toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

Dites-nous qui vous êtes et donnez votre avis ! Sondage 2013 tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire chercher forums

Nous sommes en ce moment 487 sur le Repaire - 239090 discussions - 1235694 messages - 128945 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > logiciels montage > Pinnacle Studio

Pinnacle Studio Avid Pinnacle Studio

Discussion fermée

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/06/2007, 17h02
Conseiller Technique Studio

Bénéficie de 39 recommandations à propos de 38 messages

JacquesGSN
pour faire les DVD tu dois attendre le patch R4. OK. mais tu devrais pouvoir faire les AVI-DV et créer le DVD sur disque sans graver. et le graver avec néro avec l'option "fichier DVD-video". as tu essayé?

coco94
pour voir facilement ce que ultimate te donne tu vas dans le menu configurer et tu retire les 2 options pour ne pas voir les option premium. donc tu ne verras plus que ce qui est dévérouillé. j'ai fait ça, c'est plus clair.

le DVD bonus n'installe que les options à acheter à part. plus quelques babioles. il est conseillé de l'installé. lorsque tu achètes un pack, ils ne t'envoint que la clef d'activation. pas de fichiers. c'est le DVD bonus qui les a déjà installé.

la version ultimate te donne en plus de la version plus:
Bias soundSoap pour corriger le son des bandes video.
vitascene de prodad qui te donne une quantité d'effet importante. mais il te faut une carte graphique puissante. mini 128Mo de ram non partagée. chez moi il ne fonctionne pas sur ma "mobile intel 945GM" avec 128Mo ram partagée.
StageTools MovingPicture le plus utile à mon avis des trois. réservée aux photox. il permet de faire de super diaporama avec des zoom, pannoramique et rotation d'image jusqu'a 8000x8000.

jerumo
je me demande vraiment si c'est lié. tu avais déjà ce PC? remarques j'ai wmp10 sur XP et pas de problème avec. mais je préfère utiliser d'autre lecteur gratuit et mieux comme VLC.

2 solutions:
(1) tu désinstalles wmp11. et tu testes. avant tu fais un point de restauration vista. si c'est pareil tu restaures vista et tu retrouves ton PC d'avant. si ça fonctionne tu essais d'installer wmp10 que tu trouveras encore sur le net. mais pour XP. tu peux toujours essayer.
(2) tu achètes une autre carte son, elles ne coûtent pas cher. et tu désactive celle d'origine du bios. ou un boitier externe USB son.
@+

Dernière modification par jcgrini ; 15/06/2007 à 18h48.
Liens commerciaux
----
Vieux 15/06/2007, 18h38
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages

Merci JC,

C'est vraiment clair cette fois.

Peux-tu me dire ou acceder au stage tool moving picture ???
Vieux 15/06/2007, 18h44

coco94
tu poses une image sur la time line (une image de grande résolution pour faire des zooms de qualité)
tu cliques dessus 2x pour la selectionner et ouvrir l'éditeur.
tu à gauche il y a des icones. le dernier en bas un icone ressemble à une prise de courant.
tu clique dessus. et tu verras la liste des effet video. il est là.

et Bias SoundSoap est là si tu cliques sur le petit haut parleur juste desous l'icone "prise de courant".

@+
Vieux 15/06/2007, 18h45
Repairenaute

Impec'.

Grand merci
Vieux 15/06/2007, 18h53

coco94
penses aller chercher les effets/transitions gratuit chez .. (les basic) et les effets gratuit chez pixel83.
ce dernier vient de poster un post avec ses tests et il a fait un fichier zip qui les rassemble tous.
@+
Vieux 15/06/2007, 19h18
Repairenaute

Envoyé par jcgrini Voir le message
zozo83
pour les menus tu vas sur le site de guignolo

tu le fais comment ce DVD avec studio? car on ne peut pas faire comme on veut. tu choisis graver un DVD AVCHD avec studio? tu mets la galette et il fait le rendu et grave dans la foulée.
OU il te crée un fichier AVCHD sur disque que tu graves toi? là à mon avis le DVD n'aura pas de menu.

même question pour HD-DVD.

je ne peux pas tester moi même car pas de HD et en plus mon PC ne suporte pas ces 2 formats. pas assez puissant.

zazadel

si tu graves toi le AVXHD sur DVD, donc en disque de donnée, alors e fichier sera intacte. pas de dégradation. mais auras tu quelque chose pour le lire?
par contre si tu essais de le graver avec la fonction "fichier DVD-Video" de néro là s'il l'accepte (c'est pas sur) il le convertira en DVD classique et perte de qualité.
je ne pense pas que néro sache graver les DVD-AVCHD.

ou alors tu graves avec studio un DVD-AVCHD et là lui devrait savoir faire. mais où les lire?? sur PC avec les dernières version de PowerDVD ou de winDVD.

@+
Pour l'instant, status quo.
Il faut attendre; d'après Pinnacle.
Patience et longueur de temps ...
Vieux 15/06/2007, 21h17
Repairenaute

jcgrini
Bonsoir
J'ai essayé de faire un DVD comme tu le dis sans graver. C'est dailleurs ce que je souhaite toujours faire, car j'ai l'habitude de faire comme cela pour essaher le DVD et ensuite je grave avec Nero.
Mais cela ne marche pas. Dés lors qu'aucun graveur n'est reconnu, il n'est pas possible d'écrire le DVD. C'est idio, mais c'est comme cela.
Cela m'a dailleurs été confirmé par le support de pinnacle quand je les ai contacté.
Cordialement
Jacques
Vieux 15/06/2007, 22h56

Alors je ne vois vraiment pas,désolé.
peut être si dans tes relations on peut te préter un graveur externe ou interne pour faire l'éssai avec un autre graveur.
tu as quoi comme logiciel néro 7? il me semble avoir lu qu'il y aurait peut être un confli avecle 7. essais de le désinstaller et tester. quitte à le reinstaller aprés.. mais pas avec le néro6.6
@+
Vieux 16/06/2007, 07h11
Repairenaute

Bonjour jcgrini
J'ai auusi un graveur externe sur USB. Je l'ai essayé, il n'est pas reconnu aussi.
Mais comme je l'ai dit précédemment, pinnacle est bien au courant du pb.
C'est un problème pour ceux qui sont sous Vista comme moi.
Lorsque aucun graveur n'est reconnu, on ne peut pas créer un fichier de DVD bien que dans ce cas le graveur n'est pas utilisé.
Le patch R3 résoud le pb de reconnaissance de graveur mais comporte d'autres bugs qui empêche la procédure de création de DVD d'aller jusqu'à son terme.
C'est pourquoi il a été retiré du support.
Il faut atendre la mise au point d'un nouveau patch.
J'ai cru comprendre que ce pb n'existe pas pour ceux qui ne sont pas sous windows Vista
cordialement
jacques
Vieux 16/06/2007, 09h01
Repairenaute

Envoyé par JacquesGSN Voir le message
Bonjour jcgrini
J'ai auusi un graveur externe sur USB. Je l'ai essayé, il n'est pas reconnu aussi.
Mais comme je l'ai dit précédemment, pinnacle est bien au courant du pb.
C'est un problème pour ceux qui sont sous Vista comme moi.
Lorsque aucun graveur n'est reconnu, on ne peut pas créer un fichier de DVD bien que dans ce cas le graveur n'est pas utilisé.
Le patch R3 résoud le pb de reconnaissance de graveur mais comporte d'autres bugs qui empêche la procédure de création de DVD d'aller jusqu'à son terme.
C'est pourquoi il a été retiré du support.
Il faut atendre la mise au point d'un nouveau patch.
J'ai cru comprendre que ce pb n'existe pas pour ceux qui ne sont pas sous windows Vista
cordialement
jacques
J'ai exactement le même problème depuis quelques jours mais j'ai le souvenir que ça est fonctionné au moins une fois...(Vista / Studio 11)
Je vais essayer de bidouiller...
Vieux 16/06/2007, 09h48
Repairenaute

Après avoir installé la dernière version de Pinnacle en Beta...Cela fonctionne !
Les fichiers sont créés puis gravés...

La Beta est disonible ICI

Je retouve le sourire...
Vieux 16/06/2007, 11h56
Repairenaute

Bonjour surfeurdisjonct
Merci pour l'info. J'ai téléchargé le patch béta que tu as indiqué, et maintenant tout fonctionne.
Ce patch b"ta est tout nouveau, il date d'hier. Il est différent de la version béta précédente. Je l'avais évidemment essayée et mes problèmes restaient inchangés.

Enfin depuis 3 semaines que je rame pour résoudre mes problèmes, il semble que c'est maintenant gagné.
Reste à attendre cette mise à jour en version définitive.
Cordialement
Jacques
Vieux 16/06/2007, 22h32
Repairenaute

Je suis toute nouvelle sur ce forum... Alors bonjour à tous! Après avoir réalisé plusieurs DVD interactifs (Menu+chapitres etc.) sur Studio 9; Je viens de passer à Studio 11plus sur mon portable sous Vista 32. Je viens de terminer mon &er DVD avec ce logiciel et surprise le menu ne fonctionne pas sur le DVD gravé! C'est une simple image (avec ses petites vignettes animées) qui dure le tps que je lui ai attribué dans la timeline... Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème?
Vieux 16/06/2007, 22h44

hp46
bienvenue sur le repaire.

tu as l'habitude de faire des DVD avec menus et chapitres. tu es donc sure de bien avoir tout fait? retour menu compris?.

tu as créé un DVD sur disque dur, ou tu as demandé à studio de créé et graver le DVD?
détailles un peu ce que tu as fait
@+
Vieux 16/06/2007, 23h21
Repairenaute

J'ai demandé directement la gravure du DVD comme je faisais avant. Je vais faire un essai avec un très court montage et je te dirai comment cela s'est passé. Jepense qu'il ne faut pas que je me bloque sur ce travail.
Merci de m'avoir déjà donné une réponse. @+
Discussion fermée

Moteur Google Repaire 

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages