Bénéficie de 33 recommandations à propos de 32 messages
jacquesvideo
une fois ton systeme fini d'installer instales un logiciel d'image disque comme true image (cloneur expert) de micro application ( il n'est pas cher) (ou ghost mais plus complex). et fais une image disque. comme ça pour tes tests c'est super rapide, en 15mn tu reviens à la config d'avant. car le point de restauration ne restaure pas toujours tout, et heureusement pour les fichiers perso.
ton clip fait 2.4Go et azureus m'indique 3h de téléchargement.
je vais allez voir le DivX converter.
@+
Liens commerciaux
Pour profiter des forums du Repaire sans les inserts pub il suffit de s'inscrire gratuitement.
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Jcgrini,
J’ai suivi tes conseils et ai traité le son séparément… Puis compresser le tout en DivX…
Le résultat est catastrophique : le son est toujours décalé mais en plus de très mauvaise qualité !!!
Pourquoi faire des DivX ? Pour pouvoir les lire sur ma platine de salon
Je veux convertir un certain nombre de mes K7 VHS donc moins j’ai de disques à la sortie et moins ça tiens de place… De plus j’ai graveur simple couche et les médias double couche sont cher, donc pour faire de VRAI DVD un simple couche ne suffit pas pour graver un film…
Une machine pas suffisamment puissante puissante ??? Alors qu’elle machine faut-il ???
Je pense que le problème est ailleurs, soit un bug de Std 11, soit un mauvais paramétrage, ou peut-être autre chose (voir les différents problèmes que rencontrent certains possesseur de Std 11 et si Studio était en cause se serait la galère pour tous le monde)…
Pour l’instant je continue à faire mes DivX avec VirtualDub. C’est un peu plus long qu’avec Std 11 et il y a plus de manipulations mais le résultat est impeccable.
Pourtant Std 11 doit pouvoir faire de DivX impeccables… A suivre, toutes les idées sont les bienvenues.
Jean Paul.
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
jcgrini
Après différents essais, j'en arrive à la conclusion que mon unitée centrale n'est pas assée puissante pour le Mpeg4
Mon clip est en WMV HD et est lourd. Pour le téléchargement il faut utiliser Azureus avec un lien peer to peer c'est plus rapide.
@+ j'abandonne pour l'instant.
Bénéficie de 33 recommandations à propos de 32 messages
jacquesvideo
je suis parti pour 3h de téléchargement en P2P avec azureus 2.5.
Gaz 83
tu as donc essayé de separer le son et en faire un WAV. et reimporter sur la piste son suplémentaire donc. et c'est pareil ???? alors c'est vraiment l'encodage DivX.
as tu essayé de ne pas choisir MP3 dans le format son?
des fois que ce codec MP3 soit un de ceux que studio n'aime pas. car il y a beaucoup de codec MP3 et pas tous fonctionnent bien avec studio.
studio n'a jamais été super pour les DivX. il en fait c'est tout. moi même je n'ai fait que des tests (réussi avec st9.4.3) . ceux qui souhaitent vraiment faire du DivX font le montage complet avec studio et créent un AVI-DV. puis avec DivX converter (fourni avec le codec DivX pro) ils convertissent le AVI-DV en DivX. (ou avec un autre outils adapté à la conversion.)
sur un DVD simple couche tu peux mettre 2h de film mais en qualité médiocre, (flux 6000Ks) 1h30 de film en qualité moyenne pour du VHS ça devrait être bon. et (flux 8000Ks) 70mn en qualité max.
il te faut faire des tests de petites durée. le son est médiocre dans le fichier wave ou seulement aprés dans le DivX? as tu vu que tu peux choisir le flux de l'image et le flux du son. plus ils sont grand meilleure est la qualité. mais aussi plus la taille augmente.
Bénéficie de 33 recommandations à propos de 32 messages
jacquesvideo
je viens de visionner ton clip 13mn 2.4 Go en MPEG. 4h de téléchargement.
WMP10 me donne 1440 x 544 . il saccade un petit peu dans les traveling
VLC et WinDVD6 lisent impec.
qualité irreprochable. c'est quoi le format du HDV ? en quelle résolution? car ce format est difficile à analyser chez moi. mes outils ne connaissent pas ce format.
lisble que sur PC bien sur? et si tu passe en DivX-HD il te faut une platine spéciale ou une simple platine DVD compatible DivX suffit?
