue mes tests pour confirmer cette victoire, peut-être en plus, avec le besoin de renommer les fichiers xxxx.mts en xxxx.m2ts, mais ce n'est pas certain du tout, mais donc sans besoin , d'utiliser Picture Motion Browser.
Le verdict final sera pour demain.
Merci encore à toi Bertrand pour le travail que je t'ai fait faire.
A+ (à demain !!!)
Réponse avec citation
Réponse

Faites part à vos amis de ce sujet !!

Moteur Google Repaire 

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages