(1) si tu as un camesope avec une entrée micro c'est le super top. (ce que je n'ai pas à mon grand désespoir). il te faut juste faire un petit cordon avec 4 résistances atténuatrices et connecter ton appareil sur l'entrée micro avec ce cordon. la vidéo miniDV aura le bon son. " ==> resistances atenuatrices ?
vas lire et voir le schéma sur mon site. doc de jeanluc92 l'image est peut être illisible dans ton navigateur internet. clic droit et sauves l'image. ouvres là avec paint.
et ICI sur la page de Gege13
utilises bien sûr un cable blindé ou un cordon existant que tu modifies bien plus simple). Il te faut mettre le montage le plus
prés de l'entrée micro du camescope, afin d'atténuer le bruit en même temps que le signal utile. si tu mets l'attenuateur du coté de ton appareil le signal véhiculé est trés faible, du même ordre de gradeur que les parasites captés.
LA solution 3 pourrait aussi etre interessante mais a ce moment la ca me fait faire des callage audio/video toujours fastidieux
Non avec des paroles oui car il n'y a que trés peu de pic sonore. mais avec ton genre de musique ce devrait être facile. car tu as le même son (en mauvais bien sur) sur la piste son original avec la video. et on voit bien les pics sur la forme du signal. tu fais glisser la piste son additionnelle. essais et tu verras que c'est facile. en fait c'est une synchro visuelle. tu élargie beaucoup l'echelle temps de la piste de montage en bas. ça peut être trés
précis.
a quelle etape dois-je selectioner ce avi-dv ? au moment de l'acquisition ?
une fois que tu as recallé le son et suprimé ou rendu muet le son de la piste sonore principale, tu bascules studio en créer film -> AVI -> et là tu choisis AVI-DV-encoder. même codec (format) que ce qui est sorti de ton camescope miniDV.
comme ça tu aurras un fichier ou le son et l'image resteront synchro même aprés des découpes et ajout de transition et effet. si tu ne fais pas cette étape supplémentaire tu vas rendre le travail plus difficile. car il te faudra manipuler le son et l'image independemment.
biensur cela revient a la solution3 de jcgrini faudrait faire une double acquisition video+audio sur pinnacle et en meme temps une acquisition audio sur un autre logiciel et que je reunnisse le tout apres sur pinnacle
à peu
prés c'est pareil sauf que: studio est bien plus lourd que captureflux. et je ne sais pas si tu peux lancer un autre logiciel de capture son en même temps.
de plus suivant l'appareil que tu utilisera pour l'enregistrement son et la durée d'enregistrement, magnéto externe pour le son, tu risques d'avoir une échelle temps différente quand tu vas les recoller ensemble. les magnéto n'ont pas une vitesse extremement
précise à l'enregistrement et à la relecture + capture. tu doubles l'erreur.
alors que sur PC avec 2 logiciel ça devrait être bon.
avec camecope miniDV pour l'image et le PC pour le son comme le dit ggfx je n'ai jamais essayé mais ça devrait être bon aussi.
en tout cas si c'est pas bon. tu mesures exactement la durée de l'image et tu ajuste dans le logiciel de montage son, la nouvelle durée dont tu as besoin avant de l'importer dans studio.
j'ai déjà testé tout ce que je t'explique. un peu long mais tout à fait réalisable.
la solution (1) est la mieux de toute en qualité, facilité, rapidité. Tu as la grande chance d'avoir une entrée micro utilises là. fabrique ton petit cordon car le son enregistré est celui que tu souhaite avoir. et là evidemment pas besoin de faire le AVI-DV intermédière. ni de synchronisation et bidouille. le prix des composant est trés trés modique.
@+