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
jcgrini
La camera est une Sony hdr-hc3 qui enregistre le format HDV 1080 i soit 1440x1080 sur K7 miniDV
Le montage est réalisé avec Studio 11 en hdv natif et j'ai compilé le fichier toujours avec Studio en WMV HD - 1280x720
Pour archiver mes montages et les garder je re-transferts mes fichiers montés en HDV sur K7 DV
Pour l'instant je n'est pas de lecteur HD sauf le lecteur externe HD DVD de la XBox 360 (console de jeux de microsoft) que j'utilise avec PowerDVD Extra 8.
Dans ce cas je fais avec Studio 11 plus un HD DVD sur disque standard DVD (mini HD DVD de capacité 20 mn)
Pour visionner j'ai soit le moniteur de mon ordinateur un flatron de 17 pouce ou mon téléviseur LCD HD Ready branché sur la prise DVI de ma carte graphique 7600 GS Nvidia.
J'attends que le marché de la Haute Définition s'épure pour choisir un lecteur.
J'ai aussi la possibilité avec Studio de faire un dvd simple déf 720x576 chapitré à partir de mes rushes HDV.
J'ai toujours ce problème de barres horizontales violette, plus ou moin accentuées en fonction de la définition choisie sur DivX et autres fichiers sauf Mpeg2, Windows Média Vidéo HD 1440x1920 i et HDV qui sont nickel.
Bénéficie de 33 recommandations à propos de 32 messages
jacquesvideo
gardes tes montage en HDV sur K7 DV le temps de voir venir les lecteurs. c'est sur que le DivX dans ce cas te permettrait d'attendre avec confort. le DivX en HD est bon. vas voir les clip exemple sur le site DivX.
donc en résumé tu as reinstallé studio 11 sur un PC 100% propre sur un XP neuf. et tu as ce problème avec le DivX. et quelques autres format? le codec DivX est celui fourni par pinnacle.?
le drivers de ta carte graphique est à jour? elle a une importance primordiale avec studio11.
donnnes moi le plus d'info possible pour que je reporte tout ça à Sandrine du forum pinnacle.
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
jcgrini
installation de Studio 11 plus sur un systeme 100% propre.
je n'ai que aliceadsl d'installé
le driver de nvidia est le dernier 162.18 forceware winSP
Pour m'en assurer ce soir j'ai reformaté le disque dur et réinstallé XP et SP2
j'ai installé alice pour internet (driver WIFI)
et ensuite Studio 11 plus avec la mise à jour studiopatch 11_1_0_5219 le dernier trouvé sur le sîte de Pinnacle et rien d'autre.
après avoir fait des essais, toujours le même problème.
Demain je continue les essais en regardant les différents standard en différentes définitions.
je ferais une capture d'écran car la frequence des bandes horizontales et plus ou moins accentuée selon la définition.
je n'ai pas encore installé mon anti virus.
Merci et bonne soirée
@+ jacquesvidéo
Dernière modification par jacquesvideo ; 24/08/2007 à 11h10.
Bénéficie de 33 recommandations à propos de 32 messages
jacquesvideo
je vais reporter cette info importante au forum pinnacle. Bertrand est revenu de vacances.
j'ai été obligé de recharger les video de tests DivX sur Dailymotion - Share Your Videos
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
jcgrini
je vais faire un essai cet aprés midi car il faut que je recharge Studio 11
Remerciez Bertrand pour moi
j'ai essayé Divx 7 avec converter 6.5, j'ai de bons résultats
Je viens de m'acheter une platine H&B DNX 8620 pour lire mes fichiers HD créés en Windows Média Vidéo HD, DivX HD, Mpeg HD soit en 1280x720 ou 1920x1080
Pas de problème celà passe à l'aise sur mon recepteur HD Ready et c'est de très bonne qualité.
Bénéficie de 33 recommandations à propos de 32 messages
jacquesvideo
le DivX 7 est déjà sorti. on n'a pas le temps de faire un essais que déjà tu a la nouvelle version.
en rechargeant studio11, je pense qu'il va t'installer le DivX qui est livré avec. je pense que les 2 restent actifs et que tu pouras utiliser l'un ou l'autre. c'est un bon test à faire aussi.
tu as cassé le petit cochon? une platine HD mazette ..... .
quels sont les support a utiliser?
le DVD 4.7 et 8Go pour les DVD-video et pour les DVD-HD (courtes durée.
et ???