module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Défaillance d'exportation (erreur de rendu)

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par 1200xjr, 12 Juillet 2007.

Tags:
  1. 1200xjr

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'utilise Pinnacle Studio Plus 10.5
    Je suis sous Windows XP Pro SP2 avec un Acer Aspire T180 AMD Athlon 64 x2 Dual core 4200+ à 2.21GHz et 1.75Go de RAM.

    Les fichiers vidéos proviennent d'un caméscope numérique Sony à disque dur, j'obtiens donc du MPEG2 directement.

    A chaque fois que je veux créer le disque du film que j'ai monté, après le rendu du menu, des titres, effets et transitions, Studio encode les images et au bout d'un moment (un peu plus de la moitié) il s'arrête et m'affiche "Défaillance d'exportation (erreur de rendu)".

    Merci de m'aiguiller, car là je crise vraiment.
     
  2. 1200xjr

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de tenter de réduire la longueur du projet, de 53 minutes, je suis passé à 40, mais pas mieux.

    Toujours le même message d'erreur...

    Help needed please !!! :approb:
     
  3. capololo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    789
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et si tu coches tours réencoder entiérement le film et le truc aussi de mettre en place la strict compatibilité DVD.. c'est mieux ou pas ?
    combien de place libre sur ton disque dur ou le fichier se crée ?
     
  4. 1200xjr

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est quoi la stricte compatibiilté DVD ?
    Sinon, sur le disque dur, il reste un peu plus de 44 GB de libre... ça devrait faire l'affaire pour un projet d'un peu moins de 7 GB.

    J'ai créé un fichier AVI (nickel), puis j'ai créé un nouveau projet dans lequel j'ai insérer le fichier AVI, ça a l'air de foncionner un peu mieux. Il faut que je tente de créer le disque maintenant. Par contre, le découpage (chapitres) des scènes a sauté... Il faut tout se retaper et recréer le menu en intégralité.

    En même temps si cette méthode fonctionne, ce sera plus long mais ok.

    A suivre...
     
  5. 1200xjr

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, la méthode du fichier AVI en premier fonctionne bien, je n'ai pas eu de plantage. Par contre, la qualité est carrément moins bonne :(

    Je suis en train d'essayer de créer le film en faisant un DVD, mais en changant de codec et en le forçant sur MPEG-2. C'est très très long par rapport à la création avec sélection du codec automatique.

    Je vous tiens au courant du résultat obtenu.
    Suite au prochain épisode...:rolleyes:
     
  6. capololo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    789
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Logiquement l'avi ne touche pas au images, ne compresse rien, alors que le mpeg2, fait de la compression.
    Lorsque tu ajoutes un effet, transition, l'avi ne détériore pas la qualité de l'image, alors que plus tu insères d'effets en mpeg2, plus la qulité de dégrade.

    Mais ton problème est que la vidéo est déjà en mepg2, pour travailler sous studio c'est plus rapide en AVI, donc tu devrais pouvoir repasser en AVI, tu peux essayer de faire un rendu AVI, ou qq'un d'autres que moi te diras la manipulation
     
  7. 1200xjr

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok.
    Veux-tu dire qu'il faille que je transforme les MPEG2 venant de mon caméscope en AVI, avant de monter sur Studio ??

    Si c'est le cas, comment et avec quel soft le faire ??


    Merci d'avance
     
  8. 1200xjr

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au fait, j'ai stoppé la création du DVD, après 3h de travail Studio a fait 9000 images sur 77000 au total...
     
  9. jogadjo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

    j'utilise pinnacle 10.7, et j'ai également ce fameux message d'erreur qui a l'air récurent sur ce logiciel, le calcul s'arrête quand il arrive sur une transition la 1ère du film, c'est pourtant un fondu tout ce qu'il y a de plus basic..
    je ne suis peut être pas au bonne endroit pour poster ce message...
     
  10. Tiberias

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'avais moi-même ce problème pendant un sacré bout de temps; en fait, comme il en a déjà été fait mention plus haut, le mieux est de découper le film en plusieurs projets, puis de créer un fichier AVI correspondant à chaque partie.(dans l'onglet "créer film")

    Ainsi il sera plus facile d'isoler (et éventuellement de supprimer) la transition ou l'effet spécial qui pose problème - si elle est déjà identifiée, le mieux est encore d'y renoncer.

    Une fois que toutes les parties du film ont été enregistrées en AVI, il faut refaire un projet final où l'on mettra à la suite les différentes parties AVI. De là, on pourra soit créer un nouveau fichier, soit directement mettre le film sur DVD. Je viens d'essayer cet aprèm et ça marche impec.
     
  11. goround

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    63
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca fait quand même un peu désordre ces problèmes de rendu.
    Je suis sur Studio 10.8 (la dernière) et je rencontre aussi des défaillances au moment du rendu. Je demande la création d'un DVD mais simplement le fichier, pas le gravage. Bah 4 fois sur 5 ... patatra, le programme reste bloqué. Je supprime les fichiers temporaires, je sors de studio, je relance ... reboum. Au bout de 4 5 essais, en variant fichier Vob ou image Iso, Studio daigne repartir et executer ce pourquoi je l'ai acheté : générer un DVD.
    Après avoir enduré moultes péripétie depuis la version 8 ... je pense ne pas passer sur la version 11. (un peu raz le bol)
    Je pense que je vais passer sur première élément. (je serai peut être déçu, on verra bien)
    Note : Je sais que de toute façon, je trouverai de l'aide sur le repaire ;-)
     
Chargement...
Discussions similaires - Défaillance d'exportation (erreur
  1. HKMA1220
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    504

Partager cette page