campra
60h de VHS c'est 60 DVD-video à réaliser en gros. vu que tu passes 2 ou 3 h par DVD, tu vois que si ta carte ou boitier de conversion te pose problème tu vas vite partir en live.
ça vaut donc le coup d'investir un peu dans un bon boitier ou bonne carte.
la résolution mini devra être de 720x576. c'est la résolution du miniDV standard et du DVD standard. le VHS est bien en dessous, le s-VHS est un peu en dessous.
les DVD ont une durée de vie en moyenne de 5ans. et il sort les Blue Ray. là on n'a pas encore d'estimation. ce que je peux te dire c'est que faire ds DVD-video c'est en gros 1.5€. ces DVD-video pouront être repris dans le futir sans conversion ou poresque de nouveau dans un logiciel de montage tel studio et tu pourras créer avec un Blue Ray ou autre.
alors que tans que tes K7 ne sont pas numérisées tu prend le risque de ne plus trouver d'appareil pour les lire.
en résumé, une fois le gros travail de numérisation fait tous les 5 ou 10 ans il faudra reprendre sans ou presque conversion, ton film pour le mettre sur le nouveau support du moment.
pour le super8 argentique,
vas lire mon site c'est un site que je partage avec plusieurs personnes.
visite ma page de lien. et va voir notre mini forum pour parler electronique en rapport avec les montages.
vas aussi voir le forum argentique sur le repaire
@+