module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ajouter musique de CD impossible

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par marcato, 30 Janvier 2008.

1. marcato

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise Studio 9.3.0 sous windows XP. Je n'ai pas encore le problème rencontré cette fois. Quand je veux ajouter une piste d'un CD, je vais dans boîte à outils-ajouter musique de CD, j'y mets le titre, le CD est placé dans le lecteur, les piste s'inscrivent, je choisis la piste et je clique sur "ajouter au film" à l'emplacement de mon curseur sur le projet. La piste son se met en bleu à l'emplacement son mais sans diagramme de son. Je fais ensuite défiler le film, une fenêtre me demande d'inséser le CD, ce que je fais, mais à ce moment le lecteur de CD se met à tourner, le sablier apparaît à l'écran, impossible de faire OK dans la fenêtre de l'écran, et après quelques seconde le lecteur s'ouvre d'où impossible de jouer le CD. Qui peut me dire d'où vient ce problème? Par ailleurs dans la liste des titres du CD, je l'ai 3 fois puisque j'ai recommencer l'expérience trois fois. comment supprimer le titre de ce CD dans cette liste? Merci d'avance de vos solutions.

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    marcato
    la fonction ajouter une musique de CD ne fonctionne pas toujours bien chez tout le monde.
    aussi on déconseille de le faire. préfères importer ton morceau de musique sur le disque dur avec par exemple Cdex qui est gratuit. et en format wave (préférable au MP3)
    et après tu l'importe par le bouton musique tout simplement.

pour ta 2eme question, comment effacer les titre dans studio. vas lire sur le site de Declic Viedo. il explique la méthode dans
    Entrées CD dans les registres
    @+

3. marcato

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ajout de musique

J'ai déjà procédé comme cela ou à peu près.Avec freerip, j'ai converti la piste du CD au format wave sur mon disque dur. Ensuite j'ai sélectionné dans studio 9, effet sonore, j'ai recherché mon fichier avec l'explorateur, cliqué, copié et coller sur la piste sonore de mon projet à la place requise. La piste sonore s'affiche avec le dessin des fréquences et quand je fais défiler mon projet la séquence sonore fonctionne. Toutefois cela fonctionne tant que la piste sonore est sur mon disque dur, en sera t'il encore ainsi quand le film serait fait et que je regarderai mon film sur ma TV avec le lecteur de DVD de salon?
    Par ailleurs dans la méthode que vous me proposez, comment importer la musique avec le bouton musique, Où se trouve ce bouton, dans quel menu?
    Merci encore de votre aide.

4. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    marcato
    ta méthode fonctionne aussi. si la création du DVD ne buge pas oui le DVD-viso aura la musique sur la platine de salon.

le bouton dont je parle est à gauche en haut.
    tu as le camescope dessous les transitions puis les titres, les photos , et un HP "afficher les fichiers audio". tu vas chercher le dossier où sont les musiques et tu en selectionnes une. et là toutes les musiques du dossier seront dans l'album. tu pourras les ecouter avant de les poser en bas sur la piste de montage.
    @+

5. marcato

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ton aide, je crois que cela va aller, de plus j'ai enlevé les morceaux du CD dans la base de régistres. C'est impeccable. affaire résolue. Encore merci à JCGRINI.

6. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    n'hésites pas à revenir nous voir. lis aussi , si tu as le temps les autres questions. on y apprend plein de chose.
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page